TV france sur satellite en espagne: débutant

24 réponses
Isabelle
Bonjour

Je précise tout d'abord que je n'y connais rien en tv sur satellite.

Mes parents vont souvent en espagne et veulent regarder les chaines
françaises TF1, france 2 etc...

je suppose qu'il y a des satellites payants et d'autres sur lesquels on
peut avoir les chaines nationales?

comment ça fonctionne?

quel type de démodulateur ou décodeur, je ne sais pas le terme.

quel type de parabole?

ils ne veulent pas mettre cher. d'occasion c'est valable?

que me conseillez vous?

merci !

10 réponses

1 2 3
cerbère
le plus intéressant est d'avoir une carte fransat acheter à vie et de se
brancher sur le satellite AtlanticBird 3.
par contre est-ce une installation fixe ou mobile et où en Espagne ?
car en s'éloignant de la France,on aura besoin d'une parabole de plus
grande dimension.
trouver une parabole d'occasion pourquoi pas, et sur les décodeurs
numériques avec la carte tnt fransat, cela ne doit pas courir les rues.

Isabelle a écrit :
Bonjour

Je précise tout d'abord que je n'y connais rien en tv sur satellite.

Mes parents vont souvent en espagne et veulent regarder les chaines
françaises TF1, france 2 etc...

je suppose qu'il y a des satellites payants et d'autres sur lesquels
on peut avoir les chaines nationales?

comment ça fonctionne?

quel type de démodulateur ou décodeur, je ne sais pas le terme.

quel type de parabole?

ils ne veulent pas mettre cher. d'occasion c'est valable?

que me conseillez vous?

merci !

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 101025-1, 25/10/2010
Analyse le : 26/10/2010 00:07:43
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com
isabelle
On Tue, 26 Oct 2010 00:07:43 +0200, cerbère <cerbè wrote:

le plus intéressant est d'avoir une carte fransat acheter à vie et de se
brancher sur le satellite AtlanticBird 3.
par contre est-ce une installation fixe ou mobile et où en Espagne ?
car en s'éloignant de la France,on aura besoin d'une parabole de plus
grande dimension.
trouver une parabole d'occasion pourquoi pas, et sur les décodeurs
numériques avec la carte tnt fransat, cela ne doit pas courir les rues.

ok merci

est ce que ce pack irait par exemple?

http://www.geosat.fr/la-boutique/Produit/321/7/tnt-par-satellite-fransat/kit-tnt-par-satellite-fransat.html

est ce qu'il en existe des moins chers?

Merci !
isabelle
On Fri, 29 Oct 2010 13:16:02 +0200, wrote:

On Tue, 26 Oct 2010 00:07:43 +0200, cerbère <cerbè wrote:

le plus intéressant est d'avoir une carte fransat acheter à vie et de se
brancher sur le satellite AtlanticBird 3.
par contre est-ce une installation fixe ou mobile et où en Espagne ?
car en s'éloignant de la France,on aura besoin d'une parabole de plus
grande dimension.
trouver une parabole d'occasion pourquoi pas, et sur les décodeurs
numériques avec la carte tnt fransat, cela ne doit pas courir les rues.

ok merci

Je viens de lire ceci:

16. Puis je recevoir les chaînes de la TNT grâce à FRANSAT si j'habite
à l'étranger ?
Pour les mêmes raisons de respect des droits des tiers sur les
programmes diffusés, FRANSAT est uniquement destiné aux foyers
résidant en France métropolitaine. Vous ne pourrez donc recevoir
FRANSAT que si vous habitez en France métropolitaine.
http://www.fransat.fr/questions-reponses-fransat-television-numerique.htm#ouvrir/fermer

Sinon quel est selon vous le meilleur pack?

http://www.geosat.fr/la-boutique/Produit/321/7/tnt-par-satellite-fransat/kit-tnt-par-satellite-fransat.html

249 euros

http://tinyurl.com/kitfransat
129 euros

http://tinyurl.com/fransat2
143,50

merci !!!
jcr
On 10/29/10 13:16, wrote:
On Tue, 26 Oct 2010 00:07:43 +0200, cerbère<cerbè wrote:

le plus intéressant est d'avoir une carte fransat acheter à vie et de se
brancher sur le satellite AtlanticBird 3.
par contre est-ce une installation fixe ou mobile et où en Espagne ?
car en s'éloignant de la France,on aura besoin d'une parabole de plus
grande dimension.
trouver une parabole d'occasion pourquoi pas, et sur les décodeurs
numériques avec la carte tnt fransat, cela ne doit pas courir les rues.

ok merci

est ce que ce pack irait par exemple?

