TV vintage dans le "Petit Journal de C+" ce 3 juin

Thierry VIGNAUD
Ce soir une séquence vintage amusante dans le petit journal de Canal + avec un
sujet sur la carte de presse de Laurene Ferrari (à revoir sur le web de C+).

J'ai fait un bond lorsque j'ai vu le dernier modèle de téléviseur Sony noir et
blanc, vendu en France entre 1972 et 1977, référence TV112UM et dont je
possède un exemplaire acheté en 1976 et qui fonctionne encore, 37 ans plus
tard sans être jamais tombé en panne :-)

En image :
http://cjoint.com/?CFdvnS6vwHE

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

Pascal95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Je l'ai aussi, également le premier couleur Sony portable (mais très lourd)
le KV-1220 DF.
Les deux fonctionnent parfaitement avec par ex. une TNT Thomson avec
modulateur UHF en norme française "L". Ces matériels étaient fabriqués pour
fonctionner de nombreuses années et non programmés pour tomber en panne
après un temps déteminé par le fabriquant.

Pour les connaisseurs, une toute petite modif sur la platine chroma à été
nécessaire pour retrouver la couleur, vu l'absence des bouteilles du Sécam
(hic!) et donc forcer le portier. Les couleurs de ce premier TV "Trinitron"
tube à un seul canon et non 3 pour les autres sont toujours super extra!!!
http://www.marcelstvmuseum.com/sony%20kv-1220df%20folder01.html

En Bonus: Un document sur le un système couleur sans nom qu'un ami m'a
communiqué. Trois photos d'un magazine télé de 1960 -Télé magazine-
passionnant ou le nom "Sécam" pour un nouveau procédé français de télévision
en couleur n'est pas encore trouvé!

http://fenec95.free.fr/Archives/doc1.jpg

http://fenec95.free.fr/Archives/doc2.jpg

http://fenec95.free.fr/Archives/doc3.jpg

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Tue, 4 Jun 2013 13:16:27 +0200, "Pascal95"
wrote:

[...]

Au début des années 70 c'était le seul modèle couleur Sony vendu en
France avec une variante pour sa version pro avec entrées vidéo et
avec le noir & blanc, TV112UM on ne voyait presque qu'eux sur les
plateaux TV.

Merci pour l'archive.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Pascal95
[...]

De rien!
La plaquette pub du TV112UM

http://www.marcelstvmuseum.com/sony%20tv-112um%20folder01.html

P.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 4 Jun 2013 14:08:40 +0200, "Pascal95"
wrote:

De rien!
La plaquette pub du TV112UM

http://www.marcelstvmuseum.com/sony%20tv-112um%20folder01.html

Oui je connais bien ces plaquettes Sony, j'en ai un classeur complet
et pas que des TV (versions papier) récupérées au "salon" Sony de
l'avenue des Champs-Elysées (Paris) qui a disparu depuis longtemps et
qui était un lieu d'exposition de ses matériels dans les années 70/80.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
Merci pour l'archive.

+1
Kosmiko2000

[...]

Et le PAL dans tout cela ?
Thierry VIGNAUD
On Tue, 04 Jun 2013 20:28:52 +0200, Kosmiko2000 wrote:

Et le PAL dans tout cela ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternating_Line