Tuner TVHD.

CyberPapy Henry
Bonjour à tous,
J'espère être sur le bon groupe, sinon me re diriger SVP.
Je viens de m'équiper d'un récepteur numérique TNT haute définition (
mpeg2 et mpeg4 ) : Sagem ITD 81 HD HDMI

http://tinyurl.com/64dt3c

J'ai une TV LCD Ready HD ( Philips 32 PF 5531D)
Bien sûr je suis en zone couverte depuis le 30/10/2008.

Après quelques essais je suis assez déçu par le rendu , même avec la TNT
non HD , en comparaison avec le tuner du TV.
Certainement que j'ai mal réglé.
Au niveau du tuner , doit-on réglé la résolution en : 1080i ou 720 p ?
Les chaînes émettant en HD le font en quelle résolution....?
Merci de vos éclaircissements et liens éventuels pour optimiser l'ensemble.
--
Cyberpapy Henry

Loïc
Les chaines emettent en 1080i ! soit en natif soit en upscalle !
essai le resultat qui te satifait le plus !
Branche uniquement en hdmi
Regarde un progr en HD natif
18h un diner presque parfait sur M6HD ou desperate housewives ce soir
Tu devrait voir une sacrée différence ! meme en upscalle d'ailleurs

"CyberPapy Henry" <"HB "@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

CyberPapy Henry
Le mardi 4 novembre 2008, Loïc tu nous écrivais:
Bonjour,

Les chaines emettent en 1080i ! soit en natif soit en upscalle !

C'est OK.

Branche uniquement en hdmi

Cela était fait bien sûr.

Regarde un progr en HD natif
Tu devrait voir une sacrée différence !

Effectivement le résultat est là !
J'ai été tout de même obligé de corriger la config. image( lumière,
couleur....) par rapport à la TNT issue du tuner interne .
Merci.
--
Cyberpapy Henry
f c
Je croyais que la TNT HD était inutile en HD ready ....?

je me trompe ?

Quel est le format envoyé par le tuner interne TNT non HD ?

merci
FAB

[...]

Nestor M.
Bonjour,

Je croyais que la TNT HD était inutile en HD ready ....?

je me trompe ?

Oui..

Quel est le format envoyé par le tuner interne TNT non HD ?

En principe celui de la tv sd qui est 720X576 pour le pal.

merci

De rien..
FAB

Nestor
Loïc
Non mais serieux HD ready ne veut pas dire nulle pour la HD mais PRET pour
la HD

Franchement sur un ecran inferieure à 40 pouces il est impossible de
differencier la tnt HD entre un full hd et hdready
Le resultat est vraiment très très bon sur un Hd ready ! Rien avoir avec la
tnt SD !

"f c" a écrit dans le message de
[...]

f c
"Loïc" a écrit dans le message de news:
4911a104$0$19643$
[...]

Donc, selon vous, il faut que je choisisse un tuner integré de type TNT HD
plutot qu'un TNT (SD) méme si j'opte "que" pour un HD ready ( finance
oblige) et pas un Full HD ?

merci
FaB

"f c" a écrit dans le message de
[...]

Nestor M.
"f c" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4911b6a3$0$9841$

[...]

Oui, il faut prendre un tuner TNT HD, les vendeurs bradent les tv avec la
TNT SD car bientôt elles vont être obsolètes.

merci
FaB

"f c" a écrit dans le message de
[...]

Loïc
Tnt HD veut aussi dire tuner norme mpeg 4 qui se substitura à la tnt SD
norme mpeg 2 dans plusieurs année
Et oui la qualité est beaucoup beaucoup mieux en HD meme sur un HD ready !
Chez moi c'est le jour et la nuit ! C'est très dur de repasser en tnt SD
apres