txtsetup.oem

CriCri
Salut la compagnie

Je suis en train d'installer Win XP par dessus W98SE sur une machine qui
a une carte mère avec un contrôleur UDMA HighPoint embarqué (qui marche
très bien d'ailleurs).
Au moment propice j'ai donc appuyé sur <F6> pour installer un pilote
tierce partie et j'ai mis une disquette contenant les fichiers dans le
lecteur.
Mais le programme d'installation m'a affiché l'insulte suivante:
"Le fichier txtsetup.oem n'a pas pû être trouvé"
C'est normal, y'en avait pas...

Alors j'ai appris (à partir du site de MSDN) comment rédiger ce fichu
fichier, et ça a marché.
Mais _pourquoi_ m'a-t-il exigé ça? - c'est la première fois que l'ai
rencontré et la plupart des explications chez M$ à propos de ce fichier
ne concernent que des installations pour déploiement automatisé.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."

1 2 3 4
Sergio
CriCri a couché sur son écran :

[...]

J'avoue avoir fait ça une fois sur une telle machine... Méthode qui
marche à tous les coups et on ne s'emmerde pas avec la disquette :
- Installer XP (moi c'était 2000, mais peu importe...) avec le DD
branché sur le contrôleur UDMA "normal" (en ATA 33 quoi...).
- Installer le pilote Highpoint sur Windows, de manière "normale". En
passant, on a tout loisir de trouver le bon pilote : moins chiant que
de se faire n disquette avec les n pilotes improbables du pilote.
Suffit de télécharger et d'essayer.
- Quand tout va bien, brancher le DD sur contrôleur Highpoint.

--
Serge http://leserged.online.fr/
CriCri
Salut Sergio

Sergio a écrit :

Méthode qui marche à tous les coups et on ne s'emmerde pas avec la
disquette :

Au premier tour j'ai essayé un peu ça (pas exactement) mais ça a foiré:
1. je lance l'installation à partir de W98SE sur le Highpoint.
2. les premières phases se passent bien, puis elle m'annonce que je
n'ai pas de disque dur.
3. me pensant malin, je transfère le DD sur L'ATA 33 et continue - ça a
l'air de rouler...
4. mais au premier redémarrage, j'ai le BSOD et pas moyen de démarrer -
ni en mode sans échec, ni même la console pour tenter de reconfigurer le
boot...

Alors je recopie l'installation originale de Win98 sur le DD,
re-partitionne encore une fois et recommence de zéro :-(
Mais cette fois je n'ai pas voulu prendre de risques... d'où le
txtsetup.oem.

Maintenant ça marche impec' - mais je vais quand même mettre à jour le
pilote avec celui de Jeuf :-) (1.25 -> 1.28)

Merci à tlm.
Bon dimanche
Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Jeuf
Le 30/06/2007, John of Aix a écrit dans
<4686ca26$0$27394$ :
bsch wrote:

Normal, Dieu himself ne se prend pas pour Billou ...

C'est là qu'il s'est trompé. S'il avait demandé des royautés comme
Billou il n'aura pas besoin de la collecte chaque dimanche à la messe.

En français, ce sont des "royalties", et non des "royautés".
Ton français laisse à désirer, John.

intervenir : http://www.aieaie.com
Jeuf
Le 01/07/2007, houba a écrit dans
:
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 01 Jul 2007 10:21:46 +0200, CriCri
a wroté:

Au premier tour j'ai essayé un peu ça (pas exactement) mais ça a
foiré: 1. je lance l'installation à partir de W98SE sur le Highpoint.

Aucun pb avec les disk7 de la 1.25.

2. les premières phases se passent bien, puis elle m'annonce que je
n'ai pas de disque dur.

Amha, il y aurait soit un pb des fic de la disk7, ou un pb d'inf.

Ni l'un ni l'autre : juste une caractéristique de ces cartes-mères
Abit (très pratique, en l'occurrence) : il y avait deux paires de
connecteurs, une paire ATA33 et une paire UDMA66 (on pouvait donc
brancher 8 périphériques).
Mais bien entendu, si le disque est branché sur le connecteur UDMA66
(qui était exotique, à l'époque), il n'était pas reconnu directement
par l'OS.
La bonne manip aurait été un mélange de la soluce de Sergio et de
celle de Cricri :
- Faire une première installation avec le DD connecté (dès le départ
!) en ATA33, et installer le pilote UDMA66
- Eteindre le PC, connecter cette fois le DD sur l'UDMA66,
redémarrer, et attendre en croisant les doigts que XP démarre "sur un
autre disque", et modifie sa config en conséquence.

intervenir : http://www.aieaie.com
Sergio
Jeuf a exposé le 01/07/2007 :

[...]

Ben oui, c'est ce que j'expliquais... (mais avec un Windwos 2000 à la
place de l'XP, XP n'étant pas encore sorti à l'époque...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
CriCri
Salut

houba a écrit :

Mais attention ne t'amuses pas à mettre des ddurs >40Go,

Merci pour l'info.
En l'occurrence c'est bon: 20Go :-)

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Le Gaulois
Jeuf a écrit :

En français, ce sont des "royalties", et non des "royautés".
Ton français laisse à désirer, John.

"royautés" est un contre-sens mais "royalties" est du franglais.
"redevances" serait peut-être approprié.

http://www.wordreference.com/enfr/royalties
CriCri
Salut mon grand

Jeuf a écrit :

Mais pour tes archives, je t'envoie les deux fichiers HPT366, pour w98
et win2000/XP

Bizarre, le HP366 2k 1.28b.zip...
Il contient 2 lisez-moi qui parlent bien de la v 1.28, mais une fois
installé le G de P m'indique v 1.25.50
Enfin... ça marche.

Juste un ch'tit pb: il bloque la mise en veille (S3 ou prolongée).
Mais c'est pô grave parce que je sais que son proprio ne le laisse
jamais allumé, donc je l'ai désactivée et elle ne le remarquera même pas.

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Ascadix
CriCri viens de tapoter sur son clavier ....

Salut

Ascadix a écrit :

...le fabricant qui fourni le pilote est censé l'avoir fait...

Ben, p'têt - mais il n'y était pas :-(
Peut-être en 1999 il n'y a pas pensé...
...et le pilote je l'ai téléchargé de DriverGuide.

Le TXTSETUP.OEM ...ça fait parti des dinosaures qu'ont pas bezef évoluées
depuis Win 3.x .... bien avant 1999 :-)

Je pencherais plutot pour l'hypothése que le généreux contributeur e
DriverGuide à du oublier un morceau en rezippant le schmilblik

Amicalement
CriCri

--
@+
Ascadix
Droopy191
CriCri a écrit :
Salut

Droopy191 a écrit :

As tu essayé ici
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page&v_code’7

Non, je ne le connaissais pas - mais je l'ai rajouté à mes signets :-)
Par contre il n'y est pas.

Quel est le controleur ? hpt366

C'est assez vieux (1999-2000). Embarqué sur des CM Abit: PATA UDMA 4 (66).
Ce qui donne 2 canaux ATA plus 2 UDMA (4 connecteurs sur la CM).

Au vu de tes messages plus bas, c'est bien un hpt366.
Le driver est ci dessous.
http://www.touslesdrivers.com/fichiers/highpoint-tech/366_2k_128b.zip

--
DR