quel type de mémoire

3 réponses
zebubon
sur ma carte mère (asus p4p800e deluxe)j'ai une barette de 512Mo
transcend pc 3200 ddr sdram
je voudrais un peu doper est ce je peux rajouter une barette de 1024 mo
pour avoir 1536 Mo
ou bien je dois rajouter uniquement 512mo pour obtenir seulement 1G
en résumé
puis je faire cohabiter une mémoire de 512 avec une mémoire de 1Go ?

sur cette même carte mère j'ai un DD avec une interface ide
je voudrais rajouter un dd suis-je obligé d'installer un 2ème dd en ide
ou puis je utiliser l'interface sata

puis je faire cohabiter une dd en ide et un autre en sata ?

D'avance merci pour vos réponses

3 réponses

milsabords
zebubon wrote:
sur ma carte mère (asus p4p800e deluxe)j'ai une barette de 512Mo
transcend pc 3200 ddr sdram
je voudrais un peu doper est ce je peux rajouter une barette de 1024
mo pour avoir 1536 Mo

Oui.

ou bien je dois rajouter uniquement 512mo pour obtenir seulement 1G

Non

en résumé
puis je faire cohabiter une mémoire de 512 avec une mémoire de 1Go ?

Oui, mais si ta CM supporte le Dual Channel, il faut deux barrettes
identiques pour qu'il soit actif.

sur cette même carte mère j'ai un DD avec une interface ide
je voudrais rajouter un dd suis-je obligé d'installer un 2ème dd en
ide ou puis je utiliser l'interface sata

L'un ou l'autre, ou les deux. Si tu ajoutes un 2ème disque IDE sur la même
nappe que le premier, il faut le configurer en "slave".

puis je faire cohabiter une dd en ide et un autre en sata ?

Oui. Si tu veux utiliser le SATA, il faudra peut être installer des pilotes.
Voir le CD de la carte mère ou le site du fabricant.

D'avance merci pour vos réponses

Padkoi.

pxg
zebubon wrote:
sur ma carte mère (asus p4p800e deluxe)j'ai une barette de 512Mo
transcend pc 3200 ddr sdram
je voudrais un peu doper est ce je peux rajouter une barette de 1024
mo pour avoir 1536 Mo
ou bien je dois rajouter uniquement 512mo pour obtenir seulement 1G
en résumé
puis je faire cohabiter une mémoire de 512 avec une mémoire de 1Go ?

La doc de cette carte est claire en nombre impair de barette ou avec des
paires de barettes non identiques ça fonctionnera en single channel, de plus
la limite est de 3 GB. Tu auras donc 1.5 GB en single channel.

J'ai quelques machines basées sur cette CM qui travaillent avec un disque
sata en principal et qui comporte un rack ide, on peut choisir au boot de
démarrer sur l'un ou sur l'autre en utilisant la touche F8 ou forcer le
choix dans le setup.

cordialement

pxg

cfranco
zebubon wrote:

sur ma carte mère (asus p4p800e deluxe)j'ai une barette de 512Mo
transcend pc 3200 ddr sdram
je voudrais un peu doper est ce je peux rajouter une barette de 1024 mo
pour avoir 1536 Mo
ou bien je dois rajouter uniquement 512mo pour obtenir seulement 1G
en résumé
puis je faire cohabiter une mémoire de 512 avec une mémoire de 1Go ?

Règle de base, à moins que 1Go de RAM soit déjà bien au-dessus de tes
besoins, il vaudra toujours mieux avoir plus de RAM en single channel
que moins de RAM en double channel...

--
Christophe Franco