Tunnel sous la manche

Gérard
La société Eurotunnel se place sous la protection de la justice.

Si aucun accord n'est trouvé avec les créanciers, il y aura dépot de bilan.

Néanmoins, son président déclare que "que la circulation des trains dans le
tunnel sous la Manche serait assurée, quelle que soit l'issue des
négociations et l'avenir du groupe".

Quel est le fondement juridique qui va permettre à la société Eurotunnel de
continuer l'exploitation du tunnel sous la Manche même si une liquidation
est prononcée ?

Gérard.

1 2 3 4 5
Corinne
> Quel est le fondement juridique qui va permettre à la société Eurotunnel
de continuer l'exploitation du tunnel sous la Manche même si une
liquidation est prononcée ?

Juridique je ne sais pas mais je sens que le con-tribuable français va
encore mettre la main à la poche...
Pikatchu
"Gérard" a écrit dans le message de news:
44b4fe83$0$1014$
[...]

il est plus probable qu'une mise en redressement soit prononceée, mais quid
du repreneur , c'est vrai que ça promet d'être comique si par exemple il y a
liquidation pour solder les dettes et reprise d'un outil tout neuf tout
propre lol
belloy
"Corinne" a écrit dans le message de news:
44b5045b$0$18621$
[...]

Non, il s'agit d'une entreprise privée.. l'Etat n'est pas actionnaire de
cette société...
kyle katarn
"Gérard" wrote in

Quel est le fondement juridique qui va permettre … la soci‚t‚ Eurotunnel
de continuer l'exploitation du tunnel sous la Manche mˆme si une
liquidation est prononc‚e ?

les créanciers principaux (banques) prendront le controle de son
exploitation, dans le but de se rembourser (et ce, jusque 2050 ?)

Dans cette affaire, les petits créanciers et les actionnaires ne toucherons
plus rien.

(europe 1 vers 7h50)
group
Gérard a écrit :
[...]

Ils vont finir par le boucher, ce trou sans fond !!
Faute de Frappe
belloy wrote:
[...]
::
:: Juridique je ne sais pas mais je sens que le con-tribuable français va
:: encore mettre la main à la poche...
:
:
: Non, il s'agit d'une entreprise privée.. l'Etat n'est pas actionnaire de
: cette société...

Raion de plus pour faire payer le con tribuanle, comme d'hab !
www.juristprudence.c.la
[...]

c'est justement pour empêcher une liquidation que cette étape procédurale
existe !!!!!!
www.juristprudence.c.la
"Corinne" a écrit dans le message de news:
44b5045b$0$18621$
je sens que le con-tribuable français va encore mettre la main à la
poche...

le "encore" est une inexactitude
aucune contribution de l'Etat n'a jamais été versée dans cette réalisation
Pikatchu
"www.juristprudence.c.la" online.fr> a écrit dans le
message de news: 44b530d3$0$857$
[...]

c'est vrai lol, elle ne fut que celle des citoyens, à peine encouragés par
une communication "adaptée"....... !
www.juristprudence.c.la
"Pikatchu" a écrit dans le message de news:
44b53d65$0$6502$

[...]

des "épargnants" ! Pikatchu
attention à la nuance

tu sais bien que tes copains "distributeurs" n'ont pas dû avoir les moyens
de spéculer beaucoup dans cette opération ;o}
1 2 3 4 5