Type de retour

3 réponses
drkm
Bonjour

En lisant des articles d'il y a quelques jours, je suis tombé sur le
message <d6652001.0404272316.43e7eb54@posting.google.com> du 28 avril.
Comme il date donc un peu, je commence un nouveau fil.

Il y est question, entre autres, de faire retourner un int[3][3], S,
à une fonction. Il est alors répondu que ce n'est pas possible,
mais :

> - S n'est pas un int**, et ne se convertit pas implicitement en
> int**. Il peut se convertir implicitement en int (*)[3] ; quelque
> chose du genre :

> int (* salle::rac*())[ 3 ] {
^^^
> return S ;
> }

> serait légal.

Ne serait-ce pas plutôt :

int ( * salle::rac() )[ 3 ] ;

?

--drkm

3 réponses

Gabriel Dos Reis
drkm writes:

| Bonjour
|
| En lisant des articles d'il y a quelques jours, je suis tombé sur le
| message du 28 avril.
| Comme il date donc un peu, je commence un nouveau fil.
|
| Il y est question, entre autres, de faire retourner un int[3][3], S,
| à une fonction. Il est alors répondu que ce n'est pas possible,
| mais :
|
| > - S n'est pas un int**, et ne se convertit pas implicitement en
| > int**. Il peut se convertir implicitement en int (*)[3] ; quelque
| > chose du genre :
|
| > int (* salle::rac*())[ 3 ] {
| ^^^
| > return S ;
| > }
|
| > serait légal.
|
| Ne serait-ce pas plutôt :
|
| int ( * salle::rac() )[ 3 ] ;

yep.

-- Gaby
kanze
drkm wrote in message
news:...

En lisant des articles d'il y a quelques jours, je suis tombé sur le
message du 28 avril.
Comme il date donc un peu, je commence un nouveau fil.

Il y est question, entre autres, de faire retourner un int[3][3], S,
à une fonction. Il est alors répondu que ce n'est pas possible, mais :

- S n'est pas un int**, et ne se convertit pas implicitement en
int**. Il peut se convertir implicitement en int (*)[3] ; quelque
chose du genre :

int (* salle::rac*())[ 3 ] {
^^^

return S ;
}

serait légal.

Ne serait-ce pas plutôt :

int ( * salle::rac() )[ 3 ] ;

?

Tout à fait. Le '*' après le nom de la fonction est une faute de frappe.

--
James Kanze GABI Software
Conseils en informatique orientée objet/
Beratung in objektorientierter Datenverarbeitung
9 place Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France, +33 (0)1 30 23 00 34

drkm
writes:

drkm wrote in message
news:...

Ne serait-ce pas plutôt :

int ( * salle::rac() )[ 3 ] ;

?

Tout à fait. Le '*' après le nom de la fonction est une faute de frappe.

Merci.

--drkm