trustedinstaller

Joset
Salut,
Comment télécharger et utiliser trustedinstaller pour renommer un dll sous
W7

Merci

Joset

Jean-Claude BELLAMY
"Joset" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Salut,
Comment télécharger et utiliser trustedinstaller pour renommer un dll sous
W7

????????????????????

Il ne faut pas confondre :

- le SERVICE "TrustedInstaller"
dont le nom long en français est
"Programmation d'installation pour les modules Windows"
et dont l'exécutable est
%systemroot%ServicingTrustedInstaller.exe
Il sert à installer :
- des composants Windows
- des hot fixes
- des packages MSI
Il est installé d'origine avec Windows.

ET

- le (pseudo)compte "TrustedInstaller", qui est
un compte de service (comme "system",
"Localservice", LocalNetwork")
Son SID commence par "S-1-5-80".
Il sert à lancer le service d'installation cité plus haut.
Il a le contrôle total sur :
- %systemroot% et ses sous-dossiers
- %programfiles%

Donc pour renommer UNE dll (eh oui, en français on dit "UNE librairie" ou
"UNE bibliothèque") qui est sous contrôle du compte "TrustedInstaller", il
suffit de changer les droits d'accès sur CETTE dll, tout bêtement !

Sous un compte admin, il faut commencer par changer le propriétaire (donc
virer "trustedInstaller" et le remplacer par "Administrateurs")
Puis modifier les droits en accordant le contrôle total aux admins.

Question subsidiaire :
QUELLE est cette dll, et pourquoi veux-tu la renommer ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Joset
Merci pour la réponse,

Je ne suis pas apparemment à ton niveau merci de me donner + de détails pour

(donc virer "trustedInstaller" et le remplacer par "Administrateurs")
La manip consiste à changer la DLL "msoe.dll" dans "programmes Windows
mail". par celle de Vista afin d'installer Windows mail dans W7.
Ou
Me donner une autre procédure pour installer Windows mail dans W7 !.

Merci Joset

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0121_01CAA74B.9743F700

"Joset" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
[...]

Ouvre "en tant qu'administrateur" l'invite de commandes (CMD.EXE)
Si tu n'as pas déjà créé un raccourci tout fait pour ça :
Menu démarrer / accessoires / Invite de commandes / clic droit /
exécuter en tant qu'administrateur

Il faut commencer par changer le propriétaire du fichier.
Dans la fenêtre de commandes, exécute cette 1ère commande :
TAKEOWN /A /F "c:program filesWindows Mailmsoe.dll"

S'il n'y a pas de problème, il va t'être répondu :
Opération réussie : le fichier (ou dossier) : "c:program filesWindows
Mailmsoe.dll"
appartient désormais au groupe d'administrateurs

Ensuite, il faut changer les permissions sur ce fichier.
Pour cela, toujours dans la fenêtre de commandes, exécute cette 2ème
commande :

ICACLS "c:program filesWindows Mailmsoe.dll" /grant
Administrateurs:F

S'il n'y a pas de problème, il va t'être répondu :
fichier traité : c:program filesWindows Mailmsoe.dll
1 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 0 fichiers

C'est tout !
Tu peux alors remplacer cette dll par une autre.

Si tu as la flemme de recopier tout çà, copie le fichier suivant dans un
fichier batch (p.ex. "modmsoe.cmd")
(je l'ai mis en pièce-jointe à ce message, mais je ne sais pas si ça va
passer avec les serveurs de news)

---------- couper ici ----------
@echo off
set M="%ProgramFiles%Windows Mailmsoe.dll"
TAKEOWN /A /F %M%
ICACLS %M% /grant Administrateurs:F
---------- couper ici ----------

et tu exécutes alors "modmsoe.cmd"

Ou
Me donner une autre procédure pour installer Windows mail dans W7 !.

En ce qui concerne l'association des fichiers à WM, cf l'outil de Pierre
TOORIS :
http://www.ptorris.com/download.php?file=wminstall.exe

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0012_01CAA74C.81CF25B0

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion : OG#
[...]
[...]

Comme je m'y attendais un peu, ce crétin de WLM a bloqué la pièce-jointe!
Au lieu de demander ... Ça m'énerve toujours autant quand on veut réfléchir
à ma place !

Je la reposte donc, en lui adjoignant l'extension ".txt", qui sera à
enlever.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

[...]

Joset
Merci
j'ai bien le fichier batch mais ou l'exécuter ?

Auparavant j'ai essayé d'exécuter sous l'invite de commande soit :
c:windowssystem 32> c:program files windows mail msoe.dll =
commande non reconnue !
Merci encore

[...]

jpmur
Jean-Claude BELLAMY a écrit le 06/02/2010 à 16h44 :
[...]

Bonjour,

J'essaye de supprimer des fichiers d'une ancienne installation windows.

Donc j'ai le même problème avec Trustedinstaller.
Je fait le takeown puis le iacls sans problème.

Quand je veux supprimer les fichiers, j'ai exactement le même message qu'avec TrustedInstaller , mais cette fois-ci avec le nom de mon compte !?!

J'ai fait tout ceci en admin bien sûr.

Arg ! Comment faire ?

JP
Jean-Claude BELLAMY
"Joset" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Merci
j'ai bien le fichier batch mais ou l'exécuter ?

N'importe où !
Dossier "c:temp", "c:test", "k:trucs divers et variésbidouilles JCB",
seule limite : ton imagination !

Auparavant j'ai essayé d'exécuter sous l'invite de commande soit :
c:windowssystem 32> c:program files windows mail msoe.dll =
commande non reconnue !

????????

La commande à exécuter est le nom du batch, soit
modmsoe.cmd
(en s'étant évidemment placé dans le dossier où a été copié le batch)
ou alors en donnant le nom complet, p.ex.
"k:trucs divers et variésbidouilles JCBmodmsoe.cmd"

(si tu l'as sauvegardé sous ce nom)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
brenda
Joset a écrit le 06/02/2010 à 14h56 :
[...]

bonsoir,

Outre la ligne de commandes on peut aller directement sur la dll, clic droit, propriétés et onglet sécurité, bouton avancé
onglet propriétaire, puis modifier, sélectionner un nouveau propriétaire et valider
après il ya possibilité de modifier les autorisations plus finement
Pour installer Windows mail sur W7 des packs sont disponibles.
Le suel défaut est que cette messagerie ne fera pas partie des programmes par défaut

chuss
tyron

!

[...]

slt jean-claude alors moi je voudrez désinstalle internet exploreur quar je m'en serre pas donc je ne vois pas l’utilité de le garder mes lorsque que je veut le désinstalle sa me dit qu'il me faut une autorisation de la par de TrustedInstalle donc comment faire pour obtenir cet autorisation quar je suis le seul administrateur sur mon ordi ! je te remerci d'avance