tv par cable de France Telecom

freeposte
Bonjour chers membres du fr.rec.tv.terrestre ,

s'il vous plaît, quelqu'un sait me dire si France Telecom offre encore le
service de télévision par câble coaxial ?

Merci.

Octavio

Thierry VIGNAUD
On Sat, 12 May 2007 16:21:01 +0200, "freeposte" wrote:

Bonjour chers membres du fr.rec.tv.terrestre ,

s'il vous plaît, quelqu'un sait me dire si France Telecom offre encore le
service de télévision par câble coaxial ?

Il semblerait, après une rapide recherche sur le web, que France Telecom Câble
ait été vendue en 2005 et les réseaux seraient sous la gestion de Numéricable.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
freeposte

wrote:

> [...]

Câble
ait été vendue en 2005 et les réseaux seraient sous la gestion de

Numéricable Noos ? D'aprés un documentaire tv passé le mois dernier le
service de tv par cable de "Noos" est défaillant.
Thierry VIGNAUD

wrote:

> [...]

Numéricable Noos ? D'aprés un documentaire tv passé le mois dernier le
service de tv par cable de "Noos" est défaillant.

A je ne sais pas, je suis abonné NOOS, sur le réseau parisien. Tous les
documents reçus de mon opérateur et les pélèvements sur mon compte sont faits
sous le nom de la société NOOS SA (pas de mention Numéricable).

De toute façon il faut savoir que nul n'a le choix d'opérateurs alternatifs
pour le câble en France, il n'y a qu'un opérateur par ville.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Roll
Le Sat, 12 May 2007 17:16:23 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

Je confirme, tous les cablo opérateurs ont été repris par noos

Roll
David
Roll a écrit :
[...]

Il reste toujours des opérateurs locaux comme certaines régies municipales.
jl
Faux noos n'est pas l'acteur principal !
Pour avoir travaillé très longtemps chez numericable avant d'être licencié
economiquement je connais bien le sujet ! Voici un eclaircissement :

L'entité de base s'appelle YPSO (dont les actionnaires sont ALTICE ET
CINVEN ): ils ont racheté Nc numericable, tdf cable et france telecom cable
en 2005, puis debut 2006 canal + et france telecom cedent leurs parts
restantes au groupe (40%) à altice.
Ensuite en milieu 2006 Cinven/Altice rachete Noos.
Altice qui possede déjà estvideo com(en alsace) a recemment intégré estvideo
com au groupe.

L'entité principale en France qui s'appelle YPSO est moins connue du grand
public. Le nom commercial s'appelle numericable.