TV : les premières zones d'arrêt de l'analogique

8 réponses
Thierry VIGNAUD
Eric Besson, secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique, a
communiqué les premières zones pour lesquelles interviendront les coupures des
émetteurs TV analogiques.

Les zones pilote (3 agglomérations) :
Bien sûr, la 1ère, annoncée avant l'été, c'est Coulommiers, prévue fin 2008
(grâce à la modification de la loi modifiée qui permet pour de petites
agglomérations de ne plus respecter le délai de 9 mois après l'annonce),
puis :
- Kaysesberg (Alsace) au 2e trimestre 2009 ;
- Cherbourg durant le 2e semestre 2009.

La première grande région a couper l'analogique sera l'Alsace, fin 2009. Dans
l'ordre à des dates non déterminées :
- Lorraine ;
- Champagne-Ardenne ;
- Franche-Comté ;
- Bretagne ;
- Pays de la Loire ;
- Basse Normandie.

(source AFP et Plan de développpement de l'économie numérique)
http://www.premier-ministre.gouv.fr/IMG/pdf/FRANCE_NUMERIQUE_2012.pdf
Vidéo du secrétaire d'Etat
http://francenumerique2012.fr/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

8 réponses

loic
Pourquoi ne font ils pas ça dans l'ordre ou la tnt à été lancée ?
Les gens qui y sont passé il y a deja 3 ans ont quand meme plus l'habitude
et connaissent certainement mieux la tnt

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Eric Besson, secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique, a
communiqué les premières zones pour lesquelles interviendront les coupures
des
émetteurs TV analogiques.

Les zones pilote (3 agglomérations) :
Bien sûr, la 1ère, annoncée avant l'été, c'est Coulommiers, prévue fin
(grâce à la modification de la loi modifiée qui permet pour de petites
agglomérations de ne plus respecter le délai de 9 mois après l'annonce),
puis :
- Kaysesberg (Alsace) au 2e trimestre 2009 ;
- Cherbourg durant le 2e semestre 2009.

La première grande région a couper l'analogique sera l'Alsace, fin 2009.
Dans
l'ordre à des dates non déterminées :
- Lorraine ;
- Champagne-Ardenne ;
- Franche-Comté ;
- Bretagne ;
- Pays de la Loire ;
- Basse Normandie.

(source AFP et Plan de développpement de l'économie numérique)
http://www.premier-ministre.gouv.fr/IMG/pdf/FRANCE_NUMERIQUE_2012.pdf
Vidéo du secrétaire d'Etat
http://francenumerique2012.fr/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Mon, 20 Oct 2008 23:27:53 +0200, "loic" wrote:

Pourquoi ne font ils pas ça dans l'ordre ou la tnt à été lancée ?
Les gens qui y sont passé il y a deja 3 ans ont quand meme plus l'habitude
et connaissent certainement mieux la tnt

C'est un peu plus compliqué que ce que tu penses.

Je t'invite à lire l'intégralité de ce document pour voir tous les problèmes
posés et les différents scénarios proposés par le CSA pour l'extinction de
l'analogique
http://www.csa.fr/upload/dossier/contribution_schema_arret_analogique.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Anic297
Thierry VIGNAUD a écrit:
On Mon, 20 Oct 2008 23:27:53 +0200, "loic" wrote:

Pourquoi ne font ils pas ça dans l'ordre ou la tnt à été lancée ?
Les gens qui y sont passé il y a deja 3 ans ont quand meme plus l'habitude
et connaissent certainement mieux la tnt

C'est un peu plus compliqué que ce que tu penses.

Je t'invite à lire l'intégralité de ce document pour voir tous les problèmes
posés et les différents scénarios proposés par le CSA pour l'extinction de
l'analogique
http://www.csa.fr/upload/dossier/contribution_schema_arret_analogique.pdf

Il n'empêche qu'au début, ils disaient que l'extinction analogique
serait justement dans le même ordre que le démarrage numérique.
Plutôt que de finalement mentir, ils feraient mieux de ne rien dire trop
vite!
Thierry VIGNAUD
On Tue, 21 Oct 2008 01:13:13 +0200, Anic297 wrote:

Il n'empêche qu'au début, ils disaient que l'extinction analogique
serait justement dans le même ordre que le démarrage numérique.
Plutôt que de finalement mentir, ils feraient mieux de ne rien dire trop
vite!

