Tungsten E ou T2 ?

Tsy
Salut à tous.

Vieux routiers du Psion Revo, celui-ci m'abandonnant je lui cherche un
successeur.

A ce jour, il me reste sur ma liste 2 noms, palm Tungsten E ou T2 ?

Pouvez-vous me donner quelques avis sur l'une et l'autre des bêtes
(autonomie, offre logiciel d'origine, facilité d'usage ou autre côté
pratique ou non) ?

Usage recherché :
_ agenda
_ carnet d'adresse
_ prise de note courte
_ possibilité de lire et retoucher des documents word et quelques petits
tableaux excel
_ occasionnellement consulter ma messagerie à distance, en passant par l'IR
de mon téléphone portable + consultation sur le Net

+ ue bonne autonomie, un écran confortable et en couleur

Merci d'avance.

@+, Tsy alias Mister Cocktail
www.mistercocktail.com

Xavier Maillard
On 16 Apr 2004, Tsy wrote:

Salut à tous.

Salut,

Vieux routiers du Psion Revo, celui-ci m'abandonnant je lui cherche un
successeur.

Aie.

A ce jour, il me reste sur ma liste 2 noms, palm Tungsten E ou T2 ?

Je possède un PalmOne Tungsten E et j'en suis très satisfait pour
l'usage que j'en fait.

Seule ombre au tableau cet espèce de petit sifflement particulièrement
agaçant quand la nuit tombe (et que le silence devrait s'imposer).

Sinon, mon TE me sert principalement pour tout ce que tu recherches
avec en plus: lecture de E-Book, lecture de musique (bien pratique dans
le métro).

Question autonomie: ça va. En utilisation normale, ça peut durer assez
longtemps.

Niveau écran: c'est bluffant pour une machine de ce prix. L'écran est
excellent et répond pratiquement dans toutes les situations.

Clairement, je ne regrette pas mon choix et quand on regarde son prix...

Pour l'offre logiciel, je ne me souviens plus (je jette
systématiquement les CD) mais je crois me souvenir que c'était bien
fourni.

Voilà si ça peut t'aider à choisir...
--
Xavier Maillard| "Stand Back! I'm a programmer!"
.0. |
Marc Collin
Tsy wrote:

[...]

tout dépent si tu veux du bluetooth ou non...

--
Borland rulez http://pages.infinit.net/borland
Xavier Maillard
On 17 Apr 2004, Marc Collin wrote:

tout dépent si tu veux du bluetooth ou non...

A priori il veut un écran couleur et une bonne autonomie :p

Et puis est-ce que le BT est si utile que ça sur un Palm ? (est-ce que
le BT est utile tout court).

--
,--. Xavier Maillard, Reims, France ,= ,-_-. =.
/ ,- ) http://www.emacsfr.org/ ((_/)o o(_))
Tsy
Merci de tes réponses Xavier.

Effectivement, le BT ne m'intéresse pas plus que cela.

Par contre, ta remarque sur le sifflement m'inquiète, j'ai déjà lu la même
chose par ailleurs, et étant très sensible au sifflement (j'ai le chic pour
entendre un écran siffler quand personne n'entend rien), je sens qu'il va
falloir que je fasse un test 'in situ' de l'animal pour mesurer le degré
exact de gêne.

Merci

@+, Tsy

"Xavier Maillard" a écrit dans le message de
> [...]

/ ,- ) http://www.emacsfr.org/ ((_/)o o(_))
`-' `-'(. .)`-'
`-. Debian, a variant of the GNU operating system. _/

Marc Collin
Tsy wrote:

Merci de tes réponses Xavier.

Effectivement, le BT ne m'intéresse pas plus que cela.

alors le t2 est pas vraiment utile

Par contre, ta remarque sur le sifflement m'inquiète, j'ai déjà lu la même
chose par ailleurs, et étant très sensible au sifflement

la majorité des pda siffle comme la plupart des appareils électronique

[...]

Marc Collin
Xavier Maillard wrote:

On 17 Apr 2004, Marc Collin wrote:

la majorité des pda siffle comme la plupart des appareils électronique

Très bonne remarque néanmoins le sifflement du Tungsten E me semble un
poil trop fort.

je ne saurais dire, je l'ai jamais testé... mais j'ai attendu quelques
personne s'en plaindre et d'autre non... ça doit dépendre des séries

--
Borland rulez http://pages.infinit.net/borland
Xavier Maillard
[...]

GNUSFR.ORG http://gnusfr.org/
EMACSFR.ORG http://emacsfr.org/
Xavier Maillard Tel: +33 6 68 04 64 37
Joker
> [...]

> la majorité des pda siffle comme la plupart des appareils électronique

Très bonne remarque néanmoins le sifflement du Tungsten E me semble un

Je confirme , ce sifflement est dérangeant ... Tous les PDA ne sifflent pas
: Mon Vx ne fait strictement aucun bruit !
Laurent THALER
Joker wrote:
[...]

normalement si :-)
allume le rétro éclairage et amène le près de ton oreille

--
Laurent THALER
http://www.thalers.org
Joker
"Laurent THALER" a écrit dans le message de news:
c5s8if$9k1$
Joker wrote:

> [...]

> : Mon Vx ne fait strictement aucun bruit !

normalement si :-)
allume le rétro éclairage et amène le près de ton oreille

Même pas ! Rien du tout ! De plus, le mode rétro éclairé est loin d'être son
mode de fonctionnement normal !
Il est dommage que Palm n'ait pas conservé cette qualité au fil des ans.

Bon dimanche.
1 2