Tuto_Gimp : Outils et Calques disparaissent : Solution

jp willm
Bonjour à tous,

Mon collègue de travail me parlait l'autre jour d'un problème connu :
les fenêtres Outils (Gimp) et Calques disparaissent parfois, ce qui est
très embêtant... Nous avons finalement trouvé une solution qui figurait
d'ailleurs partiellement dans les "Conseils du jour de Gimp".

Voici cette solution :

"Pour faire apparaître et disparaître les "Outils"(la fenêtre Gimp) et
les "Calques" on peut maintenir un clic du milieu dans l'image et
presser Tab."
Le clic du milieu ne touche pas à l'image et ne sert qu'à maintenir
"active" la fenêtre image.

Ceci figure maintenant dans
http://perso.orange.fr/willms/tuto_gimp/tuto_gimp.html

--
jp willm

jp willm
Dans la nouvelle version 2.4 ce problème a été résolu : pour afficher
masquer les outils et les calques on presse juste Tab.

--
jp willm
peri
Hello les Willm... (belle bouffée d'O2 que votre site:o).

Il me semblait que sur la 2.2.17, il suffisait de tapper deux fois sur "Tab"
pour faire apparître les outils ?! non... ?
A vérifier.

D.

"jp willm" a écrit dans le message de
news: 46ebba2b$0$27404$
Dans la nouvelle version 2.4 ce problème a été résolu : pour afficher
masquer les outils et les calques on presse juste Tab.

--
jp willm

jp willm
Boujour,

Hello les Willm... (belle bouffée d'O2 que votre site:o).
M'rci :o)

J'essaie de ne pas faire trop sérieux !

Il me semblait que sur la 2.2.17, il suffisait de tapper deux fois sur "Tab"
pour faire apparître les outils ?! non... ?

Avec la 2.2.17 déjà !

J'utilise la version 2.2.13 sous Linux et j'ai déjà essayé sur une
machine windows : ça ne marche qu'une fois pour les outils et ensuite il
faut "réactiver" la fenêtre "image" avant de re-presser Tab pour voir
les calques. D'où l'idée d'utiliser le clic du milieu pour garder la
fenêtre de l'image activée.

Dès que j'ai découvert Gimp (les toutes premières versions), je suis
allé râler (gentiment;) chez les développeurs au sujet des fenêtres qui
se baladent dans la nature.
Plus tard, j'ai trouvé la possibilité d'utiliser Tab dans les conseils
du jours, mais ça ne donnais pas grand chose chez moi et aujourd'hui que
j'ai enfin trouvé comment contourner le problème, je vois aussi que la
pré-version 2.4 fonctionne bien à ce niveau. Et à d'autres aussi,
notamment la correction auto des yeux rouges. Les débutants et les
pressés apprécieront.

--
jp willm