Quelle type de notation ? /service militaire /secret defense

2 réponses
vocatus
Bonjour

Q1

La cotation ou notation des Ministres relève-t-elle du droit constitutionnel
?

Le Chef de l'Etat a -t-il le droit de se substituer au jugement populaire
en instaurant cette " cotation " ?
et indirectement obliger à recourir à des personnels " compétents "
à un poste ou justement ce n'est pas obligatoirement une qualité et une
obligation

HS ON
Q2
Il l'a fait où son service militaire , Nico
.HS OFF

Q3
.Toute personne cotoyant en permanence une personne habilitée au secret
défense fait aussi l'objet d'une enquête....qui demande un certain temps
La Carla ne peut-on la soupçonner d'intelligence .
vu la rapidité ( apparente ) du contact ? ;-)

.
V
.

2 réponses

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
477e1320$1$28918$,
vocatus écrit:
Bonjour

Q1

La cotation ou notation des Ministres relève-t-elle du droit
constitutionnel ?

Cela relève du droit du chef à manager ses collaborateurs et à exiger
d'eux qu'ils bossent comme lui l'entend.

Le Chef de l'Etat a -t-il le droit de se substituer au jugement
populaire en instaurant cette " cotation " ?

Quel jugement populaire?
Personne ne vote pour désigner et/ou destituer un ministre.

et indirectement obliger à recourir à des personnels " compétents "
à un poste ou justement ce n'est pas obligatoirement une qualité et
une obligation

HS ON
Q2
Il l'a fait où son service militaire , Nico
.HS OFF

Q3
.Toute personne cotoyant en permanence une personne habilitée au
secret défense fait aussi l'objet d'une enquête....qui demande un
certain temps

C'est l'individu qui doit obtenir l'agrément qui fait l'objet d'une
enquête.
Cela a été fait puisqu'il existe un certain nombre de condition pour
présenter sa candidature à l'élection présidentielle.

La Carla ne peut-on la soupçonner d'intelligence .

Moi je soupçonnerai autre chose, mais je ne suis pas dans les secrets
d'alcôve.

vu la rapidité ( apparente ) du contact ? ;-)

Va falloir maintenant embaucher des radasses boulevard Mortier (siège de
la DGSE).
Vous me direz que de la porte d'aubervilliers à celle des Lilas il n'y a
pas grand chemin à faire pour en recruter.
Excellent ce troll en début d'année.
:-)

--
vocatus
"Moisse" a écrit dans le message de news:
477e5318$0$32044$
D'une plume alerte, dans le message
477e1320$1$28918$,
vocatus écrit:
Bonjour

Q1

La cotation ou notation des Ministres relève-t-elle du droit
constitutionnel ?

Cela relève du droit du chef à manager ses collaborateurs et à exiger
d'eux qu'ils bossent comme lui l'entend.

= == = RE : Je date certainement de mes cours d'instruction civique
mais l'Etat n'est pas une entreprise au sens commercial du terme ...
Chaque Ministre est son chef dans sa branche
et n'a de comptes à rendre qu'au premier Ministre

Qu'ils se jaugent et se notent entre eux officieusement c'est leur problème
mais qu'ils s'affichent comme une bande de collégiens mal fagotés
traversant la cour de récré
ça fait minable pour des représentants de la République Française
( à défaut de faire rigoler dans nos campagnes )

Le Chef de l'Etat a -t-il le droit de se substituer au jugement
populaire en instaurant cette " cotation " ?

Quel jugement populaire?
Personne ne vote pour désigner et/ou destituer un ministre.

RE : le jugement de la rue ..
le grondement que vous ne percevez pas encore
..........eux encore moins
qui est suffisant pour pousser à un remaniement ministériel
...ils vont être notés sur 20 les ceusses du cours preparatoire
candidats potentiels au transfèrement vers la porte de sortie ?
yaura des oraux de rattrapage ?

.Toute personne cotoyant en permanence une personne habilitée au
secret défense fait aussi l'objet d'une enquête....qui demande un
certain temps

C'est l'individu qui doit obtenir l'agrément qui fait l'objet d'une
enquête.
Cela a été fait puisqu'il existe un certain nombre de condition pour
présenter sa candidature à l'élection présidentielle.

RE : et non .... l'entourage fait aussi partie de l'enquête ;-)
et je causais de la Carla, elle seule .

HS ON
Excellent ce troll en début d'année.
:-)

RE : ben c'est pas un troll mais une interrogation sur le grand chambard
elyséen .qu'on nous distille à la petite semaine entre
deux plaques de verglas
par cheu nous, même les simplets . se demandent qui est aux manettes
et le couple présidentiel avec ses raybans sur fond de pyramide
donnait plutot l'impression de jouer un remake de OSS117..
ou du parrain
elle a mal aux yeux la Carla à toujours porter des lunettes de soleil ?
ou bien c'est une grande timide....
comme toutes les italiennes
.
HS OFF

V