ts les périhériques ne répondent plus rien ds le gestionnaire

lion 1924
Bonjour,
Je me permets de mettre ce message dans ces 2 groupes dont les membres m'ont
déjà dépannés avec générosité. Merci de votre compréhension et de votre aide
espérée.

J'ai un problème avec un PC qui n'a plus 1 seul périphérique affiché dans
le gestionnaire de périphériques (qd on clique sur le poste de travail sur
le bureau) page blanche. Plus posssible d'imprimer, de se connecter (avec la
Livebox ni de réinstaller orange) "le gestionnaire internet ne peut être
lancé". Le serveur est introuvable. Pour l'aide c'est "erreur de script".
Dans l'explorateur plus un seul disque (C, D, disque dur externe). Que
faut-il et est-il possible de relier les 2 Unités centrales pour sauvegarder
les fichiers avant réinstallation ? si cette dernière est nécessaire. Il ne
reconnaît pas le DD externe.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée
Cordialement
Ode (Pineridge chez Lion 1924)

Fabrice [MVP]
"lion 1924" <lion a écrit dans le message de
[...]

Le démarrage en mode sans échec donne quoi ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
lion 1924
[...]

Bonsoir et merci,
Rien. Mais je ne m'y connais pas trop. En plus je ne maîtrise pas l'anglais.
J'ai essayé de voir si c'était différent pour l'explorateur et le
gestionnaire de fichiers ainsi que pour la Livebox.
Je ne peux connecter l'ordinateur pour aller sur internet (j'ai réinstallé
l'ancien pour communiquer).

Là j'essaie de réinstaller xp à l'aide du CD. Mais arrivé à l'"installation
des périphériques" il m'annonce qu'il manque des fichiers :
nvenetfd.inf de Nvidia Network bus
d:chipsetmcp73xpethernet
viahduaa.sys' de UAA function Driver for Hugh Definition Audio. installation
Disk est nécessaire.

Je note tout ça mais ne sait pas ou les trouver ces fichiers. Je pensais que
tout serait sur le disque. Ce PC est installé depuis le mois de juin et n'a
jamais été réinstallé.

Merci de bien vouloir me conseiller.
Cordialement
Ode
CriCri
lion 1924 a écrit :

J'ai un problème avec un PC qui n'a plus 1 seul périphérique affiché
dans le gestionnaire de périphériques...

[couic]
Qu'en pensez-vous ?

Que ta BDR est corrompue grave.

Tu pourrais essayer de démarrer avec la 'dernière bonne config connue'
(appuie sur <F8> juste avant la fin du POST) - mais je ne crois pas que
ça va t'aider (puisque tu peux toujours démarrer...).

Sinon, as-tu un/des point(s) de restauration antérieurs au problème?
Si oui, fonce...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
C'est comme au CNRS; des chercheurs qui cherchent on en trouve
lion 1924
"CriCri" a écrit dans le message de news:
494e9cd6$0$9387$
lion 1924 a écrit :

[...]

Bonjour Tof Tof,
Merci de ton aide,
Justement, je n'avais + de point de restauration, hier c'était la date
d'hier et aujourd'hui celle d'aujourd'hui.
Là je viens de réinstaller Windows avec le cd (sans le désinstaller, car
j'avais peur) et là tout "à l'air" d'être reparti.

Mais si tu peux me dire ce que je dois vérifier. et je voudrais être
certaine de recréer un BON point de restauration. Et si je pouvais savoir ce
qui a pu se passer ... Le PC est à la campagne et mon père me dit qu'il y a
eu pas mal de coupures de courant (mais il a un onduleur).

J'aime ta nouvelle devise et j'espère bien te l'appliquer et si je pouvais
en faire autant plus modestement bien sur.
Amicalement, bonne fiin de week et merci
Ode
Lou Ravi
lion 1924 wrote:

[...]

Hmm là je craind que tu as compliqué la chose. La meilleure action dès
le début aura été de faire une restauration de système (via la menu
démarrer, rubrique 'aide et support') mais il est fort possible que ton
résinstallation a effacé les anciens points de restauration et que ça ne
sera plus possible. Mais on ne sait jamais, va voir et remettre l'ordi
dans létat qu'il était à une date ultérieure à la panne si possible.

[...]

CriCri
Salut Ode

lion 1924 a écrit :

Justement, je n'avais + de point de restauration, hier c'était la
date d'hier et aujourd'hui celle d'aujourd'hui.

Aaarghhh.

Là je viens de réinstaller Windows avec le cd (sans le désinstaller,
car j'avais peur) et là tout "à l'air" d'être reparti.

Oufff.

Mais si tu peux me dire ce que je dois vérifier. et je voudrais être
certaine de recréer un BON point de restauration.

