TVSUD Toulouse

5 réponses
Thierry VIGNAUD
Est-ce que quelqu'un se situant dans la zone de Toulouse pourrait confirmer si
la nouvelle chaîne TVSUD TOULOUSE qui est annoncée comme devant débuter ses
programmes vendredi, diffuse actuellement une identification ou une boucle ?

Les conditions d'émission :
- multiplex R1 depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire ;
- MURET, un simplex (R15 selon l'appellation CSA) sur le canal UHF 48 avec 100
W.

Le numéro de programme devrait être le 30.

Merci d'avance.

Ceci dit sur Paris, toujours un écran noir et pas la moindre identification
sur l'autre chaîne locale VIA GRAND PARIS qui doit démarrer aussi vendredi.
Habituellement à 48 heures d'un démarrage, on avait au moins un panneau
d'identification pour les nombreuses autres chaînes locales qui existent ou
ont existé !

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

5 réponses

Arthur
Thierry VIGNAUD a écrit :
Est-ce que quelqu'un se situant dans la zone de Toulouse pourrait confirmer
si la nouvelle chaîne TVSUD TOULOUSE qui est annoncée comme devant débuter
ses programmes vendredi, diffuse actuellement une identification ou une
boucle ?
Les conditions d'émission :
- multiplex R1 depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire ;
- MURET, un simplex (R15 selon l'appellation CSA) sur le canal UHF 48 avec
100 W.
Le numéro de programme devrait être le 30.
Merci d'avance.
Ceci dit sur Paris, toujours un écran noir et pas la moindre identification
sur l'autre chaîne locale VIA GRAND PARIS qui doit démarrer aussi vendredi.
Habituellement à 48 heures d'un démarrage, on avait au moins un panneau
d'identification pour les nombreuses autres chaînes locales qui existent ou
ont existé !

Bonjour.
D'après La Dépêche, c'est le canal 31, pas le 30, et le nom de la
chaîne sera ViàOccitanie.
<https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/27/2653975-viaoccitanie-coup-envoi-jeudi-nouvelle-chaine-television-toulouse.html>
Mon antenne pointe sur le Pic du Midi, je ne peux pas vérifier donc.
--
Arthur
Arthur a écrit :
Thierry VIGNAUD a écrit :
Est-ce que quelqu'un se situant dans la zone de Toulouse pourrait confirmer
si la nouvelle chaîne TVSUD TOULOUSE qui est annoncée comme devant débuter
ses programmes vendredi, diffuse actuellement une identification ou une
boucle ?
Les conditions d'émission :
- multiplex R1 depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire ;
- MURET, un simplex (R15 selon l'appellation CSA) sur le canal UHF 48 avec
100 W.
Le numéro de programme devrait être le 30.
Merci d'avance.
Ceci dit sur Paris, toujours un écran noir et pas la moindre identification
sur l'autre chaîne locale VIA GRAND PARIS qui doit démarrer aussi vendredi.
Habituellement à 48 heures d'un démarrage, on avait au moins un panneau
d'identification pour les nombreuses autres chaînes locales qui existent ou
ont existé !

Bonjour.
D'après La Dépêche, c'est le canal 31, pas le 30, et le nom de la chaîne sera
ViàOccitanie.
<https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/27/2653975-viaoccitanie-coup-envoi-jeudi-nouvelle-chaine-television-toulouse.html>
Mon antenne pointe sur le Pic du Midi, je ne peux pas vérifier donc.

Sur ma Freebox, canal 936, j'ai une courte bande annonce en boucle.
--
Arthur
Thierry VIGNAUD
On Thu, 28 Sep 2017 12:49:44 +0200, Arthur wrote:
Arthur a écrit :
Thierry VIGNAUD a écrit :
Est-ce que quelqu'un se situant dans la zone de Toulouse pourrait confirmer
si la nouvelle chaîne TVSUD TOULOUSE qui est annoncée comme devant débuter
ses programmes vendredi, diffuse actuellement une identification ou une
boucle ?
Les conditions d'émission :
- multiplex R1 depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire ;
- MURET, un simplex (R15 selon l'appellation CSA) sur le canal UHF 48 avec
100 W.
Le numéro de programme devrait être le 30.
Merci d'avance.
Ceci dit sur Paris, toujours un écran noir et pas la moindre identification
sur l'autre chaîne locale VIA GRAND PARIS qui doit démarrer aussi vendredi.
Habituellement à 48 heures d'un démarrage, on avait au moins un panneau
d'identification pour les nombreuses autres chaînes locales qui existent ou
ont existé !

