"trunked" VLANs et Mac OS X Client

J.P. Poindessault
Bonsoir,

Se connecter à des "trunked" VLANs (*) n'est normalement possible qu'avec OS X
server.
Notre solution pour le faire avec OS X Client est décrite ici.

http://ipbc.labo.univ-poitiers.fr/MacOS_X-Tools/

Tout commentaire sur le processus ou sur la rédaction en anglais est le bienvenu.

Jean-Pierre

(*) trunked VLANs: multiples VLANs routés par un commutateur sur un seul port.

patpro ~ patrick proniewski
In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

[...]

J'aurai peut être mis "background" à la place d'"history"
Et je verrai bien la 4eme partie s'intituler sobrement "settings", ou
"setup".

rechercher/remplacer tous les "OS X" par des "Mac OS X".
idem pour le "Mac/OS X" qui se promène.
Rendre homogène les "Client", "client", "Server", "server".

The idea came from the following post in macoshints <-- manque un "x"

via "Apple icon" <-- "Apple menu" non ?

l'URL "http://en.wikipedia.org/wiki/Virtual_LAN" n'est pas bleue ni
soulignée contrairement aux autres URL.

Si tu publies en anglais, mets la date en anglais, ou en ISO, ne la
laisse pas en format français.

Trop de styles typographiques différents à mon avis. Choisi une fois
pour toute un style pour les commandes et utilise-le tout le long, idem
pour les autres choses que tu veux démarquer. Mais là tu passes d'un
style à l'autre pour les mêmes items, c'est brouillon.

Pour le fond j'ai pas testé, j'ai simplement survolé le document.

patpro

--
http://www.patpro.net/

jean-pierre poindessault
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article
,
"J.P. Poindessault" wrote:

[...]

OK, merci.

Jean-Pierre

jean-pierre poindessault
In article <1i5qm3e.3bel1zw40oxpN%,
(Benoit Leraillez) wrote:

Si tu le veux je t'en fais un rapidement ;)

Avec plaisir.
Merci

Jean-Pierre

Anonyme
J.P. Poindessault wrote:

[...]

Ca te dirait pas de poster une version française sur mosx.org ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

J.P. Poindessault
In article <1i5vaaq.v97me61yao02fN%, (Anonyme)
wrote:

J.P. Poindessault wrote:

[...]

Of course !

Mais avant d'arroser avec ce truc, j'aimerai bien que quelqu'un teste ce que
j'ai écrit (et vais réécrire selon les judicieux conseils reçus d'ici ...)

Jean-Pierre

Anonyme
J.P. Poindessault wrote:

Mais avant d'arroser avec ce truc, j'aimerai bien que quelqu'un teste ce que
j'ai écrit (et vais réécrire selon les judicieux conseils reçus d'ici ...)

De toute façon, avant qu'il soit publique, il devra être validé par le
groupe d'admins de mosx... Y'aura bien un de nous qui aura le temps de
tester...