tva sociale

35 réponses
non jé né pas changé
Jé né comprend pas cette histoire dé tva sociale ; jé né comprends pas
comment lé prix final reste lé même alors qué lé taux dé tva augmente !!!

Pouvé vous m'expliqué svpé ? merci

5 réponses

1 2 3 4
AlainD
"Zig" a écrit dans le message de news:
6bdfe$467cf1f0$58a701cf$

Donc 85% du prix est de la matiere premiere (ou des autres services)

Dans les 85% il y a aussi les frais fixes

vous avez donc pas pris dans votre calcul que ce prix diminue aussi

En Allemagne on a bien vu que les prix des services ont augmenté lors de la
mise en place de la TVAS. Pourquoi il en serait autrement en France?
anneleguennec
AlainD wrote:

En Allemagne on a bien vu que les prix des services ont augmenté lors de la
mise en place de la TVAS. Pourquoi il en serait autrement en France?

Parce qu'on a le président le plus intelligent du monde ? Ca me
rappellle une vieille histoire, ça.
Chab
Kidiwi a écrit :
Prenons en hypothese

produit HT a 100 euros

cut cut........

Voila en gros

Je crois qu'il faut arreter de rever !!

Chez moi la masse salariale ne représente que 15% du CA. Cela veut dire que
si mes prix n'augmentent pas en TTC je doit diminuer de 5% sur le CA HT.

Ces 5 % de CA representent donc en fait 33 % de la masse salariale !! Si
vous êtes patron vous avez tout de suite compris qu'il faudrai que l'etat
m'exonere de la TOTALITE des charges sociales patronales sur TOUS les
salariés pour que l'opération soit blanche pour moi !!!

Patron mais pas pigeon.

Apprenez tous à compter et vous comprendrez que la hausse des prix sera
ineluctable si la TVA sociale passe. Quoiqu'en virant quelques salariés
grincheux ca peut peut être le faire...

Slt.

Pour une fois je suis d'accord avec un "patron" merci Nico ;o))))

Chab
broc_ex_co
"Kidiwi" a écrit dans le message de news:
467c577a$0$5071$

Apprenez tous à compter et vous comprendrez que la hausse des prix sera
ineluctable si la TVA sociale passe. Quoiqu'en virant quelques salariés
grincheux ca peut peut être le faire...

Le prix, c'est ce que le consommateur accepte de payer en contrepartie de ce
qu'il reçoit.
En periode de concurrence acharnée et de déprime économique, le commerçant
n'a pas de choix: il s'aligne ou disparait.
C'est bien pour cela que l'instauration de la tva sociale a eu peu d'effet
sur les prix en Allemagne.
Philippe P.
Martin.Gale a écrit :
Eric WISNIEWSKI a écrit :
"Paul" a écrit dans le message de news:
4670d3ab$0$27407$
Bonjour,

A tous les détracteurs qui ne savent que dire "cadeaux aux
entreprises" :

Qu'attendez-vous pour fonder votre entreprise ? Naturellement il est
plus

facile de se faire embaucher par une entreprise créée et
de brailler après.

----------------------------
Quand la tva augmente , il faut fermer les entreprises et faire le
travail
aux black.

par des black

nan, par des petits jaunes
1 2 3 4