TX et internet

6 réponses
Frederic PIRES
bonjour,

je possede un TX depuis 1 an et demi.
depuis qq temps, je n'arrive plus à me connecter à Internet via mon routeur
(aucun parmetre n'a changé depuis 1 an) mais j'arrive à synchroniser mon
palm via wifi.

en rentrant les liens en ip, je n'ai pas de pb.

j'ai essayé en saisissant l'adresse locale qu'ainsi que les dns, et cela ne
change rien.

j'ai posé la question au support de palm, qui au bout d'un moment, m'a fait
comprendre que si le TX se connecter au routeur, c'etait bien que la
connexion à Internet ce n'etait plus leur pb.

j'arrive à naviguer sur Internet seulement en rentrant l'adresse ip du site
(le palm n'interroge plus les DNS).

qq'un a-t-il une solution,

merci

6 réponses

Charly
Frederic PIRES a écrit :
bonjour,

je possede un TX depuis 1 an et demi.
depuis qq temps, je n'arrive plus à me connecter à Internet via mon routeur
(aucun parmetre n'a changé depuis 1 an) mais j'arrive à synchroniser mon
palm via wifi.

en rentrant les liens en ip, je n'ai pas de pb.

j'ai essayé en saisissant l'adresse locale qu'ainsi que les dns, et cela ne
change rien.

j'ai posé la question au support de palm, qui au bout d'un moment, m'a fait
comprendre que si le TX se connecter au routeur, c'etait bien que la
connexion à Internet ce n'etait plus leur pb.

j'arrive à naviguer sur Internet seulement en rentrant l'adresse ip du site
(le palm n'interroge plus les DNS).

qq'un a-t-il une solution,

merci

Ton TX récupére-t-il automatiquement l'adresse des DNS (mode DHCP) ?

Ton ISP a du changer sa config DNS et ton TX n'est plus en phase...
Sinon, cela arrive avec Free et mon TC par exemple, il faut mettre un
autre DNS et ça remarche...

Charly
Frederic PIRES
j'ai essayé en dhcp et en adresse statique sur mon TX et mes PC.

mes PC fct tres bien en dhcp (ils recuperent les DNS du routeur).

j'ai egalement essayé d'autre DNS et pareil.

"Charly" a écrit dans le message de news:
46113002$0$771$
Frederic PIRES a écrit :
bonjour,

je possede un TX depuis 1 an et demi.
depuis qq temps, je n'arrive plus à me connecter à Internet via mon
routeur (aucun parmetre n'a changé depuis 1 an) mais j'arrive à
synchroniser mon palm via wifi.

en rentrant les liens en ip, je n'ai pas de pb.

j'ai essayé en saisissant l'adresse locale qu'ainsi que les dns, et cela
ne change rien.

j'ai posé la question au support de palm, qui au bout d'un moment, m'a
fait comprendre que si le TX se connecter au routeur, c'etait bien que la
connexion à Internet ce n'etait plus leur pb.

j'arrive à naviguer sur Internet seulement en rentrant l'adresse ip du
site (le palm n'interroge plus les DNS).

qq'un a-t-il une solution,

merci

Ton TX récupére-t-il automatiquement l'adresse des DNS (mode DHCP) ?

Ton ISP a du changer sa config DNS et ton TX n'est plus en phase... Sinon,
cela arrive avec Free et mon TC par exemple, il faut mettre un autre DNS
et ça remarche...

Charly

Jean
Bonsoir,

Quel matériel Wifi possèdes tu ? (j'ai Netgear en modem routeur ADSL)

As-tu essayé une nouvelle config (rech.) dans les prefs. ?

A+

Cordialement.

Jean
Charly
Frederic PIRES a écrit :
j'ai essayé en dhcp et en adresse statique sur mon TX et mes PC.

mes PC fct tres bien en dhcp (ils recuperent les DNS du routeur).

j'ai egalement essayé d'autre DNS et pareil.

Oui ! Pareil chez moi : le PC fonctionne nickel, le Palm non. Je
soupçonne qqchose dans l'implémentation du "dns-lookup" de PalmOS qui le
rend sensible à certaines configurations des serveurs DNS.

Chez moi, le PC reçoit sa config de la Freebox. Mais le Palm en DHCP
refuse de résoudre les noms. Comme j'ai une machine qui me fait office
de serveur qui comporte un relais de DNS (<pub>Jana Server</pub>), je
l'ai mis en DNS primaire sur le Palm (config manuelle donc). Et là ça
fonctionne !
Alternative : on peut utiliser un serveur DNS plus "compatible" Palm ?
Essaye pour voir : 212.27.32.5

Vala...

Charly
Frederic PIRES
c'est pareil

"Charly" a écrit dans le message de news:
461176bf$0$28888$
Frederic PIRES a écrit :
j'ai essayé en dhcp et en adresse statique sur mon TX et mes PC.

mes PC fct tres bien en dhcp (ils recuperent les DNS du routeur).

j'ai egalement essayé d'autre DNS et pareil.

Oui ! Pareil chez moi : le PC fonctionne nickel, le Palm non. Je soupçonne
qqchose dans l'implémentation du "dns-lookup" de PalmOS qui le rend
sensible à certaines configurations des serveurs DNS.

Chez moi, le PC reçoit sa config de la Freebox. Mais le Palm en DHCP
refuse de résoudre les noms. Comme j'ai une machine qui me fait office de
serveur qui comporte un relais de DNS (<pub>Jana Server</pub>), je l'ai
mis en DNS primaire sur le Palm (config manuelle donc). Et là ça
fonctionne !
Alternative : on peut utiliser un serveur DNS plus "compatible" Palm ?
Essaye pour voir : 212.27.32.5

Vala...

Charly

Frederic PIRES
ça refonctionne en utilisant les DNS d'OpenDNS (208.67.222.222 et
208.67.222.220).

merci

"Charly" a écrit dans le message de news:
461176bf$0$28888$
Frederic PIRES a écrit :
j'ai essayé en dhcp et en adresse statique sur mon TX et mes PC.

mes PC fct tres bien en dhcp (ils recuperent les DNS du routeur).

j'ai egalement essayé d'autre DNS et pareil.

Oui ! Pareil chez moi : le PC fonctionne nickel, le Palm non. Je soupçonne
qqchose dans l'implémentation du "dns-lookup" de PalmOS qui le rend
sensible à certaines configurations des serveurs DNS.

Chez moi, le PC reçoit sa config de la Freebox. Mais le Palm en DHCP
refuse de résoudre les noms. Comme j'ai une machine qui me fait office de
serveur qui comporte un relais de DNS (<pub>Jana Server</pub>), je l'ai
mis en DNS primaire sur le Palm (config manuelle donc). Et là ça
fonctionne !
Alternative : on peut utiliser un serveur DNS plus "compatible" Palm ?
Essaye pour voir : 212.27.32.5

Vala...

Charly