tv avec décodeur tnt ok, et les scope???

26 réponses
claude bb
bonjour

actuellement, toutes les tv, doivent être équipée, d'un décodeur TNT.

soit

mais pour les magnétoscopes, pourquoi le législateur, n'as pas jugé utile,
de leur appliquer la même législation.

car, quand on a un scope, on branche l'arrivée antenne, à celui çi, et si
dans 2 ans, plus d'analogique, à quoi servira t'il?

n'est ce pas une aberration?

10 réponses

1 2 3
R1
wrote on Thursday 16 July 2009 21:25:

bonjour

actuellement, toutes les tv, doivent être équipée, d'un décodeur TNT.

oui, mais il y a "tuner TNT" et "tuner TNT", il y a plusieurs niveaux,
certains étant presque déjà dépassés.

soit

mais pour les magnétoscopes, pourquoi le législateur, n'as pas jugé utile,
de leur appliquer la même législation.

parce que désormais les gens n'achètent plus de magnétoscopes?

car, quand on a un scope, on branche l'arrivée antenne, à celui çi, et si
dans 2 ans, plus d'analogique, à quoi servira t'il?

A la même chose ou presque que la TV d'avant l'arrivée des décodeur TNT
intégrés.

n'est ce pas une aberration?

claude bb
"R1" a écrit dans le message de news:
4a5f84c9$0$23481$
wrote on Thursday 16 July 2009 21:25:

bonjour

actuellement, toutes les tv, doivent être équipée, d'un décodeur TNT.

oui, mais il y a "tuner TNT" et "tuner TNT", il y a plusieurs niveaux,
certains étant presque déjà dépassés.

plait t'il?

le rapport avec ma question:

mais pour les magnétoscopes, pourquoi le législateur, n'as pas jugé utile,
de leur appliquer la même législation.

car, quand on a un scope, on branche l'arrivée antenne, à celui çi, et si
dans 2 ans, plus d'analogique, à quoi servira t'il?

n'est ce pas une aberration?
patrick.1200RTcazaux
"claude bb" <charlie.bravoauxbons soinschez wanamooenfrance> wrote:

car, quand on a un scope, on branche l'arrivée antenne, à celui çi, et si
dans 2 ans, plus d'analogique, à quoi servira t'il?

Ben t'achètes un décodeur tnt indépendant, que tu mets entre l'antenne
et le scope. Quel est le problème ? Tu ne voudrais quand même pas qu'on
légifère pour des matériels dépassés ? Déjà que les "magnétoscopes"
gravant des DVD sont déjà has-been avec la télé sur internet, le
pay-per-view, les machines type Freebox HDavec un disque dur pour
enregistrer les émissions, et même pour faire de l'enregistrement tout
en regardant une émission en léger différé et j'en passe.

Cela dit ,quand on voit à quel point de médiocrité on est tombé avec
toutes ces chaînes de télé, toutes plus minables les unes que les
autres, c'est bien la peine d'en avoir virtuellement des milliers.

Un bon bouquin, y'a que ça de vrai.

--
Tardigradus
Jeffbie
claude bb nous a crachouillé ceci :

actuellement, toutes les tv, doivent être équipée, d'un décodeur TNT.
mais pour les magnétoscopes, pourquoi le législateur, n'as pas jugé utile, de
leur appliquer la même législation.
car, quand on a un scope, on branche l'arrivée antenne, à celui çi, et si
dans 2 ans, plus d'analogique, à quoi servira t'il?

A ce sujet, je compte faire un procès contre Citroën car aucun
concessionnaire n'accepte de poser un double turbo et des jantes larges
sur ma 2CV de 1956 avec malle Raoul.

--
Le goût des mauvaises lectures engendre un besoin proportionnel du
grand air.
AT
Il se trouve que claude bb a formulé :
bonjour

actuellement, toutes les tv, doivent être équipée, d'un décodeur TNT.

soit

mais pour les magnétoscopes, pourquoi le législateur, n'as pas jugé utile, de
leur appliquer la même législation.

car, quand on a un scope, on branche l'arrivée antenne, à celui çi, et si
dans 2 ans, plus d'analogique, à quoi servira t'il?

n'est ce pas une aberration?

Si, comme pour les TV chaque scope devrait avec la TNT intégrée. Mais
le législateur est vieux et dépassé par les nouvelles technologie.
AT
Jeffbie a couché sur son écran :
claude bb nous a crachouillé ceci :

actuellement, toutes les tv, doivent être équipée, d'un décodeur TNT.
mais pour les magnétoscopes, pourquoi le législateur, n'as pas jugé utile,
de leur appliquer la même législation.
car, quand on a un scope, on branche l'arrivée antenne, à celui çi, et si
dans 2 ans, plus d'analogique, à quoi servira t'il?

A ce sujet, je compte faire un procès contre Citroën car aucun
concessionnaire n'accepte de poser un double turbo et des jantes larges sur
ma 2CV de 1956 avec malle Raoul.

T'a pas compris qu'il n'est pas question des vieux scopes sorties avant
la TNT mais de ceux vendus dans la période ou la TNT est devenue
obligatoire pour le TV.
Patrick V
claude bb a écrit :
actuellement, toutes les tv, doivent être équipée, d'un décodeur TNT.

[...]
mais pour les magnétoscopes, pourquoi le législateur, n'as pas jugé utile,
de leur appliquer la même législation.

Il l'a fait. Mais pour une date postérieure à celle des télés.
Saladin
AT vient de nous annoncer :
Jeffbie a couché sur son écran :
claude bb nous a crachouillé ceci :

actuellement, toutes les tv, doivent être équipée, d'un décodeur TNT.
mais pour les magnétoscopes, pourquoi le législateur, n'as pas jugé utile,
de leur appliquer la même législation.
car, quand on a un scope, on branche l'arrivée antenne, à celui çi, et si
dans 2 ans, plus d'analogique, à quoi servira t'il?

A ce sujet, je compte faire un procès contre Citroën car aucun
concessionnaire n'accepte de poser un double turbo et des jantes larges sur
ma 2CV de 1956 avec malle Raoul.

T'a pas compris qu'il n'est pas question des vieux scopes sorties avant la
TNT mais de ceux vendus dans la période ou la TNT est devenue obligatoire
pour le TV.

Parce que c'est un marché mourant?
claude bb
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4a602be6$0$420$
claude bb a écrit :
actuellement, toutes les tv, doivent être équipée, d'un décodeur TNT.

[...]
mais pour les magnétoscopes, pourquoi le législateur, n'as pas jugé
utile, de leur appliquer la même législation.

Il l'a fait. Mais pour une date postérieure à celle des télés.

ah bon, peut tu en dire plus, une p'tite url, peut etre?

car j'ai un magnétoscope moderne (dvd + disque dur 250 Go), et je
m'inquiéte.
comme il a été dit dans ce fil, je peux acheter un décodeur, et le brancher
entre l'antenne et le scope, mais mon magnétoscope, ne vas pas par ex,
allumer le décodeur, sur la chaine 18, enregistrer de 20h à 21 h, et ensuite
éteindre le décodeur

quand au box, avce DD, la mienne a bien un dd de 40 Go, mais je ne peut pas
choisir, le taux de compression à l'enregistrement, et il n'y a aucune
possibilité de montage.

hier soit, j'ai été faire un tour chez: auchan/carrefour/confo/magasin
sprécialisé de TV, aucun ne vend de scope tnt.
edgar
"AT" a écrit dans le message de news:
4a60233f$0$17773$

Si, comme pour les TV chaque scope devrait avec la TNT intégrée. Mais le
législateur est vieux et dépassé par les nouvelles technologie.

ah bon? Le legislateur n'a pas de conseiller technique?
les commissions techniques n'existent-elles pas?
a-r-il ete depasse pour la loi Hadopi?

Moi, je suis vieux, tres vieux, et quand j'etais deja dans l'electronique et
l'informatique, tu etais encore dans les c.....s de ton geniteur
1 2 3