tva sociale

non jé né pas changé
Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né comprends pas
comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé tva augmente !!!

Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci

1 2 3 4
Eric WISNIEWSKI
"Paul" a écrit dans le message de news:
4670d3ab$0$27407$
Bonjour,

A tous les détracteurs qui ne savent que dire "cadeaux aux entreprises" :

Qu'attendez-vous pour fonder votre entreprise ? Naturellement il est plus

facile de se faire embaucher par une entreprise créée et
de brailler après.

----------------------------
Quand la tva augmente , il faut fermer les entreprises et faire le travail
aux black.

pjaunas
On 13 juin, 22:56, "viet" wrote:
Dites les gars vous pourriez pas poster sur un autre groupe du genre
fr.tva.div ?

Ou seulement fr.soc.politique au lieu de crossposter sur 4 forums à la
fois.

AlainD
"Paul" a écrit dans le message de news:
4670d3ab$0$27407$
Bonjour,

A tous les détracteurs qui ne savent que dire "cadeaux aux entreprises" :

Ce n'est pas autre chose qu'un cadeau. On ne demande aucune contrepartie aux
entreprises pour bénéficier des baisses de charges.

Qu'attendez-vous pour fonder votre entreprise ?

Parce qu'on ne peut critiquer que si on est patron?

Naturellement il est plus facile de se faire embaucher par une entreprise
créée et de brailler après.

Aujourd'hui je ne suis pas sur du tout. Je dirais même le contraire. Il est
plus facile de créer son entreprise que de se faire embaucher quelque part.
Après faut que l'entreprise soit viable, ça c'est un autre problème.
mj.vuillemin
Zig wrote:
:: "non jé né pas changé" a écrit dans le
:: message de news: 466ffe93$0$5075$
::: Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né comprends
::: pas comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé tva
::: augmente !!!
:::
:::
:::
::: Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci
:::
:::
::
::
:: Prenons en hypothese
::
:: produit HT a 100 euros
:: actuellement il vaut prix de vente 119,60 euros (pour la plupart des
:: produits et services)
::
:: disons que la tva sociale rajoute 5,40%,
:: le produit vaudra 125 euros
::
:: donc augmentation de 5, 40 pour ce produit
::
:: imaginons donc que vous acheter pour 1000 euros par mois (c'est tres
:: simplifié mais bon)
:: donc vous avez une augmentation de 54 euros par mois
::
::
:: La contrepartie est par exemple une baisse des charges (patronalles
:: ou salariales)
::
:: imaginons un salaire de 1000 euros
:: disons que la baisse de charge redonne 54 euros de salaire
:: supplemantaire
::
:: 54 euros de depense - 54 euros d'achat = 0 euro de diff
::
::
:: Vous allez dire a quoi ca sert alors ?
::
:: tout simplement a taxer indirectement les produits et services non
:: francais et ainsi limiter les delocalisations et arreter de charger
:: les salaires
::
:: les + donc :
:: charge - importante sur le travail (travail moins taxé)
:: - de delocalisation
::
:: les - donc :
:: augmentation des tarifs (composés sur les salaires) donc salariés
:: avantagés, les autres revenus désavantagées
::
::
:: Voila en gros

c'est bien ce que je pensais.....salariés avantagés en fonction de son
salaire ,petit salaire désavantagé......moyen salaire nul.....gros salaire
avantagé .....en suivant ton exemple pour un salaire de 1000 neutre refait
ton calcul avec 900 ou avec 2000 avec un meme différentiel du a la TVA
--
J.V

---
Analyse le : 14/06/2007 17:42:27
Pascal
A écouter France 2 (Journal d'Elise Lucet), en Allemagne, les prix n'ont pas
augmenté lors du passage de la TVA de 16 à 19
pour 2 motifs:

1, ils avaient anticipé le phénomêne.

2, ils ont réduit la quantité des flaconnages....

On n'a pas peur en France de prendre les gens pour des cons.

Il va falloir se réveiller et éteindre nos téléviseurs qui nous
conditionnent à bloc!!!!!

Tva sociale ? Humour !!!
Séb.
Pascal a écrit :
[...]

sur les murs de ma ville, je vois de plus en plus de coups de marqueurs.. .
"Eteignez la télé, allumez votre cervelle" qu'on peut lire...

--
Séb.
Kidiwi
> [...]

les - donc :
augmentation des tarifs (composés sur les salaires) donc salariés
avantagés, les autres revenus désavantagées

Je crois qu'il faut arreter de rever !!

Chez moi la masse salariale ne représente que 15% du CA. Cela veut dire que
si mes prix n'augmentent pas en TTC je doit diminuer de 5% sur le CA HT.

Ces 5 % de CA representent donc en fait 33 % de la masse salariale !! Si
vous êtes patron vous avez tout de suite compris qu'il faudrai que l'etat
m'exonere de la TOTALITE des charges sociales patronales sur TOUS les
salariés pour que l'opération soit blanche pour moi !!!

Patron mais pas pigeon.

Apprenez tous à compter et vous comprendrez que la hausse des prix sera
ineluctable si la TVA sociale passe. Quoiqu'en virant quelques salariés
grincheux ca peut peut être le faire...

Slt.
Zig
"Kidiwi" a écrit dans le message de news:
467c577a$0$5071$

[...]

Donc 85% du prix est de la matiere premiere (ou des autres services)

vous avez donc pas pris dans votre calcul que ce prix diminue aussi

donc la baisse est bien directement de 15% sur vos charges salariées et
une baisse due a vos fournisseurs de 85%