Tunnel sous la manche

47 réponses
Gérard
La société Eurotunnel se place sous la protection de la justice.

Si aucun accord n'est trouvé avec les créanciers, il y aura dépot de bilan.

Néanmoins, son président déclare que "que la circulation des trains dans le
tunnel sous la Manche serait assurée, quelle que soit l'issue des
négociations et l'avenir du groupe".

Quel est le fondement juridique qui va permettre à la société Eurotunnel de
continuer l'exploitation du tunnel sous la Manche même si une liquidation
est prononcée ?

Gérard.

10 réponses

Corinne
> Quel est le fondement juridique qui va permettre à la société Eurotunnel
de continuer l'exploitation du tunnel sous la Manche même si une
liquidation est prononcée ?

Juridique je ne sais pas mais je sens que le con-tribuable français va
encore mettre la main à la poche...
Pikatchu
"Gérard" a écrit dans le message de news:
44b4fe83$0$1014$
La société Eurotunnel se place sous la protection de la justice.

Si aucun accord n'est trouvé avec les créanciers, il y aura dépot de
bilan.

Néanmoins, son président déclare que "que la circulation des trains dans
le tunnel sous la Manche serait assurée, quelle que soit l'issue des
négociations et l'avenir du groupe".

Quel est le fondement juridique qui va permettre à la société Eurotunnel
de continuer l'exploitation du tunnel sous la Manche même si une
liquidation est prononcée ?

Gérard.

il est plus probable qu'une mise en redressement soit prononceée, mais quid
du repreneur , c'est vrai que ça promet d'être comique si par exemple il y a
liquidation pour solder les dettes et reprise d'un outil tout neuf tout
propre lol
belloy
"Corinne" a écrit dans le message de news:
44b5045b$0$18621$
Quel est le fondement juridique qui va permettre à la société Eurotunnel
de continuer l'exploitation du tunnel sous la Manche même si une
liquidation est prononcée ?

Juridique je ne sais pas mais je sens que le con-tribuable français va
encore mettre la main à la poche...

Non, il s'agit d'une entreprise privée.. l'Etat n'est pas actionnaire de
cette société...
kyle katarn
"Gérard" wrote in
news:44b4fe83$0$1014$:

Quel est le fondement juridique qui va permettre … la soci‚t‚ Eurotunnel
de continuer l'exploitation du tunnel sous la Manche mˆme si une
liquidation est prononc‚e ?

les créanciers principaux (banques) prendront le controle de son
exploitation, dans le but de se rembourser (et ce, jusque 2050 ?)

Dans cette affaire, les petits créanciers et les actionnaires ne toucherons
plus rien.

(europe 1 vers 7h50)
group
Gérard a écrit :
La société Eurotunnel se place sous la protection de la justice.

Si aucun accord n'est trouvé avec les créanciers, il y aura dépot de bilan.

Néanmoins, son président déclare que "que la circulation des trains dans
le tunnel sous la Manche serait assurée, quelle que soit l'issue des
négociations et l'avenir du groupe".

Quel est le fondement juridique qui va permettre à la société Eurotunnel
de continuer l'exploitation du tunnel sous la Manche même si une
liquidation est prononcée ?

Gérard.

Ils vont finir par le boucher, ce trou sans fond !!
Faute de Frappe
belloy wrote:
: "Corinne" a écrit dans le message de news:
: 44b5045b$0$18621$
::: Quel est le fondement juridique qui va permettre à la société Eurotunnel
::: de continuer l'exploitation du tunnel sous la Manche même si une
::: liquidation est prononcée ?
::
:: Juridique je ne sais pas mais je sens que le con-tribuable français va
:: encore mettre la main à la poche...
:
: Non, il s'agit d'une entreprise privée.. l'Etat n'est pas actionnaire de
: cette société...

Raion de plus pour faire payer le con tribuanle, comme d'hab !
www.juristprudence.c.la
"Gérard" a écrit dans le message de news:
44b4fe83$0$1014$
Quel est le fondement juridique qui va permettre à la société Eurotunnel
de continuer l'exploitation du tunnel sous la Manche même si une
liquidation est prononcée ?

c'est justement pour empêcher une liquidation que cette étape procédurale
existe !!!!!!
www.juristprudence.c.la
"Corinne" a écrit dans le message de news:
44b5045b$0$18621$
je sens que le con-tribuable français va encore mettre la main à la
poche...

le "encore" est une inexactitude
aucune contribution de l'Etat n'a jamais été versée dans cette réalisation
Pikatchu
"www.juristprudence.c.la" online.fr> a écrit dans le
message de news: 44b530d3$0$857$
"Corinne" a écrit dans le message de news:
44b5045b$0$18621$
je sens que le con-tribuable français va encore mettre la main à la
poche...

le "encore" est une inexactitude
aucune contribution de l'Etat n'a jamais été versée dans cette réalisation

c'est vrai lol, elle ne fut que celle des citoyens, à peine encouragés par
une communication "adaptée"....... !
www.juristprudence.c.la
"Pikatchu" a écrit dans le message de news:
44b53d65$0$6502$

"www.juristprudence.c.la" online.fr> a écrit dans
le message de news: 44b530d3$0$857$
"Corinne" a écrit dans le message de news:
44b5045b$0$18621$
je sens que le con-tribuable français va encore mettre la main à la
poche...

le "encore" est une inexactitude
aucune contribution de l'Etat n'a jamais été versée dans cette
réalisation

c'est vrai lol, elle ne fut que celle des citoyens, à peine encouragés par
une communication "adaptée"....... !

des "épargnants" ! Pikatchu
attention à la nuance

tu sais bien que tes copains "distributeurs" n'ont pas dû avoir les moyens
de spéculer beaucoup dans cette opération ;o}