"Ils disaient", c'est qui "ils"?

De mon côté je n'ai aucun souvenir d'avoir entendu une autorité ayant
un pouvoir de décision en la matière, annoncer ceci.

Il suffit de voir toute la procédure lancée par le CSA, lire toute la
littérature pour voir que ça n'a jamais été le cas.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Anic297
Thierry VIGNAUD a écrit:
On Tue, 21 Oct 2008 01:13:13 +0200, Anic297 wrote:

Il n'empêche qu'au début, ils disaient que l'extinction analogique
serait justement dans le même ordre que le démarrage numérique.
Plutôt que de finalement mentir, ils feraient mieux de ne rien dire trop
vite!

"Ils disaient", c'est qui "ils"?

De mon côté je n'ai aucun souvenir d'avoir entendu une autorité ayant
un pouvoir de décision en la matière, annoncer ceci.

Il suffit de voir toute la procédure lancée par le CSA, lire toute la
littérature pour voir que ça n'a jamais été le cas.

Ok. J'ai lu ça mais je me rappelle plus où (évidemment). De toutes
manières, quelqu'un l'a dit et n'aurais pas dû (et pas un commerçant du
coin: je l'ai lu je crois sur Satellifax).
Emile Mile
Thierry VIGNAUD a écrit :
Eric Besson, secrétaire d'Etat au développement de l'économie numérique, a
communiqué les premières zones pour lesquelles interviendront les coupures des
émetteurs TV analogiques.

Les zones pilote (3 agglomérations) :
Bien sûr, la 1ère, annoncée avant l'été, c'est Coulommiers, prévue fin 2008
(grâce à la modification de la loi modifiée qui permet pour de petites
agglomérations de ne plus respecter le délai de 9 mois après l'annonce),
puis :
- Kaysesberg (Alsace) au 2e trimestre 2009 ;
- Cherbourg durant le 2e semestre 2009.

La première grande région a couper l'analogique sera l'Alsace, fin 2009. Dans
l'ordre à des dates non déterminées :
- Lorraine ;
- Champagne-Ardenne ;
- Franche-Comté ;
- Bretagne ;
- Pays de la Loire ;
- Basse Normandie.

(source AFP et Plan de développpement de l'économie numérique)
http://www.premier-ministre.gouv.fr/IMG/pdf/FRANCE_NUMERIQUE_2012.pdf
Vidéo du secrétaire d'Etat
http://francenumerique2012.fr/

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

et justement en parlant de Franche Comté , je n'ai pas vu l'émetteur TNT
de Vesoul dans la liste publiée dans le dernier numéro de Télé
Satellite.Il est en service depuis juillet 2008. Un oubli ?
Jerome804
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 21 Oct 2008 01:13:13 +0200, Anic297 wrote:

Il n'empêche qu'au début, ils disaient que l'extinction analogique
serait justement dans le même ordre que le démarrage numérique.
Plutôt que de finalement mentir, ils feraient mieux de ne rien dire trop
vite!

"Ils disaient", c'est qui "ils"?

De mon côté je n'ai aucun souvenir d'avoir entendu une autorité ayant
un pouvoir de décision en la matière, annoncer ceci.

Il suffit de voir toute la procédure lancée par le CSA, lire toute la
littérature pour voir que ça n'a jamais été le cas.

la seule autorité ayant pouvoir de décision sur le schéma d'extinction de
l'analogique est, selon la loi, Mr Fillon, premier ministre, et on attend
qu'il donne ce schéma d'ici fin octobre.
Donc plus que quelques jours à attendre...
Thierry VIGNAUD
On Tue, 21 Oct 2008 12:34:12 +0200, Emile Mile wrote:

et justement en parlant de Franche Comté , je n'ai pas vu l'émetteur TNT
de Vesoul dans la liste publiée dans le dernier numéro de Télé
Satellite.Il est en service depuis juillet 2008. Un oubli ?

J'ai le magazine sous les yeux, il est mentionné en page 60 du numéro
d'octobre.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud