tv comme cadre photo

13 réponses
jdanield
Bonjour,

Je constate qu'on trouve maintenant des TV à écran plat pour moins de
80 euros de 40 cm.

Elles ont un port usb, donc au minimum savent lire les jpg.

pensez-vous qu'elles soient capables de servir de cadre photo? En
particulier au mur :-)

en principe une télé n'a pas d'économiseur d'écran et en général
l'angle de vue est bon...

y a-t-il un problème auquel je ne pense pas? sans doute ça consomme et
ça va peut-être s'user, mais à ce prix...

merci
jdd

NB: sur le net :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-26-et-moins/AKIRA/4875277-LED-B07TU16H-Televiseur-LED-16-9-16-40cm-HDTV-TNT-HDMI-PVR-USB-Plug-Record.htm

mais j'ai moins cher localement

10 réponses

1 2
Alf92
"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k850n0$amn$

Je constate qu'on trouve maintenant des TV à écran plat pour moins de 80 euros
de 40 cm.

Elles ont un port usb, donc au minimum savent lire les jpg.

pensez-vous qu'elles soient capables de servir de cadre photo? En particulier
au mur :-)

en principe une télé n'a pas d'économiseur d'écran et en général l'angle de
vue est bon...

y a-t-il un problème auquel je ne pense pas? sans doute ça consomme et ça va
peut-être s'user, mais à ce prix...

c'est une bonne idée en effet.
choisis bien un modèle à LED, ça consomme moins et la durée de vie est (à
priori) meilleure.

tu comptes la laisser tourner toute la journée ?
Mikelou
Le 16/11/2012 15:26, Alf92 a écrit :
"jdanield" a écrit dans le message de groupe de
discussion : k850n0$amn$

Je constate qu'on trouve maintenant des TV à écran plat pour moins de
80 euros de 40 cm.

Elles ont un port usb, donc au minimum savent lire les jpg.

pensez-vous qu'elles soient capables de servir de cadre photo? En
particulier au mur :-)

en principe une télé n'a pas d'économiseur d'écran et en général
l'angle de vue est bon...

y a-t-il un problème auquel je ne pense pas? sans doute ça consomme et
ça va peut-être s'user, mais à ce prix...

Le problème est le nombre de photos que peut lire la télé.
J'ai eu la même idée que toi en achetant une télé 15 pouces low cost.
Et j'ai constaté qu'elle ne pouvait afficher que les 300 premières
photos de la clé USB (qui en contenait plusieurs milliers !)
J'ai résolu le problème en utilisant un Raspberry PI comme ordinateur
exécutant XBMC (voir ma réponse au post relatif aux cadres photo
numériques).

c'est une bonne idée en effet.
choisis bien un modèle à LED, ça consomme moins et la durée de vie est
(à priori) meilleure.

tu comptes la laisser tourner toute la journée ?
jdanield
Le 16/11/2012 15:26, Alf92 a écrit :

c'est une bonne idée en effet.
choisis bien un modèle à LED, ça consomme moins et la durée de vie est
(à priori) meilleure.

de cette taille, il n'y a que ca

tu comptes la laisser tourner toute la journée ?

l'ideal serait de la couper la nuit, mais je ne sais pas si ce sera
possible

jdd
jdanield
Le 16/11/2012 15:51, Mikelou a écrit :

Le problème est le nombre de photos que peut lire la télé.
J'ai eu la même idée que toi en achetant une télé 15 pouces low cost.
Et j'ai constaté qu'elle ne pouvait afficher que les 300 premières
photos de la clé USB (qui en contenait plusieurs milliers !)

a oui...

J'ai résolu le problème en utilisant un Raspberry PI comme ordinateur
exécutant XBMC (voir ma réponse au post relatif aux cadres photo
numériques).

ca devient quand même plus compliqué :-(

en fait je suis idiot. j'ai une télé 24" et un lecteur de blu-ray,
tous les deux avec une prise usb. Je vais essayer (surtout le lecteur
que je n'utilise presque pas)

le PI sera une solution de secours :-)

merci
jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/11/12 10:23, jdanield a écrit :

Elles ont un port usb, donc au minimum savent lire les jpg.

pensez-vous qu'elles soient capables de servir de cadre photo? En
particulier au mur :-)

Voir ce qui est prévu comme aération pour l'installation.

en principe une télé n'a pas d'économiseur d'écran et en général l'angle
de vue est bon...