Bonjour.
D'après La Dépêche, c'est le canal 31, pas le 30, et le nom de la chaîne sera
ViàOccitanie.
<https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/27/2653975-viaoccitanie-coup-envoi-jeudi-nouvelle-chaine-television-toulouse.html>
Mon antenne pointe sur le Pic du Midi, je ne peux pas vérifier donc.

Sur ma Freebox, canal 936, j'ai une courte bande annonce en boucle.

Oui merci, j'ai la même chose sur la box Orange mais la boucle
d'identification me semblait plus orientée BOX INTERNET que diffusion TNT car
il est indiqué des paramètres propres aux BOX même si le nom TVSUD apparaît à
l'écran. J'ai cité le programme 30 car c'est ce qui est indiqué dans cette
boucle vidéo.
Quant au nom Viàxxxx (idem en Ile de France) cela semble conforme au fait
qu'il y a un lien entre la locale parisienne et la toulousaine et visiblement
c'est BFM qui s'intègrerait à TVSUD (ou l'inverse).
Le site web confirme bien ce changement de nom (dans 25 mn)
http://viaoccitanie.tv/
Visiblement c'est aussi le cas sur TVSUD PO, TVSUD CARMARGUE CEVENNES et TVSUD
MONTPELLIER qui ont arrêté leurs programmes et diffusent toutes un boucle
annonçant le nouveau nom Vià Occitanie. Par contre sur TVSUD TOULOUSE c'est
toujours la même boucle depuis des semaines qui est restée à l'ancienne
appellation.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
J'ai bien cru que ça n'allait pas démarrer, à 19H00 rien, toujours la boucle,
55 mn plus tard idem, j'ai coupé et je vois qu'à 20H30 ça avait démarré.
Si je comprends bien ont aurait dû avoir 4 chaînes
- TVSUD PO,
- TVSUD CARMARGUE CEVENNES
- TVSUD MONTPELLIER
- TVSUD TOULOUSE
Si j'ai bien compris ce que je vois sur les 4 chaînes (via ma box Orange),
c'est finalement le même programme que les 4 canaux diffusent avec un nom
unique nommé ViàOccitanie.
Donc, sous réserve de décrochages locaux, ViaOccitanie semble bien une
transformation de 4 chaînes locales en 1 chaîne régionale couvrant toute
l'Occitanie.
Sinon pour Vià Grand Paris qui doit démarrer demain, un article publié hier
sur le site web des Echos
https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/030583332765-teles-locales-paris-suscite-des-convoitises-2117655.php
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Arthur
Thierry VIGNAUD avait prétendu :
J'ai bien cru que ça n'allait pas démarrer, à 19H00 rien, toujours la boucle,
55 mn plus tard idem, j'ai coupé et je vois qu'à 20H30 ça avait démarré.
Si je comprends bien ont aurait dû avoir 4 chaînes
- TVSUD PO,
- TVSUD CARMARGUE CEVENNES
- TVSUD MONTPELLIER
- TVSUD TOULOUSE
Si j'ai bien compris ce que je vois sur les 4 chaînes (via ma box Orange),
c'est finalement le même programme que les 4 canaux diffusent avec un nom
unique nommé ViàOccitanie.
Donc, sous réserve de décrochages locaux, ViaOccitanie semble bien une
transformation de 4 chaînes locales en 1 chaîne régionale couvrant toute
l'Occitanie.

Oui, c'est ce qui est dit ici :
http://viaoccitanie.tv/tvsud-devient-viaoccitanie/
"Connectez-vous sur les canaux TNT 31(Montpellier et Toulouse) et 33
(Pays gardois et catalan), et sur le canal 30 pour les BOX/FAI et
découvrez votre nouvelle chaîne régionale !"
Il est vrai que les articles dans la presse n'étaient pas très clair à
ce sujet...
Sinon pour Vià Grand Paris qui doit démarrer demain, un article publié hier
sur le site web des Echos
https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/030583332765-teles-locales-paris-suscite-des-convoitises-2117655.php

--
Arthur