Si tu vas dans les propriétés du poste de travail (ou 'Système' dans le
panneau de config) tu verras un onglet 'Restauration du système'. Là, tu
peux paramétrer les points de restauration (pour chaque partition 'C:',
'D:'...).
Pour la partition système (normalement 'C:') vérifie qu'elle est sous
'Surveillance', puis en cliquant sur 'Paramètres' augmente l'espace à
utiliser pour garder plus de points de restauration. Si tu as la place
sur ton DD, choisis le maximum (une fois le maximum atteint, le plus
ancien est viré - parfois plusieurs).
Puis crée un point à toi...

Certaines opérations créent leur points de restauration elles-mêmes:
par exemple l'installation de certains logiciels ou MAJ. D'autres sont
créés par le système à des intervalles ...heu, un peu aléatoire.
Ce n'est pas plus mal d'aller voir de temps en temps combien il y en a
et s'ils sont récents. Sinon, si tu es sûre que ton installation est
actuellement bonne, rajoute un autre tout frais qui va vivre encore
quelque temps.

Et si je pouvais savoir ce qui a pu se passer ... Le PC est à la
campagne et mon père me dit qu'il y a eu pas mal de coupures de
courant (mais il a un onduleur).

Il est sage ;-)
C'est pareil chez moi - mais je n'ai aucune idée de ce qui a pu se
passer - peut-être un très gros plantage (mais depuis XP c'est rare que
ça fasse autant de dégâts) ou un vilain méchant virus (il a un AV à jour?).

J'aime ta nouvelle devise et j'espère bien te l'appliquer...

:-)))

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
C'est comme au CNRS; des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
http://www.le-maquis.net
Lou Ravi
CriCri wrote:

[...]

Mais n'est-il pas qu'en résinstallant Windows, voir sur lui-même, tous
les autres points de resauratin sont effacés. Ca semble logique aprés
tou, à quoi bon mettre un Windows propre pour revenir à un Windows
bancale?
lion 1924
Faudrait que je coupe (couic) mais quoi ? donc je descends...

"CriCri" a écrit dans le message de news:
494f72ff$0$9383$
Salut Ode

lion 1924 a écrit :

[...]

Bonsoir,

Comme je l'ai dit dans un précédent message impossible de faire un point de
restauration. Refusé y'en avait plus.

Hier soir j'avais recréé, car il était désactivé (case cochée, apparement
par personne) et ce matin c'était à nouveau coché "désactivation du système
de restauration.

Hier soir je croyais avoir réglé le problème après la réinstallation de XP.
Mais ce matin à l'ouverture... Plus rien dans le gestionnaire de fichiers
(atteint par "propriétés" dans le poste de travail), plus d'imprimante :

"impossible de terminer cette opération le service Spouleur d'impression ne
fonctionne pas" c'est en essayant de la réinstaller (sans réessayer avec le
CD ça ne servira à rien, j'avais déjà essayé).
Dans word : non installée.

- ne reconnait ni le disque dur externe, ni une clé.

- le gestionnaire de périphériques est vide (page blanche).

Tout ça pareil en mode sans échec.

- la Livebox, connection internet... = impossible de communiquer avec votre
routeur... problème adresse Ip périmée ou modifiée.

Bon je pointe vos courriers car je ne suis pas certaine d'avoir tout
compris. Mais je fais tout pour.

Encore merci et bonne soirée. Je prends tout conseil.

Je me demande dans msconfig si tout va bien, demain je vérifierais avec mon
propre PC mais sans conviction.
Roger LEDIG
[...]

Bonjour

Normalement il s'installe avec des pilotes générique et pas besoin du
réseau, ni l'audio.

Vous avez essayer de faire une réparation et ces fichiers manquent. ce
qui causait un sacre problème si c'est le chipset.

Tout de trouve sur internet il faut savoir quel pilote il faut pour quel
matériel.

Bon courage

Cordialement

Roger
pineridge

:
[...]

Hier je suis allée dans "les services" et ai vu que presque tout était
désactivé. Savez vous s'il y a un site ou un moyen de vérifier ce qu'il faut
mettre ou pas en automatique ou en manuel ? Par exemple un particulier n'a
pas besoin - en général - de ce qui concerne les réseaux. Je crois que
j'avais trouvé la manip sur le net en cherchant le "spooler d'impression".
J'ai réussi à reconnecter l'imprimante (comme le titre mon message je
n'avais plus rien. Pas de possibilité de restaurer, page blanche dans le
gestionnaire de périphériques, aucun disque (dur externe ou clé USB
accessible) ni visible dans l'explorateur. Tout ça etait revenu hier soir.
Ce n'est pas mon ordinateur et je n'y retournerais qu'en fin de semaine et
j'ai peur qu'au réallumage, tout soit à recommencer c'est ce que ça a fait
ce week end.

Je vais chercher cette page "des services" sur le mien pour voir ; si je
retrouve la manip. Car j'en ai fait plus d'une.
Bonne soirée et bonnes fêtes
Tout conseil sera le bien venu,
Cordialement
Ode