tu pr

4 réponses
Farid
ma question était dans l'article
on vous laisse vous inscrire sur un site
avec vos coordonnées email compris
mais on vous donne pas l'occasion
d'effacer votre compte .

(art.33 de la loi informatique et libertés N°78-17 du 6 janvier 1978)

Vous disposez d'un droit d'accès gratuit, de modification, de
rectification et de => suppression des données
qui vous concernent

j'aimerais que la cnil envoie un email à ce site lemonde.fr
pour qu'il puisse mettre un lien visible => effacer votre compte et vos
données

c'est tout , en espérant qu'une personne de la cnil lise cet article .

4 réponses

Thibaut Henin
Vous aviez déjà envoyé un mail au site lemonde.fr pour demander à être
retirée de leurs fichiers. Avez-vous eu une réponse ? Si ça se trouve,
ils ont supprimé votre compte.

Ensuite, le fait de mettre un lien pour pouvoir modifier/supprimer les
informations nous concernant n'est pas obligatoire. Seul un moyen
gratuit pour le faire l'est.

En l'espèce, vous disposez d'adresses e-mail et postales pour les
joindres et en cherchant un peu, il doit y avoir un numéro de téléphone
... (vous pouvez même aller leur dire bonjour à pied/voiture/vélo). La
loi est respectée.

Maintenant, si vous voulez que la cnil fasse quelque chose, vous pouvez
toujours écrire à la cnil (tant qu'on lui dit rien, elle va pas faire
grand chose). La cnil a aussi un site internet ou il y a des info pour
les contacter.

Stephane Catteau vous a fait une réponse adaptée à votre question. Vous
aviez déjà contacté le site pour faire retirer votre compte, et votre
question se posait dans un cadre général... il vous a fait une réponse
dans le cadre général.

Farid a écrit :
ma question était dans l'article
on vous laisse vous inscrire sur un site
avec vos coordonnées email compris
mais on vous donne pas l'occasion
d'effacer votre compte .

(art.33 de la loi informatique et libertés N°78-17 du 6 janvier 1978)

Vous disposez d'un droit d'accès gratuit, de modification, de
rectification et de => suppression des données
qui vous concernent

j'aimerais que la cnil envoie un email à ce site lemonde.fr
pour qu'il puisse mettre un lien visible => effacer votre compte et vos
données

c'est tout , en espérant qu'une personne de la cnil lise cet article .

Patrick V
Farid a écrit :
(art.33 de la loi informatique et libertés N°78-17 du 6 janvier 1978)

Vous disposez d'un droit d'accès gratuit, de modification, de
rectification et de => suppression des données
qui vous concernent

Et si tu lisais la fin de l'article ? Car il y a des conditions.
Farid
Le Fri, 20 Jun 2008 17:50:37 +0200, Patrick V a écrit :

Farid a écrit :
(art.33 de la loi informatique et libertés N°78-17 du 6 janvier 1978)

Vous disposez d'un droit d'accès gratuit, de modification, de
rectification et de => suppression des données qui vous concernent

Et si tu lisais la fin de l'article ? Car il y a des conditions.

oui un email leur a été adressé le 18/6/2008 0:32
et bien sur je n'ai pas eu de réponse

la fin de l'article , moi je vois inscription gratuite
y a pas marqué il faut payer pour réagir aux articles
c'est après l'inscription que l'on découvre qu' il faut s'abonner pour
réagir aux articles proposés avec son commentaire

alors qu' ailleur c'est gratuit , lepoint rue89 etc...

pour moi la democratie c'est de ne pas payer pour réagir aux articles

enfin c'est pas grave j' esperes ne pas etre spammé

merci de vos réponses

Cordialement
Farid
merci de ce conseil Mihamina

et comme je m'y attendais

je suis spammé par ce site maintenant

un spam de plus ou de moins pas grave ;o)

http://keir.net/k9.html

un bon outil pour stopper les spams

bonne journée / bonne soirée à tous