Type de données

3 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,

10 ans que je travaille avec les outils WB, WD et il me manque toujours
un truc.
Quand on crée un champs, on doit donner le type. Quand celui ci est
numérique, jamais le format que me propose WB ou WD ne me convient et
je dois retaper les 9 dans le format.

En fait je dois avoir 90% de mes champs numériques qui rentre dans 3
familles (identifiants,quantité, numerique+2dec)

Si je pouvais créer (en étudiant un peu mieux) ce genre de métadonnées,
puis les utiliser en type, bon sang qu'est ce que je gagnerais comme
temps.

Y'a vraiment pas de possibilités de faire ça ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

3 réponses

Daireaux Jean-Baptiste
Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

10 ans que je travaille avec les outils WB, WD et il me manque toujours
un truc.
Quand on crée un champs, on doit donner le type. Quand celui ci est
numérique, jamais le format que me propose WB ou WD ne me convient et je
dois retaper les 9 dans le format.

En fait je dois avoir 90% de mes champs numériques qui rentre dans 3
familles (identifiants,quantité, numerique+2dec)

Si je pouvais créer (en étudiant un peu mieux) ce genre de métadonnées,
puis les utiliser en type, bon sang qu'est ce que je gagnerais comme
temps.

Y'a vraiment pas de possibilités de faire ça ?

Merci de vos réponses.

Les modèles de champs ?
Mais cela ne marchera pas pour les tableau.

J.B.D.
Roumégou Eric
Daireaux Jean-Baptiste a présenté l'énoncé suivant :
Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

10 ans que je travaille avec les outils WB, WD et il me manque toujours un
truc.
Quand on crée un champs, on doit donner le type. Quand celui ci est
numérique, jamais le format que me propose WB ou WD ne me convient et je
dois retaper les 9 dans le format.

En fait je dois avoir 90% de mes champs numériques qui rentre dans 3
familles (identifiants,quantité, numerique+2dec)

Si je pouvais créer (en étudiant un peu mieux) ce genre de métadonnées,
puis les utiliser en type, bon sang qu'est ce que je gagnerais comme
temps.

Y'a vraiment pas de possibilités de faire ça ?

Merci de vos réponses.

Les modèles de champs ?
Mais cela ne marchera pas pour les tableau.

tableaux, c'est à dire table mémoire ou ZoneRépétée ?
Si oui c'est justement là où ça me gave le plus.

J.B.D.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Daireaux Jean-Baptiste
Roumégou Eric a écrit :
Daireaux Jean-Baptiste a présenté l'énoncé suivant :
Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

10 ans que je travaille avec les outils WB, WD et il me manque
toujours un truc.
Quand on crée un champs, on doit donner le type. Quand celui ci est
numérique, jamais le format que me propose WB ou WD ne me convient et
je dois retaper les 9 dans le format.

En fait je dois avoir 90% de mes champs numériques qui rentre dans 3
familles (identifiants,quantité, numerique+2dec)

Si je pouvais créer (en étudiant un peu mieux) ce genre de
métadonnées, puis les utiliser en type, bon sang qu'est ce que je
gagnerais comme temps.

Y'a vraiment pas de possibilités de faire ça ?

Merci de vos réponses.

Les modèles de champs ?
Mais cela ne marchera pas pour les tableau.

tableaux, c'est à dire table mémoire ou ZoneRépétée ?
Si oui c'est justement là où ça me gave le plus.

Les tables mémoire car je croit qu'il n'y a pas de modèle de colonne.
Pour les zones Répétées, comme on y met des champs, les modèles de
champs devrai y fonctionner (enfin à tester)

Sinon les modèles de champ me font effectivement gagner du temps.

J.B.D.