http://www.geosat.fr/la-boutique/Produit/321/7/tnt-par-satellite-fransat/kit-tnt-par-satellite-fransat.html

A éviter absolument ! Une antenne plate n'a pas du tout les mêmes
performances qu'une antenne parabolique.
Dans quelle région de l'Espagne comptez-vous l'installer ?
jcr
On 10/29/10 13:26, wrote:

16. Puis je recevoir les chaînes de la TNT grâce à FRANSAT si j'habite
à l'étranger ?
Pour les mêmes raisons de respect des droits des tiers sur les
programmes diffusés, FRANSAT est uniquement destiné aux foyers
résidant en France métropolitaine. Vous ne pourrez donc recevoir
FRANSAT que si vous habitez en France métropolitaine.
http://www.fransat.fr/questions-reponses-fransat-television-numerique.htm#ouvrir/fermer

Bien sûr ;-)

Sinon quel est selon vous le meilleur pack?

http://www.geosat.fr/la-boutique/Produit/321/7/tnt-par-satellite-fransat/kit-tnt-par-satellite-fransat.html

249 euros

Non (antenne plate).

http://tinyurl.com/kitfransat
129 euros

Non (antenne trop petite).

http://tinyurl.com/fransat2
143,50

Non (antenne trop petite).
cerbère
à quel endroit d'Espagne êtes-vous ?
plus vous allez vers le sud, plus le diamètre de l'antenne devra être
augmenté.
On Tue, 26 Oct 2010 00:07:43 +0200, cerbère <cerbè wrote:

le plus intéressant est d'avoir une carte fransat acheter à vie et de se
brancher sur le satellite AtlanticBird 3.
par contre est-ce une installation fixe ou mobile et où en Espagne ?
car en s'éloignant de la France,on aura besoin d'une parabole de plus
grande dimension.
trouver une parabole d'occasion pourquoi pas, et sur les décodeurs
numériques avec la carte tnt fransat, cela ne doit pas courir les rues.

ok merci

est ce que ce pack irait par exemple?

http://www.geosat.fr/la-boutique/Produit/321/7/tnt-par-satellite-fransat/kit-tnt-par-satellite-fransat.html

est ce qu'il en existe des moins chers?

Merci !

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 101029-1, 29/10/2010
Analyse le : 29/10/2010 14:36:19
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 101029-1, 29/10/2010
Analyse le : 29/10/2010 14:37:48
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com
isabelle
On Fri, 29 Oct 2010 14:37:48 +0200, cerbère <cerbè wrote:

à quel endroit d'Espagne êtes-vous ?
plus vous allez vers le sud, plus le diamètre de l'antenne devra être
augmenté.

OK bien compris.

Peniscola dans la province de castellon.

que me conseillez vous dans ce cas?

merci
cerbère
une bonne 80 cm dirigée sur AB3 pourrait faire l'affaire avec une lnb de
0,5 dB.
On Fri, 29 Oct 2010 14:37:48 +0200, cerbère <cerbè wrote:

à quel endroit d'Espagne êtes-vous ?
plus vous allez vers le sud, plus le diamètre de l'antenne devra être
augmenté.

OK bien compris.

Peniscola dans la province de castellon.

que me conseillez vous dans ce cas?

merci

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 101029-2, 29/10/2010
Analyse le : 29/10/2010 23:05:44
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 101029-2, 29/10/2010
Analyse le : 29/10/2010 23:07:18
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com
fr.rec.photo.numerique
Les options indiquées par d'autres participants de ce groupe sont bien
entendu valables.
Toutefois personmne ne vous a signalé que AB3 (le même satéllite)
diffuse en clair les programmes de France Télévisions et ceci
gratuitement (à l'exception de France 4).
Je les regarde tous les jours au Portugal, sur la côte ouest, avec une
antenne de 80cm. La qualité de l'image est excellente.
Pour les fonctions de base (SD mais pas HD, pas d'enregistreur
incorporé) vous devriez trouver de très bons décodeurs autour de 200 €.

Bonne chance
Testadura
à quel endroit d'Espagne êtes-vous ?
plus vous allez vers le sud, plus le diamètre de l'antenne devra être
augmenté.

OK bien compris.

Peniscola dans la province de castellon.

que me conseillez vous dans ce cas?

A 20 km au nord sur Alcanar, j'ai mis une antennne plate rectangulaire
et ça fonctionne très bien en analogique sur Fransat.
Auparavant la ronde de 60 cm allait très bien mais trop exposée au vent
et à la première tempête tout partait.
Depuis 1 an plus de problèmes avec la plate.
Aucun problème par contre sur Alcanar Plage, l'antenne de 60 n'a
jamais bougé depuis des années.
ps: les antennistes locaux proposent tntsat
1 2 3