Tuner TNT bientôt obligatoires sur les TV

Mistigri
Bonjour,

A compter du 1° janvier 2008, les TV achetées neuves devront etre équipées
de tuner TNT. Je me pose une question : que deviendront les tv actuellement
en vente dans les magasins et qui n'ont pas de tuner numériques ?
Seront elles soldées après le premier janvier ?
Merci de me faire part de vos avis.

--
Mistigri

Larry
La date n'est pas bonne :
. 5 décembre 2007 : obligation pour les fabricabnts de livrer à leurs
revendeurs des TV avec décodeur TNT MPEG-2 SD
. 5 mars 2008 : obligation pour les revendeurs de vendre des TV avec
décodeur TNT MPEG-2 SD
. 1er décembre 2008 : obligation pour les revendeurs de vendre des TV
supportant les résolutions HD avec décodeur TNT MPEG-4 HD

"Mistigri" a écrit dans le message de news:
4768f255$0$29142$
[...]

Thierry VIGNAUD
On Wed, 19 Dec 2007 11:54:23 +0100, "Larry" wrote:

[...]

Tes dates sont également fausses, tu es parti de la date de signature de la
loi, or celle qui compte (article 19 de la loi 2007-309) est celle de sa
promulgation), qui était le 7 mars 2007.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JCR
Larry a écrit :
[...]

Pas de date d'obligation des fabricants de livrer aux revendeurs des TV
MPEG-4 ?

Je suppose que l'obligation du MPEG-4 ne s'applique qu'aux écrans
HD-Ready et Full-HD ?
Thierry VIGNAUD
On Wed, 19 Dec 2007 12:58:49 +0100, JCR wrote:

Larry a écrit :
[...]

Voilà tout ce que dit la loi, rien de plus, les termes MPEG 2 ou 4 sont
complètement absents :

Loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion
audiovisuelle et à la télévision du futur (JO du 7 mars 2007)

.../...
Article 19

I. - Dans un délai de neuf mois à compter de la promulgation de la présente
loi, les téléviseurs vendus par les industriels aux distributeurs d'équipement
électronique grand public sur le territoire national intègrent un adaptateur
permettant la réception des services de la télévision numérique terrestre.

Dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi,
les téléviseurs vendus aux consommateurs sur le territoire national intègrent
un adaptateur permettant la réception des services de la télévision numérique
terrestre.

A partir du 1er décembre 2008, les téléviseurs et les enregistreurs mis en
vente par un professionnel permettant la réception des programmes en haute
définition intègrent un adaptateur prévu à cet effet.

II. - Seuls les terminaux permettant la réception des services en haute
définition, selon les caractéristiques techniques précisées par application de
l'article 12 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté
de communication, peuvent se voir accorder le label « Prêt pour la haute
définition ».

III. - Les industriels et les distributeurs d’équipement électronique grand
public sont tenus d’informer de façon détaillée et visible les consommateurs
des capacités de chaque téléviseur, adaptateur, enregistreur ou tout autre
équipement récepteur de télévision à recevoir des signaux numériques,
notamment en haute définition, en faisant état, le cas échéant, de la
labellisation mentionnée au II.

.../...
la suite de l'article 19 ne concerne pas la télévision.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
JCR a formulé la demande :
Larry a écrit :
[...]

à partir de décembre 2008 et mars 2009 pour la vente au particulier.

--
Merci de vos futures réponses.
JCR
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

ça ne concerne donc pas encore les enregistreurs, contrairement à ce qui
a été dit récemment sur ce newsgroup.

A partir du 1er décembre 2008, les téléviseurs et les enregistreurs mis en
vente par un professionnel permettant la réception des programmes en haute
définition intègrent un adaptateur prévu à cet effet.

Si un revendeur est un "professionnel", cela concerne donc la vente au
grand public.
De plus, il semble que les enregistreurs SD aient été oubliés.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 19 Dec 2007 13:35:06 +0100, avour wrote:

à partir de décembre 2008 et mars 2009 pour la vente au particulier.

Ce n'est pas ce que dit la loi, pour les ventes aux particuliers de matériel
non HD, c'est 12 mois après la promulgation de la loi (donc 1 an à compter du
5 mars 2007).

Voir mon précédent message où j'ai intégré le copier/coller de l'article 19 de
la loi 2007-309 et le lire.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Patrick V
On 19 déc, 12:19, Thierry VIGNAUD
SPAM_laposte.net> wrote:
> [...]

loi, or celle qui compte (article 19 de la loi 2007-309) est celle de sa
promulgation), qui était le 7 mars 2007.

C'est donc lui qui a raison !

La date de promulgation, c'est justement la date de la signature par
le Président de la République (" Fait à Paris, le 5 mars 2007. Jacques
Chirac"), à ne pas confondre avec la date de publication (le 7 mars).
avour
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
wrote:

[...]

pourtant c'est ce que j'avais compris des dires d'un distributeur de
produit brun local dans ma ville auquel je fais plutôt confiance,
donc obligation de fournir un tuner mpeg4 HD pour décembre 2008 pour
toute la distributions et pour mars 2009 pour les clients acheteur de
diffuseur HD (ready/Full) uniquement biensur.
Vois pas l'intéret de cette obligation sur des produits non HD, de
toute manière dans une année tous les diffuseurs seront HD ready
minimum même sur les petites tailles d'écran.

Conclusion faire attention lors de l'achat d'un diffuseur (écran plat)
car on commence à voir sortir des modèles avec TNT HD intégré au vu du
bouquet gratuit HD prévu en 2008 sur la TNT çà vaut la peine d'y
regarder à deux fois avant d'investir.

--
Merci de vos futures réponses.
avour
Patrick V a exposé le 19/12/2007 :
SPAM_laposte.net> wrote:
[...]

la question n'est pas savoir qui a raison ou pas
pour les tuners intégrés dans les diffuseurs c'est mars prochain pour
la vente et une année après pour l'intégration obligatoire d'un tuner
mpeg4 HD sur des diffuseurs HD biensur. On va pas se prendr ela tête
pour savoir à partir de quant on doit calculer la date, y en a qui sont
compliqués. :-?

--
Merci de vos futures réponses.
1 2