La TV couleur à 50 ans cette année

Le
lopp
Tout ca pour en arriver à la ferme TF1.
Dv
Le #10832321
"lopp" news:40885e5e$0$26455$

Tout ca pour en arriver à la ferme TF1....

Depuis, la télécommande et d'autres chaines sont apparues.
Compatissons et admirons les braves télespectateurs bloqués sur TF1.
Antonino
Le #10831201
"lopp"
Tout ca pour en arriver à la ferme TF1....

Salut !
Je crois que les 1ères émissions de télévision en couleurs datent d'avant la
2de guerre mondiale (UK par Alexandre Baird)

Antonino :o)

PS: Le Technicolor au cinéma date de 1918.
Julien
Le #9614551
En tout cas la couleur est arrivée chez monsieur tout le monde en 1972-73
avec l'arrivée de FR3 première chaîne couleur. Si je me souviens bien.
Je me demande si des pays comme les états-unis ne l'ont pas eu bien avant
nous.
Le Papapapy
Le #9614511
Dans le message: 4088f82d$0$27025$,
Julien effilée:
[...]

1er octobre 1967 à 14h15 sur ce qu'on appelait à l'époque la deuxième
chaîne.
C'était un dimanche et Vérogpx avait un an.

Avant:
http://lepapapapy.free.fr/Misc/KKVSP1.jpg
Une seconde après:
http://lepapapapy.free.fr/Misc/KKVSP2.jpg

Le Papapapy.
(MéKéKiFont recyclé).
Le bressan
Le #9614341
Le Papapapy wrote:
Le Papapapy.
(MéKéKiFont recyclé).

C'était pas un MéKéKiVaSePassé?????

Le bressan
--
http://www.ifrance.com/lebressan
http://benoit2501.fluo.net
(MéKéKiFont recyclé).

C'était pas un MéKéKiVaSePassé?????

Cela eût pu être, en effet.

Le Papapapy.
Platonicien
Le #9614061
Le bressan tapota :

(MéKéKiFont recyclé).

C'était pas un MéKéKiVaSePassé?????

Ouaip.
lopp
Le #9613921
Antonino a écrit :
[...]

Je parlais de TV couleur "comerciale" avec des vrais telespactateurs!
Pas des essais!

Antonino :o)

PS: Le Technicolor au cinéma date de 1918.

lopp
Le #9613881
Julien a écrit :
[...]

Comme pour toute chose. Comme "Simple Life" :-)

http://www.big13.net/Adrian%20Snow/adrian_snow3.htm

The NBC television network had pioneered color broadcasting starting in
1954. For Adrian, it was love at first sight. "I first saw color
television on an RCA CT-100, the first generation color receiver that
was in Channel 8's master control," he recalls. "It was a big console
with a little tiny picture tube. Even with a small picture, it was
awesome with great color. To see color on a television set was like
seeing HDTV for the first time. You couldn't believe what you were
seeing. I picked up a 21" round-tube Admiral color set from a local
electronics supplier, and my family became the only one in the
neighborhood with a color TV. At the time, NBC was only doing an hour
or two of color in prime time, like The Kraft Theater or 'Spectaculars'
like "Peter Pan." But no matter what it was…if it was in color, we
watched it."

http://www.cnn.com/2004/TECH/ptech/03/24/color.tv.50.ap/

Doreen Golanoski remembers being a little girl when her family's
television set delivered something new and amazing to her eyes -- a
burst of color on the screen. Finally, she could see "The Jetsons" in
vivid greens, blues, reds.
Stéphane
Le #9613581
Le Fri, 23 Apr 2004 13:09:59 +0200, "Le Papapapy"
Avant:
http://lepapapapy.free.fr/Misc/KKVSP1.jpg
Une seconde après:
http://lepapapapy.free.fr/Misc/KKVSP2.jpg

Y'avait quand meme 3 andouilles sur 4 pour porter un costume noir et blanc !
Dommage que Mc Doom fusse trop jeune !

SL