? Ttype de mémoire pour une Carte asrock K7S8X

6 réponses
St.Barth
Bonjour à tous,

Comme cela rame en ce moment ( Athlon XP2600 Barton )

Je voudrais changer la barette de 256 PC 2100 qui me sers en ce moment
par du 512 plus rapide mais il y a des mises en garde..

Qui peut me dire si de la Dram 3200 ( 2X 256 M ) conviendrait..

Merci d'avance,

PDF ici :
K7S8X de base ( pas la SE !

http://okboy.free.fr/K7S8X.pdf

Merci et bonne journée,

SB

6 réponses

St.Barth
ooops..

le northbridge est le SiS 746FX. et voudrais monter la fréquence en FSB
333.

Merci encore,

sb
Az Sam
"St.Barth" a écrit dans le message de news:
41e3a0e8$0$22720$
Bonjour à tous,

Comme cela rame en ce moment ( Athlon XP2600 Barton )

Je voudrais changer la barette de 256 PC 2100 qui me sers en ce moment
par du 512 plus rapide mais il y a des mises en garde..

Qui peut me dire si de la Dram 3200 ( 2X 256 M ) conviendrait..

Merci d'avance,

PDF ici :
K7S8X de base ( pas la SE !

http://okboy.free.fr/K7S8X.pdf

c'est clairement indique dans la doc :
SiS 746FX,FSB @333MHz,AGP 8X /4X (see CAUTION 1 );
PC3200 (DDR400)for 1 DDR DIMM slot,Max.1GB

resultat, le cpu doit eetre en 166 ( FSB 333)
la 3200 convient mais vous ne pouvez mettre qu'une seule barrette. Choisissez donc 1
x 512 M en Pc3200.

quand a l'avertissement :
"CPU at FSB 333MHz mode,it will not support DDR200."
cela signifie qu'avec un cpu regle en 333 vous ne pouvez pas mettre de memoire PC2100
( 200 Mhz) mais que les PC2700 (266 MHz) et PC3200 (400 MHz) restent possibles.
--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

St.Barth
Hello à *Az Sam* who wrote:

c'est clairement indique dans la doc :
SiS 746FX,FSB @333MHz,AGP 8X /4X (see CAUTION 1 );
PC3200 (DDR400)for 1 DDR DIMM slot,Max.1GB

resultat, le cpu doit eetre en 166 ( FSB 333)
la 3200 convient mais vous ne pouvez mettre qu'une seule barrette.
Choisissez donc 1 x 512 M en Pc3200.

quand a l'avertissement :
"CPU at FSB 333MHz mode,it will not support DDR200."
cela signifie qu'avec un cpu regle en 333 vous ne pouvez pas mettre
de memoire PC2100 ( 200 Mhz) mais que les PC2700 (266 MHz) et PC3200
(400 MHz) restent possibles.

Ok, ok j'avais mal lu :-(

Zut mon fournisseur n'as plus de barettes de 512 ( il me proposait 2 X
256 ..

Donc vais attendre,

Grand Merci :-)

Et bonne année aussi,

sb

St.Barth
Hello à *Az Sam* who wrote:

c'est clairement indique dans la doc :
SiS 746FX,FSB @333MHz,AGP 8X /4X (see CAUTION 1 );
PC3200 (DDR400)for 1 DDR DIMM slot,Max.1GB

resultat, le cpu doit eetre en 166 ( FSB 333)
la 3200 convient mais vous ne pouvez mettre qu'une seule barrette.
Choisissez donc 1 x 512 M en Pc3200.

quand a l'avertissement :
"CPU at FSB 333MHz mode,it will not support DDR200."
cela signifie qu'avec un cpu regle en 333 vous ne pouvez pas mettre
de memoire PC2100 ( 200 Mhz) mais que les PC2700 (266 MHz) et PC3200
(400 MHz) restent possibles.

-------------------------------------------

Bonjour ( again ) Az Sam !

Désolé de mon petit post égoïste de ce matin pour vous remercier..

J'etais en ligne avec mon fournisseur...

En fait vous avez clarifié bien plus que le manuel !

Merci de votre connaissance en la matière, et de me l'avoir partagée.

Maintenant je sais *vraiment* ce qu'il faut faire.

L' Internet c'est parfois ( ce jour surtout, grace à vous ) ... Magic !

Encore un Grand Merci !

Inutile de vous dire que je garde précieusement votre post .

Bien cordialement votre,

--
St.Barth,

Just passing by ...

SB

Az Sam
"St.Barth" a écrit dans le message de news:
41e3cd1f$0$5705$
Bonjour ( again ) Az Sam !

Désolé de mon petit post égoïste de ce matin pour vous remercier..

J'etais en ligne avec mon fournisseur...

En fait vous avez clarifié bien plus que le manuel !

Merci de votre connaissance en la matière, et de me l'avoir partagée.

Maintenant je sais *vraiment* ce qu'il faut faire.

L' Internet c'est parfois ( ce jour surtout, grace à vous ) ... Magic !

Encore un Grand Merci !

Inutile de vous dire que je garde précieusement votre post .

Bien cordialement votre,

--

ouh la.. j'espere que j'ai pas dis une connerie, sinon y'aura des traces derriere moi
:-)
j'en dit tellement :-))
Vous savez, moi auss ij'ai besoin d'aide parfois.. je compterais sur vous :-p

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

St.Barth
Hello à *Az Sam* who wrote:

L' Internet c'est parfois ( ce jour surtout, grace à vous ) ...
Magic !

Encore un Grand Merci !

Inutile de vous dire que je garde précieusement votre post .

Bien cordialement votre,

--

ouh la.. j'espere que j'ai pas dis une connerie, sinon y'aura des
traces derriere moi :-)
j'en dit tellement :-))
Vous savez, moi aussi j'ai besoin d'aide parfois.. je compterais sur
vous :-p

__________________

Héhéhé ;-)

Je ne suis plus un spécialiste, le grand' Age m'ayant rattapé :-(

Mais Z'o cazou :

( oui il y a 2 .. en trop ! )

Suis sur Nice, et le fils a trouvé cette barette 3200 >> Ddr 400 Samsung
( 512 ) à 89 ¤ ( euros) chez le chinois du coin ( bhein vi on en a aussi
et c'est bien !)

Bonne journée et merci encore,

Bien cordialement, hasta quand vous le voulez .

SB