LA TV sur ADSL, J-5 !

1 réponse
Fazefast
Slt,

le lien :

http://www.latribune.fr/Tribune/Online.nsf/Lookup/20031127214066/$file/Tpage01.pdf

Extrait du NG dsur FPA :

Ces derniers temps, la TV sur ADSL fait couler beaucoup d'encre et
alimente, au-delà de ce groupe, nombre de conversations et autres
supputations.

Donc comme on est maintenant jeudi, la Tribune a vendu la mèche, donc on
peut vous faire partager la primeur, avant que cela ne soit pompé
ailleurs, du 3eme missile, qui en appelle d'autres, de l'offre Free Haut
Débit, à savoir les grandes lignes de l'offre TV *qui sera effective à
compter du 1er décembre* (donc plus que quelques jours de patience, ne
vous jetez pas sur votre télécommande comme l'a rappelé Rani).

Cette offre comprend actuellement plus de 100 chaînes et services. C'est
ainsi qu' à ce jour ont accepté de faire partie de l'aventure :

- des chaînes accessibles gratuitement parmi lesquelles :

France 2
France 3
France 5
Euronews
Arte
RTL 9
AB 1
TV5 Monde
L'Equipe TV
MTV France
Game One
AB moteurs
Motors TV
Gourmet TV
Fashion TV
Liberty TV.com
Bloomberg TV
KTO
TFJ
RFM TV
CNBC
Demain
LCP- AN
Public Sénat
RFO Sat
ZIK

- un guide des programmes avec Tv Mag

- des chaînes à option (vendues soit par bouquet soit à l'unité
sans durée d'engagement, avec des tarifs de 0,49 euros à 12,99 euros
selons les chaines et packs choisis) parmi lesquelles

Paris Première
Equidia
La chaîne Météo
Ciné Box
Ciné Fx
Ciné Polar
Ciné Comic
Action
Festival
XXL
Mangas
Musique Classique
Trace (MCM Africa)
MTV2
MTV Base
MTV Hits
VH1
Fashion Men
VH1 Classic
Beur TV
Animaux
Chasse & Pêche
Encyclopédia
Escales
Toute l'Histoire
Histoire
Sailling Channel
TV Melody
etc...

Vous y noterez l'absence, à notre plus grand regret, d'acteurs majeurs
comme le groupe TF1 (TF1, LCI, Eurosport...), M6 et Canal Plus. Pour
certains, les discussions sont encore en cours et n'ont pu déboucher à
ce jour sur un accord. Pour d'autres, elles ont carrément été menées
dans une impasse, et les autorités compétentes seront alors amenées à se
prononcer sur ce point. C'est ce qui explique notamment pourquoi cette
offre TV n'a pu être proposée dans les délais que nous souhaitions, car
jusqu'au bout nous avions préféré retarder en espérant que les
discussions finiraient par aboutir.

L'essentiel est donc là, à savoir une véritable offre multiservices par
la ligne téléphonique, et qui n'est pas cantonnée à un quartier
Lyonnais. Comme toute offre pérenne, elle sera amenée à évoluer et à
s'étoffer dans la mesure où Free propose des accords de diffusion
non-exclusive basés sur la distribution gratuite par Free des chaînes,
et ceci est valable pour tous les éditeurs existants, ou en création :-)

Pour ce qui est de la grille tarifaire complète, encore un peu de
patience, d'ici peu vous aurez en ligne la plupart des réponses aux
questions que vous vous posez, sachant qu'on se tient à votre
disposition, dans la mesure de nos dispos (oui, cela nous arrive de ne
pas être rivés devant les écrans, donc un peu de compréhension face aux
délais de réponse) et informations sous le coude, pour tout
renseignement complémentaires.

Et nous profitons de l'occasion pour vous remercier une nouvelle fois de
la confiance que vous nous témoignez, en dépit des péripéties et aléas
qui peuvent jalonner la mise sur le marché et l'essor de toute offre
novatrice rencontrant un grand succès, ainsi que pour les nombreux
messages de soutien, parfois fort critiques mais souvent légitimes et
pour une bonne part constructifs, que vous nous faites parvenir.

