Trucs bizarre dans les mails

18 réponses
topet
Depuis 1 semaine j'ai des accusés de réception de mails que je n'ai pas
envoyé et le nombre augmente tous les jours.
Qeulqu'un peut-il me donner une explication ou un truc magique pour me
débarraser de cet inconvénient ?

10 réponses

1 2
Saïd
pdc :
Depuis 1 semaine j'ai des accusés de réception de mails que je n'ai pas
envoyé et le nombre augmente tous les jours.
Qeulqu'un peut-il me donner une explication ou un truc magique pour me
débarraser de cet inconvénient ?

Faire s'ecraser un 747 sur le siege de Microsoft.

--
Saïd.

benoistf
pdc wrote:

Depuis 1 semaine j'ai des accusés de réception de mails que je n'ai pas
envoyé et le nombre augmente tous les jours.
Qeulqu'un peut-il me donner une explication ou un truc magique pour me
débarraser de cet inconvénient ?
Ce sont des déchets dus à des virus. Mais t'inquiètes, c'est pas ton

ordinateur qui est infecté, et ces messages sont inoffensifs pour ton
mac.

--
Benoist

nospam
pdc wrote:

Depuis 1 semaine j'ai des accusés de réception de mails que je n'ai pas
envoyé et le nombre augmente tous les jours.
Qeulqu'un peut-il me donner une explication ou un truc magique pour me
débarraser de cet inconvénient ?

L'explication la plus probable est que ton adresse email figure sur un
PC (de quelqu'un que tu ne connais pas forcément) infecté par un virus
qui envoie tous azimuts des mails dont le destinataire, mais aussi
l'expéditeur, sont tirés au hasard parmi les adresses qu'il pioche en
différents endroits du PC infecté (donc la tienne de temps en temps).
Les destinataires de ces messages répondent à l'adresse qu'ils croient
donc être celle de l'émetteur.

Malheureusement pas grand-chose à faire contre ça, sauf essayer de
convaincre le plus de gens possibles de passer au Mac (mais ça risque de
ne pas résoudre le problème vu que si le nombre d'utilisateurs de Mac
devient suffisamment grand, les concepteurs de virus vont commencer à
s'y attaquer sérieusement... ;-/

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

topet
Christian Fauchier wrote:

pdc wrote:

Depuis 1 semaine j'ai des accusés de réception de mails que je n'ai pas
envoyé et le nombre augmente tous les jours.
Qeulqu'un peut-il me donner une explication ou un truc magique pour me
débarraser de cet inconvénient ?

L'explication la plus probable est que ton adresse email figure sur un
PC (de quelqu'un que tu ne connais pas forcément) infecté par un virus
qui envoie tous azimuts des mails dont le destinataire, mais aussi
l'expéditeur, sont tirés au hasard parmi les adresses qu'il pioche en
différents endroits du PC infecté (donc la tienne de temps en temps).
Les destinataires de ces messages répondent à l'adresse qu'ils croient
donc être celle de l'émetteur.

Malheureusement pas grand-chose à faire contre ça, sauf essayer de
convaincre le plus de gens possibles de passer au Mac (mais ça risque de
ne pas résoudre le problème vu que si le nombre d'utilisateurs de Mac
devient suffisamment grand, les concepteurs de virus vont commencer à
s'y attaquer sérieusement... ;-/

A++

Merci de ne pas me rassurer ;-)))
Aujourd'hui, j'avais 40 messages de réponses ... si ça va continuer à se
multiplier je vais être innondée sous peu.

nospam
pdc wrote:

Merci de ne pas me rassurer ;-)))
Aujourd'hui, j'avais 40 messages de réponses ... si ça va continuer à se
multiplier je vais être innondée sous peu.

C'est effectivement un peu gênant et très énervant, mais il n'y a pas de
quoi s'inquiéter (aucun risque a priori pour ton ordinateur). En
général, ça marche par vagues : beaucoup de messages pendant quelques
jours et puis ça s'arrête (le temps que le propriétaire du PC infecté
s'en soit rendu compte et l'ait nettoyé). Après, c'est l'un des PC
destinataires qui risque de prendre de relais, mais ça n'est pas
systématique.

Les messages n'ont pas un point commun qui te permettrait de mettre en
place un filtrage ? Par exemple, si ce sont toujours des accusés de
réception, tu peux peut-être filtrer par le sujet (par contre, je ne
suis pas expert dans ce genre de choses, je ne pourrai pas trop t'aider
là-dessus).

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

langmc
Christian Fauchier wrote:

pdc wrote:

Merci de ne pas me rassurer ;-)))
Aujourd'hui, j'avais 40 messages de réponses ... si ça va continuer à se
multiplier je vais être innondée sous peu.

Les messages n'ont pas un point commun qui te permettrait de mettre en
place un filtrage ? Par exemple, si ce sont toujours des accusés de
réception, tu peux peut-être filtrer par le sujet (par contre, je ne
suis pas expert dans ce genre de choses, je ne pourrai pas trop t'aider
là-dessus).

Si il utilise Mail, il suffit de les déclarer "indésirable" et il seront
triés correctement.

A++

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

topet
michel langlois wrote:

Christian Fauchier wrote:

pdc wrote:

Merci de ne pas me rassurer ;-)))
Aujourd'hui, j'avais 40 messages de réponses ... si ça va continuer à se
multiplier je vais être innondée sous peu.

Les messages n'ont pas un point commun qui te permettrait de mettre en
place un filtrage ? Par exemple, si ce sont toujours des accusés de
réception, tu peux peut-être filtrer par le sujet (par contre, je ne
suis pas expert dans ce genre de choses, je ne pourrai pas trop t'aider
là-dessus).

Si il utilise Mail, il suffit de les déclarer "indésirable" et il seront
triés correctement.

Merci de vos réponses, c'est suer sympa !

Mais c'est là que les difficultés commencent, je n'y connais
(malheureusement) rien et se n'est pas faute de tenter de comprendre et
pourtant ...
C'est quoi déclarer "indésirable" ? et ça se fait où ?

Elle qui n'est pas "il" et qui s'appelle Paule
Ceci expliquant peut être cela ;-))))

Marc Robert
C'est quoi déclarer "indésirable" ? et ça se fait où ?

Quand le message est arrivé dans ta boîte aux lettres, tu le sélectionnes
(avec la souris). Dans la barre d'outils de mail, le bouton "indésirable"
est maintenant activé. Tu cliques dessus.

Le message est alors automatiquement envoyé dans la poubelle "sur mon mac",
que tu vois apparaître à droite, dans le "tiroir" (qui apparaît ou disparaît
par la commande "pomme-majuscule-M", ou, si tu préfères la souris, Menu
Présentation, sélectionner la ligne "afficher le tiroir").

Pour éliminer définitivement ce message indésirable, il ne te reste plus
qu'à vider la poubelle, par la commande Pomme-K, ou avec la souris, menu
BAL, sélectionner la ligne "éliminer les messages supprimés".

A l'avenir, ce type de message sera automatiquement trié et envoyé à la
poubelle, comme le disait Michel. Mais c'est toi qui dois la vider.

Elle qui n'est pas "il" et qui s'appelle Paule

Bienvenue Paule dans ce monde de machos :))

Ceci expliquant peut être cela ;-))))

Et coquette, avec ça ;-)

Saïd
pdc :
Si il utilise Mail, il suffit de les déclarer "indésirable" et il seront
triés correctement.

Merci de vos réponses, c'est suer sympa !

Mais c'est là que les difficultés commencent, je n'y connais
(malheureusement) rien et se n'est pas faute de tenter de comprendre et
pourtant ...
C'est quoi déclarer "indésirable" ? et ça se fait où ?

Utilises-tu l'application Mail d'Apple (celle dont l'icone est un timbre
representant un aigle)? Si oui, a chaque fois que tu consideres un mail
comme etant du spam tu le selectionnes et tu cliques sur l'icone de la
poubelle jaune. Ca permet au lgiciel d'apprendre ce que tu consideres comme
du spam. Tu peux ensuite effacer le mail en question vu qu'il a produit sa
fonction educative.

--
Saïd.

langmc
Marc Robert wrote:

C'est quoi déclarer "indésirable" ? et ça se fait où ?

On ne sait toujours pas si tu utilise Mail (Apple) !

Quand le message est arrivé dans ta boîte aux lettres, tu le sélectionnes
(avec la souris). Dans la barre d'outils de mail, le bouton "indésirable"
est maintenant activé. Tu cliques dessus.

Le message est alors automatiquement envoyé dans la poubelle "sur mon mac",
que tu vois apparaître à droite, dans le "tiroir" (qui apparaît ou disparaît
par la commande "pomme-majuscule-M", ou, si tu préfères la souris, Menu
Présentation, sélectionner la ligne "afficher le tiroir").

Pour éliminer définitivement ce message indésirable, il ne te reste plus
qu'à vider la poubelle, par la commande Pomme-K, ou avec la souris, menu
BAL, sélectionner la ligne "éliminer les messages supprimés".

A l'avenir, ce type de message sera automatiquement trié et envoyé à la
poubelle, comme le disait Michel. Mais c'est toi qui dois la vider.

Pas obligatoire, dans les prèfs on peut régler le vidage de la poubelle
(un jour pour moi)

Elle qui n'est pas "il" et qui s'appelle Paule

Avec juste "pdc" cela ne se voit pas beaucoup :)

Bienvenue.

Bienvenue Paule dans ce monde de machos :))

Ceci expliquant peut être cela ;-))))

Et coquette, avec ça ;-)

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

1 2