L'économiseur d'écran, c'est pas dans le moniteur il me semble.

y a-t-il un problème auquel je ne pense pas?

La redevance ? Selon le contexte ça peut être un souci.
Je n'ai pas de récepteur (donc pas de redevance), l'association non plus
c'est ce qui me portait à chercher une solution plutôt à base d'écran
plat du genre moniteur.
Sinon mon observation avec le cadre photo c'est que ça rends à peu près
bien sur les photos moyennes ou claires mais comme ça a une pente de
contraste super-raide, avec mes photos de spectacle qui sont très
sombres, et contrastées en plus, c'est pas la joie comme rendu.

Noëlle Adam
Gerald
jdanield wrote:

pensez-vous qu'elles soient capables de servir de cadre photo? En
particulier au mur :-)

en principe une télé n'a pas d'économiseur d'écran et en général
l'angle de vue est bon...

Sous réserves que tu disposes de wifi et d'un accès internet (probable
vu que tu postes ici !), la solution Apple TV peut couvrir ce besoin et
bien d'autres :
<http://www.apple.com/fr/appletv/whats-on/#photostream>

en réponse directe à tes questions :
- le diaporama peut être choisi spécifiquement mais peut aussi faire
partie de l'économiseur d'écran du boîtier (plein d'effets sympas)
- avec le "flux de photos" dans le nuage (iCloud), il n'y a
virtuellement aucune limite au nombre de photos : les 1000 dernières, se
renouvelant automatiquement au fur et à mesure qu'elles sont
prises/envoyées si on choisit ce mode (on peut aussi choisir un
"dossier" de diaporama quelconque sur son ordi)
- ça peut concerner des images fixes ou animées/films (stockées en local
ou sur YouTube par exemple, ou Viméo ou flickr)

compléments :
- ça coûte 109 ¤ port compris sur l'APple Store. Cher ou pas, c'est
question d'appréciation
- car ça rend aussi d'autres services (dont on a besoin ou pas, c'est
comme on veut, VOD, diffusion AirPlay etc.)
- c'est très compact : pas d'alim séparée (cordon "rasoir").

Avis perso : je me le suis fait offrir pour noël il y a 2 ans, "pour
voir", façon hobby. En fait on l'utilise *énormément* ici, beaucoup plus
que je ne l'aurais pensé (+++ les enfants). C'est en partie dû au fait
que ça fait de la recopie vidéo depuis iPad et iPhone et Mac, super
pratique pour les jeux, mais aussi parce que ça sert de point de
diffusion audio secondaire (le diaporama défile pendant la diffusion
audio). Ce qui dépend d'Airplay n'est accessible que via Mac OS X Lion
ou iOS 5 minimum. Côté PC il faut au minimum Vista ou Windows 7 (et
Outlook 2007 ou 2010 + navigateur récent pour accéder aux mails,
contacts et calendrier). L'ouverture d'un compte iCloud (incluant pour
PC Windows) étant gratuite en version de base:
<http://support.apple.com/kb/DL1455?viewlocale=fr_FR>

Par contre je suis plus que déçu par la vidéo à la demande (mais je
suppose que c'est non spécifique à Apple). Le con-sommateur
français/francophone est amha bien peu respecté : on ne lui donne à
"manger" que ce qu'on estime être bon pour lui, qui ne me correspond pas
complètement :-(

--
Gérald
£g
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1ktssln.1g1wsrpw6005eN%
jdanield wrote:

pensez-vous qu'elles soient capables de servir de cadre photo? En
particulier au mur :-)

en principe une télé n'a pas d'économiseur d'écran et en général
l'angle de vue est bon...

Sous réserves que tu disposes de wifi et d'un accès internet (probable
vu que tu postes ici !), la solution Apple TV peut couvrir ce besoin
et
bien d'autres :
<http://www.apple.com/fr/appletv/whats-on/#photostream>

en réponse directe à tes questions :
- le diaporama peut être choisi spécifiquement mais peut aussi faire
partie de l'économiseur d'écran du boîtier (plein d'effets sympas)
- avec le "flux de photos" dans le nuage (iCloud), il n'y a
virtuellement aucune limite au nombre de photos : les 1000 dernières,
se
renouvelant automatiquement au fur et à mesure qu'elles sont
prises/envoyées si on choisit ce mode (on peut aussi choisir un
"dossier" de diaporama quelconque sur son ordi)
- ça peut concerner des images fixes ou animées/films (stockées en
local
ou sur YouTube par exemple, ou Viméo ou flickr)

compléments :
- ça coûte 109 ¤ port compris sur l'APple Store. Cher ou pas, c'est
question d'appréciation
- car ça rend aussi d'autres services (dont on a besoin ou pas, c'est
comme on veut, VOD, diffusion AirPlay etc.)
- c'est très compact : pas d'alim séparée (cordon "rasoir").

