TV8 Mont-Blanc en clair sur ASTRA dès le 12/10

15 réponses
julien
TV8 Mont-Blanc b=E9n=E9ficie dor=E9navant d=92un rayonnement =E0 l=92=E9che=
lle
nationale

TV8 Mont-Blanc arrive en clair sur ASTRA d=E8s le 12 octobre!

A partir du 12 octobre prochain, la cha=EEne sera disponible en clair
sur les satellites Astra ,les foyers =E9quip=E9s de la TNT par satellite
avec TNTSAT (canal 40) et tous les abonn=E9s =E0 CANAL +/CANALSAT sur le
satellite Astra (canal 176) recevront TV8 Mont-Blanc.

Etablie au c=9Cur des Alpes, et pionni=E8re des t=E9l=E9visions locales TV8
Mont-Blanc offre en plus des informations locales et r=E9gionales, des
programmes vari=E9s ,sport, loisirs, aventure, =E9v=E9nements,
environnement, tradition, savoir-faire, gastronomie.

TV8 Mont-Blanc diffusait les Jeux Paralympiques de Vancouver en 2010
et les =E9preuves de Coupe du monde de ski freestyle.

Source:
www.toutleski.fr/news/economie-environnement/CID7719/tv8-mont-blanc-benefic=
ie-dorenavant-dun-rayonnement-a-lechelle-nationale.html

10 réponses

1 2
Alain-Bultez
"julien" a écrit dans le message de news:

TV8 Mont-Blanc bénéficie dorénavant d’un rayonnement à l’échelle
nationale

TV8 Mont-Blanc arrive en clair sur ASTRA dès le 12 octobre!

A partir du 12 octobre prochain, la chaîne sera disponible en clair
sur les satellites Astra ,les foyers équipés de la TNT par satellite
avec TNTSAT (canal 40) et tous les abonnés à CANAL +/CANALSAT sur le
satellite Astra (canal 176) recevront TV8 Mont-Blanc.

Etablie au cœur des Alpes, et pionnière des télévisions locales TV8
Mont-Blanc offre en plus des informations locales et régionales, des
programmes variés ,sport, loisirs, aventure, événements,
environnement, tradition, savoir-faire, gastronomie.

TV8 Mont-Blanc diffusait les Jeux Paralympiques de Vancouver en 2010
et les épreuves de Coupe du monde de ski freestyle.

Source:
www.toutleski.fr/news/economie-environnement/CID7719/tv8-mont-blanc-benefici
e-dorenavant-dun-rayonnement-a-lechelle-nationale.html

TV8 Mont-Blanc est disponible depuis 1 an sur AB3 - FRANSAT.
julien
ARRIVEE SUR : ASTRA 19,2°Est, CANALSAT ET TNTSAT LE 12 OCTOBRE 2010
Dès le 12 octobre, TV8 Mont-Blanc sera : en clair sur Astra 19.2 Est,
sur CANALSAT (n° 176) et sur TNTSAT (n°40).

Cette nouveauté est d’autant plus marquante qu’elle vient renforcer l a
pluralité des modes de réception de TV8 Mont-Blanc, et notamment
s’ajoute à la présence de TV8 Mont-Blanc sur tous les bouquet ADSL
(BouyguesTelecom n°161, Free n°203, Alice n°80, Orange n°236, Darty box
n°555, SFR Neufbox 344), le câble (Numericable n°139), le satellite
via Eutelsat (donc la disponibilité sur l’offre Fransat n°101),
optimisant encore le nombre de foyers pouvant capter la chaîne.
EN CONCLUSION : Sauf par l’antenne hertzienne traditionnelle (en
analogique ou digital), TV8 Mont-Blanc est reçue partout en France,
quel que soit le moyen de réception.

Source: www.tv8montblanc.com/fre_FR/actualites.php?module=articles&action tail&id_artW6&id_catS
Kosmiko2000
TV8 Mont-Blanc est déjà disponible sur HotBird, sur EuroBird 3 et sur
Atlantic Bird 3 en clair..
Sa diffusion sur Astra est logique dans la mesure où il n'y a plus grand
intérêt à être sur HotBird pour une chaîne française.
Il serait intéressant de savoir comment cette petite chaîne parvient à
se financer et pouvoir payer la location de 4 transpondeurs sur des
satellites différents...

En clair : va-t-on voir d'ici quelques mois la disparition de TV8 Mont
Blanc sur HotBird ?

Le 24/09/2010 17:24, julien a écrit :
TV8 Mont-Blanc bénéficie dorénavant d’un rayonnement à l’échelle
nationale

TV8 Mont-Blanc arrive en clair sur ASTRA dès le 12 octobre!

A partir du 12 octobre prochain, la chaîne sera disponible en clair
sur les satellites Astra ,les foyers équipés de la TNT par satellite
avec TNTSAT (canal 40) et tous les abonnés à CANAL +/CANALSAT sur le
satellite Astra (canal 176) recevront TV8 Mont-Blanc.

