un truc tres bizarre

G. Alecian
J'utilise tres rarement iphoto, mais en l'essayant depuis hier je vois
dans la colonne "source" un item "William Henney's photos" (avec une
icone representant un stack de 3 photos). En cliquant dessus, la
selection ne se fait pas et iphoto plante (roue multicolore>forcer a
quitter). Je constate ca sur plusieurs machines de differentes
configurations (tigre, leopard, intel ou G5). Dans certain cas, c'est
dans la liste des elements partagés de la colonne source et en cliquant
sur l'item ca disparait.

Ce qui est bizarre aussi c'est qu'une recherche google donne tres peu de
reponses sur "William Henney's photos". Je ne vois pas du tout a quoi ca
correspond et comment m'en debarrasser dans les iphotos qui plantent.
Ca rappelle un peu un comportement de virus.

Quelqu'un a une idee?

Frédéric Testuz
G. Alecian avait soumis l'idée :
[...]

[couic]
Quelqu'un a une idee?

À priori je dirais qu'il y a sur ton réseau un William Henney qui
partage ses photos avec iPhoto.

En tout cas, cette icone correspond à celle du partage de photo par
iPhoto.

--
Frédéric
olivier.blard
Frédéric Testuz wrote:

À priori je dirais qu'il y a sur ton réseau un William Henney qui
partage ses photos avec iPhoto.

Je crois que si tu as un abonnement internet câblé (et non pas ADSL), ce
genre de choses peut arriver aussi. Tu vois les partages de tes voisins.

--
Olivier BLARD
G. Alecian
In article <49d22785$,
Frédéric Testuz wrote:

> [...]
> configurations (tigre, leopard, intel ou G5). Dans certain cas, c'est
> dans la liste des elements partagés de la colonne source et en cliquant
[couic]
> [...]

partage ses photos avec iPhoto.

En tout cas, cette icone correspond à celle du partage de photo par

Il aurait fallu que j'autorise ce partage!

Le probleme est que je vois ca aussi bien au boulot (reseau
universitaire) que de chez moi sur mon imac perso (sur numericable).

Donc le mystère demeure.
laurent.pertois
G. Alecian wrote:

Il aurait fallu que j'autorise ce partage!

Ce ne serait pas toi qui partage mais une autre machine.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Frédéric Testuz
Dans son message précédent, G. Alecian a écrit :
In article <49d22785$,
Frédéric Testuz wrote:

[...]

Non. C'est la personne qui partage ses photos qui autorise le partage.
Le client doit juste autoriser la recherche des partages (préférence
d'iPhoto).

Le probleme est que je vois ca aussi bien au boulot (reseau
universitaire) que de chez moi sur mon imac perso (sur numericable).

Ca en effet. J'ai d'abord pensé à des préférences vérolées, mais comme
tu as dit que c'était la même chose sur plusieurs machines, j'avais
éliminé cette possibilité.

--
Frédéric
patrick.1200RTcazaux
G. Alecian wrote:

Le probleme est que je vois ca aussi bien au boulot (reseau
universitaire) que de chez moi sur mon imac perso (sur numericable).

C'est juste parce que le Mac mémorise les trucs partagés même quand ils
ne sont pas en ligne. C'est pareil pour les machines partagées d'un
réseau : tu peux les voir alors que tu n's m^me pas branché à un réseau.
Évidemment, les choses se gâtent lorsqu'on clique dessus...

--
Tardigradus