Avis perso : je me le suis fait offrir pour noël il y a 2 ans, "pour
voir", façon hobby. En fait on l'utilise *énormément* ici, beaucoup
plus
que je ne l'aurais pensé (+++ les enfants). C'est en partie dû au fait
que ça fait de la recopie vidéo depuis iPad et iPhone et Mac, super
pratique pour les jeux, mais aussi parce que ça sert de point de
diffusion audio secondaire (le diaporama défile pendant la diffusion
audio). Ce qui dépend d'Airplay n'est accessible que via Mac OS X Lion
ou iOS 5 minimum. Côté PC il faut au minimum Vista ou Windows 7 (et
Outlook 2007 ou 2010 + navigateur récent pour accéder aux mails,
contacts et calendrier). L'ouverture d'un compte iCloud (incluant pour
PC Windows) étant gratuite en version de base:
<http://support.apple.com/kb/DL1455?viewlocale=fr_FR>

Par contre je suis plus que déçu par la vidéo à la demande (mais je
suppose que c'est non spécifique à Apple). Le con-sommateur
français/francophone est amha bien peu respecté : on ne lui donne à
"manger" que ce qu'on estime être bon pour lui, qui ne me correspond
pas
complètement :-(

Et ça coûte pas un rond chez Picasa, dans Picasa tu crée un répertoire
dans lequel tu y place les images que tu désire laisser voir, tu allume
la TV et tu entre le code préalablement donné à Picasa puis tu visionne
tes images, ainsi que d'autres mise sur le site Picasa mais auquel il
est libre d'accéder.
Gerald
£g <l.g> wrote:

Et ça coûte pas un rond chez Picasa,

C'est totalement vrai. Mais tu fais *comment* le lien entre ta *télé* et
internet ? (il est question de télé, pas d'écran d'ordinateur).

--
Gérald
£g
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1ktt8a9.1ko93xz1i79fqmN%
£g <l.g> wrote:

Et ça coûte pas un rond chez Picasa,

C'est totalement vrai. Mais tu fais *comment* le lien entre ta *télé*
et
internet ? (il est question de télé, pas d'écran d'ordinateur).

Mais nous parlons bien de télé (numérique évidement), renseigne toi
auprès des fournisseurs de services genre Bouygues, ils doivent avoir ce
système, ici (Belgique) relayé par Belgacom.

Les images auxquelles on donne autorisation de visionnage son sur le
site Picasa et le serveur est accessible via le fournisseur télé avec un
mot de passe, qui lui peut être aussi en clair.
Si tu as Picasa, regarde dans les options de diffusions, ça doit se
trouver dans un menu, perso, je l'ais essayé, ça marche bien, mais lors
d'une visite chez une autre personne, pour lui faire voir tes images,
ben, le problème est qu'elle doit avoir le même fournisseur que toi.
Deux fournisseurs (en gros) principaux en Belgique : Belgacom et VOO ce
dernier n'a pas d'accès au site photos du premier.
Bouygues à ce système également.
Gerald
£g <l.g> wrote:

Mais nous parlons bien de télé (numérique évidement), renseigne toi
auprès des fournisseurs de services genre Bouygues, ils doivent avoir ce
système, ici (Belgique) relayé par Belgacom.

ok, ok ! Tu fais référence aux fonctions "télé" offertes par la "box" de
ton fournisseur d'accès et dépendantes d'une connexion *filaire*.

Ce n'est pas aussi universel que tu le crois. Ici, par exemple, ce
serait impossible avec ma BBox (pas d'option télé, trop loin du
concentrateur, débit trop faible, pas de parabole + implantation de la
box à distance du téléviseur, d'où l'intérêt du wifi).

Encore une fois il ne s'agissait de ma part que d'une *information*, pas
plus, et assortie de *réserves*, l'OP ne nous disant pas tout. :-)

--
Gérald
1 2