Tungsten C et pb de Wifi

Charly
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous après avoir chercher un peu partout la solution à mon
probleme...

J'ai un Tungsten C équipé du wifi. J'ai fait les mises à jour pour débloquer les
canaux wifi 1 à 10 et la derniere mise à jour n°3 de l'OS. J'ai le wifi chez moi
via la freebox 4.

Je n'arrive que tres difficilement à me connecter en wifi. Quand je lance la
recherche des réseaux, je les vois bien, et l'indicateur me donne la puissance
de chacun.

Mais quand j'essaye de me connecter, rien à faire, il me dit : "pas de signal",
même quand le Palm est à 3 cm de la freebox !

En fait, dès que je rentre la clé wep, il considère que le signal est nul. Si
j'efface à nouveau la config wifi de ma freebox, le palm la redétecte avec un
signal fort, dès que je remets la clé wep, il la "perd". Toutefois, il arrive
que le palm se connecte !!! Une fois sur 20 ou 30 mettons...

Ce n'est pas une mauvaise saisie de clé wep : je fais un copier/coller à partir
d'un mémo controlé 4 fois.

Je dispose d'une freebox 4 avec une carte wifi PCMCIA b/g installée. J'ai aussi
essayé avec la carte wifi b d'un copain : même résultat. J'ai essayé avec un PC
wifi en mode ad-hoc + partage de connection internet, et là j'ai fait un réseau
sans clé wep : c'est plus facile de se connecter mais reste assez aléatoire.
Free ne permet plus de laisser ouvert son point d'acces wifi, je ne peux donc
pas tester sans clé WEP. Mon prochain test : aller dans un MacDo ou autre
commerce proposant du wifi et voir si ça marche mieux...

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur...

Merci d'avance !!

Charly

Charly
Bonjour à tous,

Finalement, je constate que la connexion en réseau ad-hoc + adresse IP fixe
marche bien, même avec une clé WEP.

Je vais essayer aujourd'hui chez MacDo, qui propose un wifi dans son resto...

Il faut savoir prendre des risques pour la science !!! ;-)

Charly