[TVA service] agent commercial pour société étrangère

2 réponses
David Nguyen
Bonjour,
Soit un mandant (une société américaine)
Soit un mandataire français qui effectuent des prestations de services pour
les clients français du mandant.
En sachant le fait que le mandataire ne percoie rien des clients
et est rétribué par son mandant.
Et que les clients français paient directement la société américaine.

Comment s'applique la TVA dans la mesure ou les prestations de services sont
réalisées en france pour des clients français et par un mandataire français
mais qui ne percoie rien des clients francais et percoie uniquement une
rétribution de la société américaine ?

2 réponses

Matthieu
"David Nguyen" a écrit dans le message de
news:bteru5$68eej$
Bonjour,
Soit un mandant (une société américaine)
Soit un mandataire français qui effectuent des prestations de services

pour
les clients français du mandant.
En sachant le fait que le mandataire ne percoie rien des clients
et est rétribué par son mandant.
Et que les clients français paient directement la société américaine.

Comment s'applique la TVA dans la mesure ou les prestations de services

sont
réalisées en france pour des clients français et par un mandataire

français
mais qui ne percoie rien des clients francais et percoie uniquement une
rétribution de la société américaine ?

La société Etats-Unienne doit payer la TVA en Europe.

De quel service s'agit-il?
Ariel DAHAN
"David Nguyen" a écrit dans le message news:
bteru5$68eej$
Bonjour,
Soit un mandant (une société américaine)
Soit un mandataire français qui effectuent des prestations de services

pour
les clients français du mandant.
En sachant le fait que le mandataire ne percoie rien des clients
et est rétribué par son mandant.
Et que les clients français paient directement la société américaine.

Comment s'applique la TVA dans la mesure ou les prestations de services

sont
réalisées en france pour des clients français et par un mandataire

français
mais qui ne percoie rien des clients francais et percoie uniquement une
rétribution de la société américaine ?

Le mandataire français du mandant US a fortement intérêt de s'adjoindre les
services
d'un Avocat
et d'un Expert Comptable.

Cordialement
--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
regroupez-moi pour me répondre
48.87°N 2.33°E