Truc bizarre avec Mail

5 réponses
Aegidius
J'ai envoyé un email depuis le MBP et j'ai reçu une réponse normal.

les deux apparaissent bien sur le Mac et sur l'iPhone...

J'ai répondu a cette réponse depuis l'iPhone et en nomade...

Cette réponse n'apparait pas sur le Mac, c'est pourtant bien indiqué que
j'ai répondu avec la flèche de retour ?

Du coup je me demande si elle a bien été envoyée...

5 réponses

Aegidius
Le 22/12/2015 09:45, Aegidius a écrit :
J'ai envoyé un email depuis le MBP et j'ai reçu une réponse normal.

les deux apparaissent bien sur le Mac et sur l'iPhone...

J'ai répondu a cette réponse depuis l'iPhone et en nomade...

Cette réponse n'apparait pas sur le Mac, c'est pourtant bien indiqué que
j'ai répondu avec la flèche de retour ?

Du coup je me demande si elle a bien été envoyée...

je pense que finalement en nomade cette réponse est partie avec le SMTP
Gmail et pas celui de free...

Je n'avais jamais remarqué que la réponse n'apparaissait pas sur les 2 .
Le Moustique
Le 22/12/2015 09:51, Aegidius a écrit :
Du coup je me demande si elle a bien été envoyée...

je pense que finalement en nomade cette réponse est partie avec le SMTP
Gmail et pas celui de free...

Je n'avais jamais remarqué que la réponse n'apparaissait pas sur les 2 .

Tu te poses bien trop de questions... ;-)
Quand tu reçois un courrier, si c'est en imap tu le verras sur les deux
machines, iPhone et Mac, c'est aussi possible en pop si tu ne supprimes
pas tout de suite le courrier du serveur.
Par contre quand tu envoies un courrier, que ce soit depuis l'iPhone ou
le Mac, ce courrier n'est envoyé que depuis une seule machine, et tu ne
le verras (dans le dossier "Envoyés") que sur cette machine, il ne sera
pas copié sur l'autre, quel que soit le smtp que tu utilises.
Sauf évidemment si tu te sers du webmail sur les deux machines... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Francis Chartier
Le Tue, 22 Dec 2015 11:02:09 +0100,
Le Moustique a écrit :

Par contre quand tu envoies un courrier, que ce soit depuis l'iPhone
ou le Mac, ce courrier n'est envoyé que depuis une seule machine, et
tu ne le verras (dans le dossier "Envoyés") que sur cette machine, il
ne sera pas copié sur l'autre, quel que soit le smtp que tu utilises.
Sauf évidemment si tu te sers du webmail sur les deux machines... :-)

Ouiménon.
Si tu paramètre ton client mail pour utiliser les dossiers
envoyés (sent), brouillons (draft), indésirables (junk) du serveur
plutôt qu'en local, leur contenu sera aussi accessible depuis les
autres machines. C'est l'intérêt de l'imap, en plus de l'acccà ¨s
partagé par plusieurs utilisateurs ou terminaux.

Enfin, là je parle pas du client mail d'Apple (car je ne l'utilise pas ),
mais vérifié sans problème entre Thunderbird depuis des macs , des PC
sous windows et linux ainsi que mon client android (K9-Mail).

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Aegidius
Le 22/12/2015 11:25, Francis Chartier a écrit :
Le Tue, 22 Dec 2015 11:02:09 +0100,
Le Moustique a écrit :

Par contre quand tu envoies un courrier, que ce soit depuis l'iPhone
ou le Mac, ce courrier n'est envoyé que depuis une seule machine, et
tu ne le verras (dans le dossier "Envoyés") que sur cette machine, il
ne sera pas copié sur l'autre, quel que soit le smtp que tu utilises.
Sauf évidemment si tu te sers du webmail sur les deux machines... :-)

Ouiménon.
Si tu paramètre ton client mail pour utiliser les dossiers
envoyés (sent), brouillons (draft), indésirables (junk) du serveur
plutôt qu'en local, leur contenu sera aussi accessible depuis les
autres machines. C'est l'intérêt de l'imap, en plus de l'acccès
partagé par plusieurs utilisateurs ou terminaux.

Enfin, là je parle pas du client mail d'Apple (car je ne l'utilise pas),
mais vérifié sans problème entre Thunderbird depuis des macs, des PC
sous windows et linux ainsi que mon client android (K9-Mail).

Ben en fait jusqu'ici j'ai toujours eu l'impression que ça fonctionnait...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Ben en fait jusqu'ici j'ai toujours eu l'impression que ça fonctionnait...

Dans Mail sur ton Mac, il faut régler les préfs du compte ainsi :
<https://www.dropbox.com/s/c34yit7uszdy2bo/Ecran%202015-12-22%20%C3%A0%2015.45.54.jpg?dl=0>
Sur l'iPhone, je n'en sais rien.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>