TS Licenses SBS 200

2 réponses
hamid
j=B4ai 20 licences Terminal Server sur Small Business=20
Server 2000. Hors, =E0 partir de la 16=E8me connection, le=20
syst=E8me refuse l'acc=E8s au serveur via TS. En consultant=20
le gestionaire de licences, il est indiqu=E9 que 15=20
licences ont =E9t=E9 attribu=E9es et 5 sont encore disponibles.
RECHERCHE DE SOLUTIONS=20
J'ai essay=E9 de de faire un processus de =AB re-issue =BB des=20
licences. Cela m'a rajout=E9 20 licences (!?) mais =E7a n'a=20
pas r=E9solu le probl=E8me.
En consultant la knowledge base de Microsoft, je suis=20
tomb=E9 sur l'article n=B0 248430 emande de t=E9l=E9phoner =E0=20
Microsoft pour r=E9 attribuer les licences.
CONTACT AVEC MICROSOFT=20
En discutant avec la personne au t=E9l=E9phone, il est apparu=20
que ce que j'avais fait (ajouter des licences via=20
Internet) =E9tait le m=EAme processus que je m'appr=EAtait =E0=20
faire avec elle et qui =E7a ne r=E9soudrait donc pas le=20
probl=E8me.=20
Elle me transfert au service technique.=20
L=E0, une dame nomm=E9e Val=E9rie se renseigne aupr=E8s du=20
service technique et me dit que les licences Terminal=20
Server sur Small Business Server 2000 ne sont pas=20
recommand=E9es ... donc pas support=E9es.
J'insiste en disant que ces licenses ont =E9t=E9 achet=E9es,=20
pay=E9es et install=E9es. La r=E9ponse: =E7a n'est pas possible,=20
ce produit n'est pas commercialis=E9 car il n'est pas =AB=20
recommand=E9 =BB d'installer Terminal Server sur SBS 2000.
J'insiste encore en disant que j'ai achet=E9 et install=E9 =E0=20
plusieurs reprises des licences TS sur SBS 2000 sans=20
probl=E8mes et sans blocage. Je sais que sur la nouvelle=20
version SBS 2003 =E7a n'est plus possbile, c'est donc=20
clair. Mais SBS 2000 l'autorise.=20
Rien =E0 faire, le mur.=20
Bref, je me retrouve dans une situation kafka=EFenne digne=20
d'une bureaucratie sovi=E9tique:=20
A. J'ai achet=E9 20 licences TS=20
B. Je ne peux en utiliser que 16=20
C. Je me retrouve avec 40 licences (20 achet=E9es + 20 =AB re-
issued =BB via Internet) ... inutilisables=20
et non support=E9es parce que =AB non recommand=E9es sur=20
SBS =BB=20

2 réponses

GG [MVP]
> Bref, je me retrouve dans une situation kafkaïenne digne
d'une bureaucratie soviétique:

Kafka et l'état soviet sont mort. :-) Mais si vous laissez
un mail dans le style gilisa (a) assysm.com :-) ici même
peut-être que les morts chercheront à vous contacter
pour essayer de vous aider.

Ne mettre pas votre adresse en clair comme
les spammeurs aiment le pauvre
toto. :-)

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
Le savoir vivre sur les news Microsoft
http://minilien.com/?0KfnHmgAde
GG [MVP]
Bonjour,

La réponse de dieu ;-) qui nous envoie un charmant petit
ange à votre secours et qui se prénomme Angélique.

Voilà :

******
Tu trouveras les informations sur le point de vue de MS concernant
l'installation de TS sur SBS 2000 sur le lien suivant :
- inclut de le FAQ : http://www.microsoft.com/sbserver/community/sbs_faq.asp
- le pointeur direct :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q282009

Donc ce client ayant acheter une version qui ne supporte pas l'installation
des CAL n'a pas le document nécessaire pour l'installation des CAL. Tu
trouveras un extrait de la doc en pièce jointe.
Si cela ne l'aide pas je lui conseille de regarder dans la base de registre
des PC connecté ou déconnecté car il se peuvent que certain soit parti avec
une CAL.
Bon courage.
Angélique H. | Escalation Specialist | Microsoft France
******

Merci a Angélique de MS france sur ce coup. J'ai bien la pièce jointe,
si vous me contactez par mail direct je vous la transmettrais.
Pour me contacter enlevez le ".invalid" dans mon adresse et cela
m'arrivera, je renvoie par retour de courrier.

J'espère qu'avec ça le Soviet Union et Kafka ne seront plus
qu'un mauvais souvenir. Je me permets de faire une grosse
bise à Angélique, rien que pour la peine, c'est le plus lourd
tribu que je dois payer dans cette aventure, mais rassurez-vous
elle est mignonne et adorable, mais qu'une amie de longue
date.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
Le savoir vivre sur les news Microsoft
http://minilien.com/?0KfnHmgAde