TSE entre 2 postes distant VPN

DAH
Bonjour,

Nous allons bientôt installer un VPN entre 2 sites... nous voudrions pouvoir
avoir accès à un poste du site principal à partir d'un site secondaire.
Étant donné la relative lenteur de VNC on m'a conseillé d'utiliser les TSE
fournit avec WinXP Pro.

Les TSE fournit par WinXP pro peuvent ils communiquer ? Il me semble que
WinXP pro n'a que le client TSE de fournit ? Comment procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
David

Thierry NARDOUX [MCP]
[...]

Non XP Pro peut faire office de léger "serveur" TSE, mais n'autorise
qu'un connexion à la fois. Ceci se fait grâce à l'utilitaire Connexion
Bureau à distance.

Si un utilisateur de ton "serveur" XP Pro est en train de l'utiliser
(physiquement, devant la machine elle-même, ou par une autre session
Bureau à distance) , une connexion par le bureau à distance lui fermera
sa session.

Donc, si tu as (vraiment très) peu d'utilisateurs, c'est une solution
envisageable. Sinon, il faudra se tourner vers des produits plus
adaptés du style Windows 2000 ou 2003 Server.

Bonne journée.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 01/12/2003)

DAH
Non XP Pro peut faire office de léger
"serveur" TSE, mais n'autorise qu'un
connexion à la fois. Ceci se fait grâce à
l'utilitaire Connexion Bureau à distance.

Cette connexion est elle plus rapide qu'un VNC ?

Thierry NARDOUX [MCP]
Non XP Pro peut faire office de léger
"serveur" TSE, mais n'autorise qu'un
connexion à la fois. Ceci se fait grâce à
l'utilitaire Connexion Bureau à distance.

Cette connexion est elle plus rapide qu'un VNC ?

N'ayant pas personnelement testé TSE et VNC par VPN, je pourrais pas
être catégorique.
Toutefois, de ce que j'en ai entendu dire (ou lu ...), cela doit être
un peu moins rapide par TSE.
L'avantage avec TSE (qu'on me corrige si je me trompe) c'est le
meilleur cryptage des données sur le réseau.
VNC transmet les données en clair ... avec tous les problèmes de
sécurité que cela peut engendrer.

D'autres participants plus expérimentés sur ce sujet te donneront
peut-être plus d'infos.

Bon courage.