Truc intéressant N°1

22 réponses
jeuf
Bonjour la foule.

Voici un truc facile à mettre en place, et qui peut rendre de grands
services : Afficher les périphériques cachés.

Lorsqu'on installe un périphérique en remplacement d'un autre (par
exemple : une nouvelle carte son, un nouveau modem, etc.), Ouin-ouin
conserve l'ancien périphérique ; il se contente de le cacher.
Le problème est qu'il lance quand même au démarrage tous les pilotes
installés, jusqu'à ce qu'il trouve le bon.
Les anciens pilotes sont intéressants si on repasse à l'ancien
périphérique (car il n'y a alors rien à installer), mais c'est
rarement le cas.
Ouin-ouin perd donc beaucoup de temps au démarrage, et on peut
facilement arranger ça en lui demandant d'afficher les périphériques
cachés. Pour cela, aller dans la BdR, à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session
Manager\Environment
Créer une nouvelle valeur-chaîne DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
et lui donner la valeur 1.
Dorénavant, dans le menu Affichage du Gestionnaire de Périphériques,
il y a une nouvelle option "Afficher les périphériques cachés".
Lorsque cette option est cochée, les périphériques cachés
apparaissent avec une icône grisée.
On peut maintenant effacer ces périphériques cachés, ce qui
accélérera le démarrage de windoz, et rendra windoz plus stable.
Il faut juste se souvenir que si on rebranche un de ces périphériques
par la suite, son pilote devra être réinstallé.

Merci jeuf !

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

10 réponses

1 2 3
Gilles RONSIN
jeuf , le sam. 24 juin 2006 15:01:36, écrivait ceci:

Bonjour la foule.

Salut, moi c'est Gillou,

Voici un truc facile à mettre en place, et qui peut rendre de
grands services : Afficher les périphériques cachés.
Merci jeuf !

Merci beaucoup, Msieur Jeuf.
En fait perso j'aime bien utiliser ce petit batch pour faire la même
chose sans toucher à rien :

----detail-peripheriques.cmd--------
@echo off
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
exit
------------------------------------

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
jeuf
Gilles RONSIN avait énoncé :
jeuf , le sam. 24 juin 2006 15:01:36, écrivait ceci:

Bonjour la foule.

Salut, moi c'est Gillou,

Salut Gillou !

Voici un truc facile à mettre en place, et qui peut rendre de
grands services : Afficher les périphériques cachés.
Merci jeuf !

Merci beaucoup, Msieur Jeuf.
En fait perso j'aime bien utiliser ce petit batch pour faire la même
chose sans toucher à rien :

----detail-peripheriques.cmd--------
@echo off
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
exit
------------------------------------

Rusé, ça. Faut vraiment pas avoir envie de toucher à la BdR (ce qui
installe les options une fois pour toutes), mais c'est rusé.

Je note.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
Ninou
Le Sat, 24 Jun 2006 15:37:59 +0200, Gilles RONSIN a
écrit:

jeuf , le sam. 24 juin 2006 15:01:36, écrivait ceci:

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
Voici un truc facile à mettre en place, et qui peut rendre de
grands services : Afficher les périphériques cachés.
Merci jeuf !

----detail-peripheriques.cmd--------
@echo off
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
exit
------------------------------------

bonjour
Très intéressant votre astuce à tous les deux. J'ai fait un sacré ménage
dans mon ordi grâce à vous.
Merci
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
Michel MARTIN
Le Sat, 24 Jun 2006 15:01:36 +0200, jeuf a écrit dans
<news::

Bonjour la foule.

Voici un truc facile à mettre en place, et qui peut rendre de grands
services : Afficher les périphériques cachés.

Bonsoir,
il y a aussi:
panneau de configuration / Système/ Matériels/ Gestionnaires de
périphériques / Affichage/ Afficher les périphériques cachés.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
John of Aix
jeuf wrote:
Bonjour la foule.

Voici un truc facile à mettre en place, et qui peut rendre de grands
services : Afficher les périphériques cachés.

[snip]

Merci jeuf !

Mais oui, merci jeuf. J'ai fait le manip mais comme je tiens un ordi
propre il n'avait rien à virer mais je l'ai apprecié quand même, ça
épate les clients/
jeuf
Ninou avait écrit le 24/06/2006 :

bonjour
Très intéressant votre astuce à tous les deux. J'ai fait un sacré
ménage dans mon ordi grâce à vous.
Merci

Pour une fois qu'on peut te renvoyer l'ascenseur, Ninou, c'est un
grand plaisir.
Gros bisous

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
jeuf
Il se trouve que Michel MARTIN a formulé :

il y a aussi:
panneau de configuration / Système/ Matériels/ Gestionnaires de
périphériques / Affichage/ Afficher les périphériques cachés.

Marrant, ça. C'est cette option qui apparait lorsqu'on ajoute la clé
adéquate dans la base de registre. Or cette clé ne semble pas être
présente en standard.
Peux-tu me dire quelle version de XP tu utilises ?
C'est juste par curiosité, hein.

Amicalement, Michel

Amicalement aussi

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
William Marie
"jeuf" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Michel MARTIN a formulé :

il y a aussi:
panneau de configuration / Système/ Matériels/ Gestionnaires de
périphériques / Affichage/ Afficher les périphériques cachés.

Marrant, ça. C'est cette option qui apparait lorsqu'on ajoute la clé
adéquate dans la base de registre. Or cette clé ne semble pas être
présente en standard.
Peux-tu me dire quelle version de XP tu utilises ?
C'est juste par curiosité, hein.

Cette option je l'ai toujours vue. Sur tous les XP Pro qui me sont
passés par les mains. P'têt que ça n'existe pas chez les XP des
familles, mais comme "Familles, je vous hais..."
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Christian Fabre
Le Sun, 25 Jun 2006 09:04:19 +0200, "William Marie"
s'exprima en ces termes :

P'têt que ça n'existe pas chez les XP des
familles

Si, si. Sur ma bécane avec XP Home (SP2), l'option existe aussi
d'origine.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/
jeuf
Dans son message précédent, Christian Fabre a écrit :
Le Sun, 25 Jun 2006 09:04:19 +0200, "William Marie"
s'exprima en ces termes :

P'têt que ça n'existe pas chez les XP des
familles

Si, si. Sur ma bécane avec XP Home (SP2), l'option existe aussi
d'origine.

Crotte de bique !
C'est peut-être arrivé avec les SP ? Je me souviens avoir ramé pour
trouver ça sur des XP, mais je ne sais plus sous quelle version/SP.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
1 2 3