Etablie au cœur des Alpes, et pionnière des télévisions locales TV8
Mont-Blanc offre en plus des informations locales et régionales, des
programmes variés ,sport, loisirs, aventure, événements,
environnement, tradition, savoir-faire, gastronomie.

TV8 Mont-Blanc diffusait les Jeux Paralympiques de Vancouver en 2010
et les épreuves de Coupe du monde de ski freestyle.

Source:
www.toutleski.fr/news/economie-environnement/CID7719/tv8-mont-blanc-beneficie-dorenavant-dun-rayonnement-a-lechelle-nationale.html
julien
Bonjour,

Le signal sur HOT BIRD sert historiquement (2004) à alimenter les
émetteurs analogiques de TV8.
Le signal sur AB3 sert depuis 2007 à alimenter les émetteurs TNT de
TV8.

Comme il n'y a pas de fibre optique entre Sévrier (74) là où se troue
les studios de la chaîne et Paris , TV8 est obligé de "monter" sur le
satellite EUROBIRD 3 par le biais d'une grande parabole sur le toit
des locaux de la chaîne.

EUTELSAT à Paris reçoit ce signal et le réémet sur AB3 et HOT BIRD.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 25 Sep 2010 05:01:08 -0700 (PDT), julien
wrote:

Bonjour,

Le signal sur HOT BIRD sert historiquement (2004) à alimenter les
émetteurs analogiques de TV8.

Lesquels émetteurs cesseront toute diffusion analogique de TV8 le 28 septembre
prochain :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
IOBA
"julien" a écrit dans le message de news:

ARRIVEE SUR : ASTRA 19,2°Est, CANALSAT ET TNTSAT LE 12 OCTOBRE 2010
Dès le 12 octobre, TV8 Mont-Blanc sera : en clair sur Astra 19.2 Est,
sur CANALSAT (n° 176) et sur TNTSAT (n°40).

====================================
Et on s'en fout, cette chaîne ne présentant aucun intérêt

--
IOBA
Alain-Bultez
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4c9e0f90$0$9357$

"julien" a écrit dans le message de news:

ARRIVEE SUR : ASTRA 19,2°Est, CANALSAT ET TNTSAT LE 12 OCTOBRE 2010
Dès le 12 octobre, TV8 Mont-Blanc sera : en clair sur Astra 19.2 Est,
sur CANALSAT (n° 176) et sur TNTSAT (n°40).

==================================== >
Et on s'en fout, cette chaîne ne présentant aucun intérêt

--
IOBA

Pour dire ça c'est pas la peine de t'user les doigt sur le clavier! <:-(
Kosmiko2000
Et on s'en fout, cette chaîne ne présentant aucun intérêt

Pour dire ça c'est pas la peine de t'user les doigt sur le clavier!<:-(

D'autant plus que ce n'est pas vrai...
Des chaînes locales que je connais, c'est peut-être la mieux conçue avec
une vraie grille, une vraie couleur locale, pas de rediffusions de
séries TV déjà vues ou d'interminables débats insipides...
Kosmiko2000
Le 25/09/2010 14:01, julien a écrit :
Bonjour,

Le signal sur HOT BIRD sert historiquement (2004) à alimenter les
émetteurs analogiques de TV8.
Le signal sur AB3 sert depuis 2007 à alimenter les émetteurs TNT de
TV8.

Comme il n'y a pas de fibre optique entre Sévrier (74) là où se troue
les studios de la chaîne et Paris , TV8 est obligé de "monter" sur le
satellite EUROBIRD 3 par le biais d'une grande parabole sur le toit
des locaux de la chaîne.

EUTELSAT à Paris reçoit ce signal et le réémet sur AB3 et HOT BIRD.

Réponse trés intéressante. Merci pour cet éclairage.
Mais pourquoi utiliser Eurobird 3 et non pas HotBird ou AB 3 pour les
échanges entre Paris et Sevrier ??? Cela économiserait la location d'un
transpondeur ???
julien
La réponse est très simple , monter sur un satellite peu connu comme
EUROBIRD 3 coûte beaucoup moins cher que de monter sur une position
phare comme HOT BIRD.
Sur HOT BIRD , seul quelques transpondeurs permettent à une chaîne de
monter directement , sur HOT BIRD , ça s'appelle le skyplex (le
multiplexage des chaînes se fait par le satellite alors que
normallement o st obligé de passer par une station au sol genre
GLOBECAST , EUTELSAT , BELGACOM...).
Transpondeur skyplex sur HOT BIRD:
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp20
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp19

D'ailleurs sur EUROBIRD 3 , TV8 ne loue pas un transpondeur entier
mais un bout de transpondeur aux côtés d'autres chaînes , le
transpondeur DR:
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tpV

Je crois que AB3 ne permet pas ce genre de montée satellite pour 1
chaîne.
1 2