[suivi sur pfat]

Alec, comment ça j'ai pas précisé l'année ?
--

1 réponse

laurent
Fazefast wrote:

Slt,

le lien :

http://www.latribune.fr/Tribune/Online.nsf/Lookup/20031127214066/$file/Tpage01.pdf

Extrait du NG dsur FPA :

Ces derniers temps, la TV sur ADSL fait couler beaucoup d'encre et
alimente, au-delà de ce groupe, nombre de conversations et autres
supputations.

Donc comme on est maintenant jeudi, la Tribune a vendu la mèche, donc on
peut vous faire partager la primeur, avant que cela ne soit pompé
ailleurs, du 3eme missile, qui en appelle d'autres, de l'offre Free Haut
Débit, à savoir les grandes lignes de l'offre TV *qui sera effective à
compter du 1er décembre* (donc plus que quelques jours de patience, ne
vous jetez pas sur votre télécommande comme l'a rappelé Rani).

Cette offre comprend actuellement plus de 100 chaînes et services. C'est
ainsi qu' à ce jour ont accepté de faire partie de l'aventure :

- des chaînes accessibles gratuitement parmi lesquelles :

France 2
France 3
France 5
Euronews
Arte
RTL 9
AB 1
TV5 Monde
L'Equipe TV
MTV France
Game One
AB moteurs
Motors TV
Gourmet TV
Fashion TV
Liberty TV.com
Bloomberg TV
KTO
TFJ
RFM TV
CNBC
Demain
LCP- AN
Public Sénat
RFO Sat
ZIK

- un guide des programmes avec Tv Mag

- des chaînes à option (vendues soit par bouquet soit à l'unité
sans durée d'engagement, avec des tarifs de 0,49 euros à 12,99 euros
selons les chaines et packs choisis) parmi lesquelles

Paris Première
Equidia
La chaîne Météo
Ciné Box
Ciné Fx
Ciné Polar
Ciné Comic
Action
Festival
XXL
Mangas
Musique Classique
Trace (MCM Africa)
MTV2
MTV Base
MTV Hits
VH1
Fashion Men
VH1 Classic
Beur TV
Animaux
Chasse & Pêche
Encyclopédia
Escales
Toute l'Histoire
Histoire
Sailling Channel
TV Melody
etc...

Vous y noterez l'absence, à notre plus grand regret, d'acteurs majeurs
comme le groupe TF1 (TF1, LCI, Eurosport...), M6 et Canal Plus. Pour
certains, les discussions sont encore en cours et n'ont pu déboucher à
ce jour sur un accord. Pour d'autres, elles ont carrément été menées
dans une impasse, et les autorités compétentes seront alors amenées à se
prononcer sur ce point. C'est ce qui explique notamment pourquoi cette
offre TV n'a pu être proposée dans les délais que nous souhaitions, car
jusqu'au bout nous avions préféré retarder en espérant que les
discussions finiraient par aboutir.

L'essentiel est donc là, à savoir une véritable offre multiservices par
la ligne téléphonique, et qui n'est pas cantonnée à un quartier
Lyonnais. Comme toute offre pérenne, elle sera amenée à évoluer et à
s'étoffer dans la mesure où Free propose des accords de diffusion
non-exclusive basés sur la distribution gratuite par Free des chaînes,
et ceci est valable pour tous les éditeurs existants, ou en création :-)

Pour ce qui est de la grille tarifaire complète, encore un peu de
patience, d'ici peu vous aurez en ligne la plupart des réponses aux
questions que vous vous posez, sachant qu'on se tient à votre
disposition, dans la mesure de nos dispos (oui, cela nous arrive de ne
pas être rivés devant les écrans, donc un peu de compréhension face aux
délais de réponse) et informations sous le coude, pour tout
renseignement complémentaires.

Et nous profitons de l'occasion pour vous remercier une nouvelle fois de
la confiance que vous nous témoignez, en dépit des péripéties et aléas
qui peuvent jalonner la mise sur le marché et l'essor de toute offre
novatrice rencontrant un grand succès, ainsi que pour les nombreux
messages de soutien, parfois fort critiques mais souvent légitimes et
pour une bonne part constructifs, que vous nous faites parvenir.

[suivi sur pfat]

Alec, comment ça j'ai pas précisé l'année ?
--

Conclusion on a les même chaine que sur le cable et le satellite donc celyui
qui s'abonne à la télé ar ADSL n'a aucun intéêt à s'abonner au cable ou au
satellite.
Tf1 a menti une fois de plus.