Type de données text et saut de ligne

5 réponses
Ze-poet
Bonjour

Quel est le caractère de fin de ligne dans une colonne de type _text_
dans SQL serveur ? Je cherche à pourvoir inserer des saut de lignes au
bon endroit depuis une page ASP...

Merci d'avance

5 réponses

Fred BROUARD
SELECT 'toto' + CHAR(13)+CHAR(10) + 'titi'

toto
titi

(1 ligne(s) affectée(s))

Comme quoi, il faut toujours se souvenir des bon vieux codes ASCII non
imprimables !!!

A +

Ze-poet a écrit:
Bonjour

Quel est le caractère de fin de ligne dans une colonne de type _text_
dans SQL serveur ? Je cherche à pourvoir inserer des saut de lignes au
bon endroit depuis une page ASP...

Merci d'avance

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
Fred BROUARD
SELECT 'toto' + CHAR(13)+CHAR(10) + 'titi'

toto
titi

(1 ligne(s) affectée(s))

Comme quoi, il faut toujours se souvenir des bon vieux codes ASCII non
imprimables !!!

A +

Ze-poet a écrit:
Bonjour

Quel est le caractère de fin de ligne dans une colonne de type _text_
dans SQL serveur ? Je cherche à pourvoir inserer des saut de lignes au
bon endroit depuis une page ASP...

Merci d'avance

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
toto
Fred BROUARD a écrit :

SELECT 'toto' + CHAR(13)+CHAR(10) + 'titi'

toto
titi

(1 ligne(s) affectée(s))

Comme quoi, il faut toujours se souvenir des bon vieux codes ASCII non
imprimables !!!

Meric bcp Fred

Cependant ma question portait plus sur les caractères ASCII utilisées à
l'_interieur_ des colonnes de type texte ... Si quelqu'un a la réponse
je suis preneur :)

Merci :)
Fred BROUARD
mais c'est la même chose !!!!!

CREATE TABLE T_TEXT
(MonTexte TEXT)

INSERT INTO T_TEXT VALUES ('toto' + CHAR(13)+CHAR(10) + 'titi')

SELECT * FROM T_TEXT

MonTexte

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

toto
titi

Avant de crier au loup, teste un peu les solutions que l'on te propose !!!!

A +

toto a écrit:
Fred BROUARD a écrit :

SELECT 'toto' + CHAR(13)+CHAR(10) + 'titi'

toto
titi

(1 ligne(s) affectée(s))

Comme quoi, il faut toujours se souvenir des bon vieux codes ASCII non
imprimables !!!

Meric bcp Fred

Cependant ma question portait plus sur les caractères ASCII utilisées à
l'_interieur_ des colonnes de type texte ... Si quelqu'un a la réponse
je suis preneur :)

Merci :)

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
Ze-poet
Le 20/04/2004 09:07, Fred BROUARD a ecrit :
mais c'est la même chose !!!!!

CREATE TABLE T_TEXT
(MonTexte TEXT)

INSERT INTO T_TEXT VALUES ('toto' + CHAR(13)+CHAR(10) + 'titi')

SELECT * FROM T_TEXT

MonTexte

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

toto
titi

Avant de crier au loup, teste un peu les solutions que l'on te propose !!!!

J'ai testé, cette solution ne fonctionne pas dans mon cas. Cepandant
j'ai trouvé une autre solution :

<%
Dim regEx
text = MonReccordset("MonText")
Set regEx = New RegExp
regEx.Pattern = "n" 'Cette expression regulière permet de détecter
un 'saut de ligne dans la colonne
regEx.IgnoreCase = True
regEx.Global = True
Text = regEx.Replace(Text, "<br />")
Response.Write(Text)
%>