Type de fichiers

7 réponses
Pyanepsion
Bonjour.

J'ai essayé d'ouvrir un fichier au format inconnu avec l'outil qui semblait
le plus adapté. Il s'avère que ce n'était pas le bon logiciel mais depuis les
icônes de tous les fichiers avec ce format inconu ont pris le type du
logiciel.

J'avais omis de décocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type
de fichier".

Comment enlever cette reconnaissance erronée ?

Merci à tous.

7 réponses

Pierre TORRIS
Pyanepsion a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour.

J'ai essayé d'ouvrir un fichier au format inconnu avec l'outil qui semblait
le plus adapté. Il s'avère que ce n'était pas le bon logiciel mais depuis les
icônes de tous les fichiers avec ce format inconu ont pris le type du
logiciel.

J'avais omis de décocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type
de fichier".

Comment enlever cette reconnaissance erronée ?

Bonjour,

Dans l'Explorateur : Outils | Options des dossiers | Type de fichiers
Recherchez (ou tapez) votre extension.
Cliquez sur "Supprimer"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Pyanepsion
Je n'ai pas l'application qui va bien et je ne peux faire de restauration à
une date antérieure puisqu'entretemps j'ai installé divers programmes.
MAC GYVER
"Pyanepsion" a écrit dans le message
de news:
Bonjour.

J'ai essayé d'ouvrir un fichier au format inconnu avec l'outil qui
semblait

le plus adapté. Il s'avère que ce n'était pas le bon logiciel mais depuis
les

icônes de tous les fichiers avec ce format inconu ont pris le type du
logiciel.

J'avais omis de décocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce
type

de fichier".

Comment enlever cette reconnaissance erronée ?

Merci à tous.

Bonjour,
Tu fais un ouvrir avec en cochant "Toujours utiliser ce programme pour
ouvrir ce type de fichier" avec l'application qui va bien.

Michel_D
"Pyanepsion" a écrit dans le message de
news:
Je n'ai pas l'application qui va bien et je ne peux faire de restauration à
une date antérieure puisqu'entretemps j'ai installé divers programmes.

Fais ce que t'a indiquer Pierre TORRIS, supprime l'association qui a
été créée entre l'extension et l'application.

personne n est parfait
On Fri, 1 Jun 2007 07:10:08 -0700, Pyanepsion
wrote:

Bonjour.

J'ai essayé d'ouvrir un fichier au format inconnu avec l'outil qui semblait
le plus adapté. Il s'avère que ce n'était pas le bon logiciel mais depuis les
icônes de tous les fichiers avec ce format inconu ont pris le type du
logiciel.

J'avais omis de décocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type
de fichier".

Comment enlever cette reconnaissance erronée ?

Merci à tous.

Si tu as un visualiseur hexadecimal tu peux donner les 16 premiers
code de caractere du fichier pour commencer a determiner le type de
fichier.....

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Pyanepsion
Merci.

Pyanepsion a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour.

J'ai essayé d'ouvrir un fichier au format inconnu avec l'outil qui semblait
le plus adapté. Il s'avère que ce n'était pas le bon logiciel mais depuis les
icônes de tous les fichiers avec ce format inconu ont pris le type du
logiciel.

J'avais omis de décocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type
de fichier".

Comment enlever cette reconnaissance erronée ?

Bonjour,

Dans l'Explorateur : Outils | Options des dossiers | Type de fichiers
Recherchez (ou tapez) votre extension.
Cliquez sur "Supprimer"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pyanepsion*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Je n'ai pas l'application qui va bien et je ne peux faire de
restauration à une date antérieure puisqu'entretemps j'ai installé
divers programmes.

Et c'est quoi l'extension de ce type de document, qu'on te dise quel est
le bon ouvre-boîte ? lol
--
Jacquouille la Fripouille