Types de comptes

Fq
Bonjour,

Débutant avec Money (Suite Financière, Version 14), je me pose la question
suivante :

Quelles sont la différences entre les differents types de comptes
("Bancaire", "Carte de crédit", "Compte de caisse", "Actif" et "Passif") ?
Je souhaite gérer avec Money un compte courant et deux comptes d'épargne.
Quels types de comptes dois-je choisir ?

En vous remerciant par avance,

Cdlt,

François Gble
bonsoir
vous avez l'explication de chaque type de cpte au moment de sa création.
donc lisez et choisissez au plus près du cpte que vous ouvrez.

pour des captes courants choisir "courant" et d'épargne "épargne" !
mr de la palisse n'aurait pas fait mieux !!
"carte de crédit" pour les cartes bleues, qui le sont rarement (bleues).
le cpte caisse sert à enregistrer les liquidités d'un cpte "fermé" de type
pea,
et lui sera donc associé,
sans quoi un cto sera en général, lui, associé à un cpte chèques donc sans
"caisse".
celui d' "actif" pour ce que vous possédez hors immobilier et valeurs
mobilières,
par ex. les 4 pièces napoléon que vous avez données votre gd mère,
même genre pour le "passif" hors les cptes de prêts proposé par money,
par ex.les deux cents euros que vous devez à un copain...

bien cordialement
françois (gble)
m2004 n°12

"Fq" a écrit dans le message de news:
46fa6d7c$0$9015$
[...]

Fq
> [...]

même genre pour le "passif" hors les cptes de prêts proposé par money,
par ex.les deux cents euros que vous devez à un copain...

Bonsoir François et tout d'abord merci de votre réponse.

Lorsque j'ai créé mes 3 comptes, le type que j'ai choisi était "compte
courant ou compte d'épargne" (les 2 étants associés a ce stade,
visiblement.)

Maintenant, lorsque je regarde les paramètres des comptes, ils sont tous de
type "bancaire". Est-ce normal dans mon cas (1 compte courant et 2 comptes
d'épargne) ?

Enfin, et peut-être cela est il lié, lorsque j'effectue un virement depuis
mon compte courant vers l'un de mes comptes d'épargne, le mouvement est bien
enregistré, mais cette "épargne" est vue dans les différents états comme une
dépense. Ce n'en est pourtant pas vraiment une ?

J'ai du rater quelque chose, mais je ne trouve pas ou !

D'autre part, existe t'il un état ou je puisse faire un point justement, sur
mon épargne ?

Merci encore pour votre aide,

Cordialement,
François Gble
bonjour "Fq" a écrit dans le message de news:
46fab4bb$0$18285$

Lorsque j'ai créé mes 3 comptes, le type que j'ai choisi était "compte
courant ou compte d'épargne" (les 2 étants associés a ce stade,
visiblement.)

avec money 2004 on choisit courant ou épargne
mais pour quel résultat ? je sais pas, j'utilise pas !

Maintenant, lorsque je regarde les paramètres des comptes, ils sont tous
de type "bancaire". Est-ce normal dans mon cas (1 compte courant et 2
comptes d'épargne) ?

effectivement, et là vous pouvez modifier le type
(regroupés uniquement sous bancaire, carte, caisse, actif, passif)

[...]

dans les états, par ex. "dépenses par catégo" ou "revenus et dépenses"
via "personnaliser" vous pouvez faire vos choix de dates, comptes, catégo et
tiers
et inclure les virements ou non.

D'autre part, existe t'il un état ou je puisse faire un point justement,
sur mon épargne ?

par exemple par "états => avoirs => ..." faites une sélection de vos comptes
d'épargne.

plus généralement, faites plein d'éssais avec les états de toutes sortes,
jusqu'à ce que vous appreniez money et arriviez à vos fins.

bien cordialement

françois (gble) money 2004
avec 2005 je sais pas !