Type de retour

drkm
Bonjour

En lisant des articles d'il y a quelques jours, je suis tombé sur le
message <d6652001.0404272316.43e7eb54@posting.google.com> du 28 avril.
Comme il date donc un peu, je commence un nouveau fil.

Il y est question, entre autres, de faire retourner un int[3][3], S,
à une fonction. Il est alors répondu que ce n'est pas possible,
mais :

> - S n'est pas un int**, et ne se convertit pas implicitement en
> int**. Il peut se convertir implicitement en int (*)[3] ; quelque
> chose du genre :

> int (* salle::rac*())[ 3 ] {
^^^
> return S ;
> }

> serait légal.

Ne serait-ce pas plutôt :

int ( * salle::rac() )[ 3 ] ;

?

--drkm

Gabriel Dos Reis
drkm writes:

> [...]
|
| Il y est question, entre autres, de faire retourner un int[3][3], S,
| à une fonction. Il est alors répondu que ce n'est pas possible,

yep.

-- Gaby
kanze
drkm wrote in message

[...]

Tout à fait. Le '*' après le nom de la fonction est une faute de frappe.

--
James Kanze GABI Software

drkm
writes:

drkm wrote in message

Ne serait-ce pas plutôt :

int ( * salle::rac() )[ 3 ] ;

?

Tout à fait. Le '*' après le nom de la fonction est une faute de frappe.

Merci.

--drkm