Tux à toute heure !

Philippe Delsol
Heureux ?
Moi oui depuis que suis sous "Tux" !
surtout quand on voit le genre de bulletin d'alerte ci-dessous (l'AFP a
été touchée).
Quand je pense qu'il utilise une faille de sécurité dans LSASS, c'est un
comble !
Je propose qu'on remplace les termes "virus" et "passoire" par Windows !

Philippe

----------------------
"Dear Trend Micro customer,

As of May 2, 2004 10:07 PM (PST), TrendLabs has declared a High Risk
Virus alert to control the spread of WORM_SASSER.B. Several infection
reports have been received indicating that this worm is spreading in the
Latin American region.

This variant of WORM_SASSER.A similarly exploits the Windows "Local
Security Authority Subsystem Service" (LSASS) vulnerability, which is a
buffer overrun that allows remote code execution and enables an attacker
to gain full control of the affected system.

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=MS04-011_MICROSOFT_WINDOWS
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms04-011.mspx

To propagate, this worm scans random IP addresses for vulnerable
systems. When a vulnerable system is found, the malware sends a
specially crafted packet to produce a buffer overrun on LSASS.EXE, which
causes the program to crash and eventually require Windows to reboot.

TrendLabs has released the following EPS deliverables:

TMCM Outbreak Prevention Policy 112 (released)
Official Pattern Release 883 (released)
Damage Cleanup Template 334 (released)
Vulnerability Assessment Rule 010 (released)
Network VirusWall (NVW) Pattern 10125 (released)

For more information on WORM_SASSER.B, you can visit our Web site at:

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=WORM_SASSER.B.

moinsdespam
Dans <4096681b$0$423$,
[...]

Sûrement, encore faudrait-il savoir ce qu'est ce LSASS.

Je propose qu'on remplace les termes "virus" et "passoire" par Windows !

Pas du tout, Windows 98 n'est pas touché par ce ver.
Je pense que les divers BSD ne sont pas touchés non plus.

Cela n'a donc aucun rapport avec Linux.

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un

Philippe Delsol
[...]

Avions nous lu le post entierement ????

Je propose qu'on remplace les termes "virus" et "passoire" par Windows !

Pas du tout, Windows 98 n'est pas touché par ce ver.
Je pense que les divers BSD ne sont pas touchés non plus.

Les divers BSD ? C'est quoi ?
Le B A BA de Linux ?

Cela n'a donc aucun rapport avec Linux.

Faut savoir lire entre les lignes !
Et autrement qu'au premier degres ...

PS : on est sur "débats" pas sur "configuration".

Philippe

moinsdespam
Dans <4096a79d$0$12729$,

Sûrement, encore faudrait-il savoir ce qu'est ce LSASS.

Avions nous lu le post entierement ????

La partie lisible, oui. Je rappelle que sur fr.*, on est tenu de traduire
ou résumer les parties que l'on cite et qui ne sont pas écrites en
français.
Je lis très mal l'anglais sur fr.*, je ne sais pas pourquoi.

Les divers BSD ? C'est quoi ?

D'autres systèmes d'exploitation : free, net et open sont leurs petits
noms.

Faut savoir lire entre les lignes !
Et autrement qu'au premier degres ...

Entre les lignes, il n'y a rien.

PS : on est sur "débats" pas sur "configuration".

On est aussi sur "linux" pas sur "windows" pour utiliser les mêmes
expressions.

En plus, je n'ai vu nulle amorce de débat dans le message initial.