Tweeter externe, kit Audio-dynamique

Bob
Bonjour,

A propos du kit Audio-dynamique Diese (voir maison du Hautparleur 320? sans
la caisse).

Quel interet de mettre le twetter à l'exterieur de la caisse ?
Faut-il un 'driver' avec des caracateristiques specifiques ?

La maison du HP ne donne pas d'infos (en tout cas sur leur site) sur les hps
utilisés.
Auriez vous des infos sur ce kit ?

A+
Bob

François Yves Le Gal
On Mon, 8 Nov 2004 09:26:41 +0100, "Bob" <[NS] wrote:

Quel interet de mettre le twetter à l'exterieur de la caisse ?

Peut favoriser une meilleure dispersion et éviter la diffraction.

Faut-il un 'driver' avec des caracateristiques specifiques ?

Non, pas côté HP - en revanche c'est à prendre en compte côté filtre.

La maison du HP ne donne pas d'infos (en tout cas sur leur site) sur les hps
utilisés.
Auriez vous des infos sur ce kit ?

A en juger par la photo, c'est genre large bande Fostex FX 120 monté en
ligne acoustique ou similaire, avec tweeter Triangle pour le haut.
Bob

wrote:

>Quel interet de mettre le twetter à l'exterieur de la caisse ?
Peut favoriser une meilleure dispersion et éviter la diffraction.

La diffraction avec le grave/medium ?
Alors, quels sont les inconvenients d'un tel montage ?

>Auriez vous des infos sur ce kit ?

A en juger par la photo, c'est genre large bande Fostex FX 120 monté en
ligne acoustique ou similaire, avec tweeter Triangle pour le haut.

monté en ligne acoustique ? cad ?

merci
Bob
François Yves Le Gal
On Mon, 8 Nov 2004 11:09:57 +0100, "Bob" <[NS] wrote:

La diffraction avec le grave/medium ?

Non, tout seul, enfin, avec le baffle et la caisse.
Voir http://www.linkwitzlab.com/diffraction.htm (en anglais)

monté en ligne acoustique ? cad ?

Voir http://users.chello.be/cr27672/enc/encchoix.html pour quelque chose de
tout simple.
Bob

Non, tout seul, enfin, avec le baffle et la caisse.
Voir http://www.linkwitzlab.com/diffraction.htm (en anglais)

merci pour ces saintes lectures

>monté en ligne acoustique ? cad ?

Voir http://users.chello.be/cr27672/enc/encchoix.html pour quelque chose

de
tout simple.

Alors ce model http://home.hetnet.nl/~geenius/Optimo.html est une enceinte à
ligne acoustique ?

Bob
François Yves Le Gal
On Mon, 8 Nov 2004 14:05:33 +0100, "Bob" <[NS] wrote:

Alors ce model http://home.hetnet.nl/~geenius/Optimo.html est une enceinte à
ligne acoustique ?

Oui. Page pas mal fichue du tout, avec essais et mesures de différentes
configurations.

Si vous voulez plus de détails sur les lignes acoustiques:
http://www.t-linespeakers.org/
(en anglais)
Franck M.
FY,

Je crois bien que le tweeter est plutot un Atohm TD25 (il ne jure plus que
par Atohm a la MHP).
http://www.atohm.com/hp.php?hp_ref=8

Pour le reste je suis OK, Fostex en LT.

wrote:

> [...]

A en juger par la photo, c'est genre large bande Fostex FX 120 monté en
ligne acoustique ou similaire, avec tweeter Triangle pour le haut.

François Yves Le Gal
On Mon, 8 Nov 2004 18:13:46 +0100, "Franck M." wrote:

Je crois bien que le tweeter est plutot un Atohm TD25 (il ne jure plus que
par Atohm a la MHP).

Tout à fait, c'est bien un TD 25ND machin. Je me suis gourrancé.

(il ne jure plus que par Atohm a la MHP)

A ce que j'en ai vu, les HP Athom semblent excellents.
Franck M.

> [...]

>(il ne jure plus que par Atohm a la MHP)

A ce que j'en ai vu, les HP Athom semblent excellents.

Vi, fabrication serieuse (en chine) mais sous control francais rigoureux. Le
rapport prix performance est tres bon, surtout depuis que les danois vendent
malheureusement leurs HP a prix d'or.
Il me semble que ce sont les chinois de chez Usher qui fabriquent pour atohm
, du moins pour certains mid et woofers.
François Yves Le Gal
On Mon, 8 Nov 2004 18:38:43 +0100, "Franck M." wrote:

surtout depuis que les danois vendent
malheureusement leurs HP a prix d'or.

Ben, vue la qualité desdits et l'absence d eréelle concurrence...

Il me semble que ce sont les chinois de chez Usher qui fabriquent pour atohm
, du moins pour certains mid et woofers.

Possible.

Sinon, côté chinois, les Silver Flute présentent un rapport qualité/prix
imbattable : genre 15 USD prix public aux US le HP grave/médium en 5,25".

http://www.madisound.com/silverflute.html
http://www.madisound.com/silverflute.pdf
Franck M.
>malheureusement leurs HP a prix d'or.

Ben, vue la qualité desdits et l'absence d eréelle concurrence...

D'autant que la demande est plus forte que l'offre donc pourquoi ils s'en
priveraient.

> [...]

imbattable : genre 15 USD prix public aux US le HP grave/médium en 5,25".

Je ne connaissais pas, et effectivement les tarifs cassent tout!!
Mais bon, si ce genre de HP arrivent en france, il faudra compter une
majoration de tarif de l'ordre de 30 a 50% mini.
1 2