tuyau d'arrivée d'eau hors gel

Emma
Bonjour

question bricolage : à quelle profondeur un tuyau alimentation en eau
doit-il être pour être hors gel ?
et avec un "textile " antigel ?

Une voisine m'a avertit de ce qui s'était dit (tuyaux quasi à ras du
sol, on voit la saignée, pour faire plus profond, il faut enlever de
grosses pierres d'un ancien soubassement))

question droit :

Véolia veut mettre le compteur en limite de propriété (maison ancienne)
? peuvent-ils le faire sans mon accord (alors que l'accès au compteur se
fait sans problème mais en pénétrant dans le jardin (ouvert)?
Le fait qu'ils changent les tuyaux en plomb entraîne-t-il le
déplacement du compteur ? Je ne suis pas chez moi dans la journée. Ils
ont commencé les travaux sans que je signe.

Emma

1 2 3 4 5
Droger Jean-Paul
Emma a exposé le 27/04/2007 :
Bonjour

question bricolage : à quelle profondeur un tuyau alimentation en eau doit-il
être pour être hors gel ?
et avec un "textile " antigel ?

cela dépend de la région et quel température mini tu veux te protéger!

dans l'est c'est à plus d'un mètre de profondeur!

textle antigel, c'est quoi? s'il fait fraoid une isolation ne fait que
ralentir le processus, mais au bout d'un certain temps le tuyau gèlera
sauf s'il y a une circulation d'eau!

[...]

with wanadoo;

Emma
Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

dans le sud
en 1985, il a fait moins 15° C plusieurs jours.

[...]

en 1985, il y avait eu des litiges par rapport à la clause :
"'toutes réparations dont la détérioration serait due à une cause
étrangère à la marche normale etc ....", et "protéger le compteur " etc

Hors ce compteur sera en souterrain dans la rue, accessible par une trappe.

Deuxième point : je suppose, la pose d'un tuyau dans le jardin
renvoie sur le propriétaire la responsabilité de cette longueur de
canalisation qui était jusqu'ici sous la responsabilités de la société
des eaux.
Depuis le temps qu'ils essaient de nous faire prendre une assurance pour
les problèmes de fuites !!!

Emma

Alain
Emma
Emma a écrit :
Deuxième point : je suppose, la pose d'un tuyau dans le jardin

et, jajoute, le déplacement du compteur dans la rue

[...]

Eric WISNIEWSKI
"Emma" a écrit
[...]

-------------------------
La conduite d'eau jusqu'au compteur appartient au fournisseur, de nouvelle
réglementation oblige la pose de compteur d'eau en limite de propriété.
La profondeur est d'une canalisation d'eau enterré est de 80 cm, et grillage
avertisseur à 40 cm en dessous du niveau de la terre.
Emma
Eric WISNIEWSKI a écrit :
[...]

quelles nouvelle srèglementations ? Où en trouver la rédaction précise ?

La profondeur est d'une canalisation d'eau enterré est de 80 cm, et grillage
avertisseur à 40 cm en dessous du niveau de la terre.

pareil : textes ?

je fais une lettre au fournisseur pour marquer mon désaccord sur cette
façon de faire, mais je veux argumenter

Emma

Alain
Fred
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 27 Apr 2007 09:05:11 +0200, Emma
wrote:

Hors ce compteur sera en souterrain dans la rue, accessible par une
trappe.

Donc probleme pour detecter fuite, surconsommation (arrosage
jardin...)

Vive les econnomies pour l'environnement...

humm... tu dois pas être réveillé ce matin
Fred
Fred
"Emma" a écrit dans le message de news:
4631aa15$0$5065$
Eric WISNIEWSKI a écrit :
[...]

Bonjour Emma,
je ne crois pas que ce soit utile de mettre les pieds dans le plat
maladroitement. Il est tout à fait logique qu'un compteur soit placé en
limite de propriété et accessible de l'extérieur. Ils n'ont en principe pas
à installer un compteur qui leur appartient sur une propriété qui ne leur
appartient pas. Si il ya problème déplace toi, va les voir et demande leur
de t'expliquer ce que tu ne comprends pas, ça t'évitera sûrement des
problèmes par la suite.
Amicalement
Frédéric
wrote:

Hors ce compteur sera en souterrain dans la rue, accessible par une trappe.

Donc probleme pour detecter fuite, surconsommation (arrosage
jardin...)

Vive les econnomies pour l'environnement...

C'est pour cela aussi que je veux arriver à ce que ces travaux
respectent les règles pour prévenir au maximum les risques.
Si je les écoute, les tuyaux passent par dessus une conduite d'eaux
usés, donc remontent à moins de 20 cm du sol, puis problèmes d'énormes
pierres et on remontent encore plus. En plus de risque de perforation si
travaux futurs.

Je me heurte à d'autres problèmes : qui est responsable ? avant c'était
simple : founisseurs d'accès jusqu'au compteur et occupant ou proprio
après le compteur.
Les problèmes se posaient en cas de circonstances exceptionnelles comme
le grand gel de 1985.

Maintenant il y a la communauté de communes qui fait faire les travaux,
le déplacement du compteur, l'intervention d'une entreprise
sous-traitante dans un domaine privé, et le fournisseur (je ne sais plus
où il est là-dedans !)
ça devient compliqué pour savoir à qui s'adresser

Alors textes ??, normes ??? et lettre où j'émettrais des réserves.

Emma

Alain
mamiegisou
Bonjour Emma.

Eric t'a donné la bonne réponse. Je suis dans le même cas que toi et nous
avons une longueur de 100 m entre le compteur et la maison.
Quand j'ai demandé "pourquoi", il m'a tout simplement été répondu que
"maintenant c'est comme ça".
Dans ta Mairie, tu dois avoir un département syndicat des eaux ou de voirie,
eux te donneront tous les renseignements dont tu peux avoir besoin.
Bon courage.
Eric WISNIEWSKI a écrit :
[...]

Eric WISNIEWSKI
"Emma" a écrit
Eric WISNIEWSKI a écrit :

> [...]

pareil : textes ?

je fais une lettre au fournisseur pour marquer mon désaccord sur cette

article 13
http://www.agglo-angouleme.fr/modules/doc/public/get.php?id_doc7.
1 2 3 4 5