TS remote administration ne fonctionne plus

3 réponses
Laurent Z
Bonjour à tous,

2 serveurs W2k SP4 ne sont plus accessibles via Terminal Server Remote
Administration et ceci sans intervention de notre part . Ces 2 machines
étaient accessibles lundi et mardi matin, silence radio.
20 autres serveurs sont quand à eux toujours atteignables.

Le message d'erreur est le suivant :
"Because of a security error, the client could not connect to the remote
computer. Verify that you are logged on to the network, and then try
connecting again".

Nous avons trouvés les solutions suivantes chez MS, mais aucune d'elles ne
fonctionnent dans notre cas.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;323597
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;329896

Si quelqu'un a une idée, voire même un solution, je suis preneur

Merci d'avance

Laurent

3 réponses

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

est-ce que le serveur est bien configuré pour l'administration distante (et
non en mode serveur d'applications) ? Pouvez-vous vérifier l'observateur
d'évènements après une tentative de connexion à la recherche d'un indice
(possible problème de licence si mode application). Vous pouvez y trouver un
évènement du type:
The terminal services licensing grace period has expired and the service has
not registered with a license server. A terminal services license server is
required for continuous operation. A terminal server can operate without a
license server for 90 days after initial start up.

--
Cdlt,

Thierry Frache - MVP Serveurs Windows
http://www.microsoft-mvp.com

"Laurent Z" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

2 serveurs W2k SP4 ne sont plus accessibles via Terminal Server Remote
Administration et ceci sans intervention de notre part . Ces 2 machines
étaient accessibles lundi et mardi matin, silence radio.
20 autres serveurs sont quand à eux toujours atteignables.

Le message d'erreur est le suivant :
"Because of a security error, the client could not connect to the remote
computer. Verify that you are logged on to the network, and then try
connecting again".

Nous avons trouvés les solutions suivantes chez MS, mais aucune d'elles ne
fonctionnent dans notre cas.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;323597
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;329896

Si quelqu'un a une idée, voire même un solution, je suis preneur

Merci d'avance

Laurent

Laurent Z
Thierry Frache [MVP] wrote:

est-ce que le serveur est bien configuré pour l'administration
distante (et non en mode serveur d'applications) ?

Absolument. le serveur est en mode d'administration, donc sans licence.

Pouvez-vous
vérifier l'observateur d'évènements après une tentative de connexion
à la recherche d'un indice

Aucun événement n'est loggué dans l'observateur d'événement. Le terminal
service manager montre bien le protocole RDP-tcp en état d'attente.

Depuis le début d'après-midi, un autre serveur ne réagit plus à TS alors que
j'y étais connecté durant une bonne partie de la matinée :(

Laurent

"Laurent Z" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

2 serveurs W2k SP4 ne sont plus accessibles via Terminal Server
Remote Administration et ceci sans intervention de notre part . Ces
2 machines étaient accessibles lundi et mardi matin, silence radio.
20 autres serveurs sont quand à eux toujours atteignables.

Le message d'erreur est le suivant :
"Because of a security error, the client could not connect to the
remote computer. Verify that you are logged on to the network, and
then try connecting again".

Nous avons trouvés les solutions suivantes chez MS, mais aucune
d'elles ne fonctionnent dans notre cas.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;323597
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;329896

Si quelqu'un a une idée, voire même un solution, je suis preneur

Merci d'avance

Laurent

Thierry Frache [MVP]
Je vais devoir faire quelques recherche. Je reviens vers vous dès que j'ai
trouvé qqchose de pertinent. Est-ce que votre adresse email existe bel et
bien () ?

"Laurent Z" a écrit dans le message de news:

Thierry Frache [MVP] wrote:

est-ce que le serveur est bien configuré pour l'administration
distante (et non en mode serveur d'applications) ?

Absolument. le serveur est en mode d'administration, donc sans licence.

Pouvez-vous
vérifier l'observateur d'évènements après une tentative de connexion
à la recherche d'un indice

Aucun événement n'est loggué dans l'observateur d'événement. Le terminal
service manager montre bien le protocole RDP-tcp en état d'attente.

Depuis le début d'après-midi, un autre serveur ne réagit plus à TS alors
que

j'y étais connecté durant une bonne partie de la matinée :(

Laurent

"Laurent Z" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

2 serveurs W2k SP4 ne sont plus accessibles via Terminal Server
Remote Administration et ceci sans intervention de notre part . Ces
2 machines étaient accessibles lundi et mardi matin, silence radio.
20 autres serveurs sont quand à eux toujours atteignables.

Le message d'erreur est le suivant :
"Because of a security error, the client could not connect to the
remote computer. Verify that you are logged on to the network, and
then try connecting again".

Nous avons trouvés les solutions suivantes chez MS, mais aucune
d'elles ne fonctionnent dans notre cas.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;323597
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;329896

Si quelqu'un a une idée, voire même un solution, je suis preneur

Merci d'avance

Laurent