UAC et script au démarrage de Windows

Jean-François
Bonjour,

Sur une de mes machines j'ai un répertoire qui contient plusieurs scripts
(Vbscript). L'un de ces scripts doit s'exécuter à chaque fois que j'ouvre
une session (tous les comptes sont membres du groupe administrateurs). J'ai
posé un ".BAT" dans "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start
Menu\Programs\Startup", qui fait entre autre un "CALL" sur un ".VBS". Le
problème qui se pose c'est que lorsque UAC est activé, j'ai à chaque fois un
message d'erreur sur mon compte perso.

Le fonctionnement que j'ai constaté est le suivant:
UAC activé:
- Ce script s'exécute correctement uniquement à partir du compte
"Administrateur".

Uac Désactivé:
- Ce script s'exécute correctement qu'elle que soit le compte membre du
groupe des administrateurs.

Ma question c'est comment faire tout en conservant UAC actif, lancer
automatiquement un prompt "administrateur" qui va permettre l'exécution du
script en question sans message d'erreur et sans aucune interaction de ma
part ?

Cordialement,
JF(Auber)

azur
Hello,

Plutôt que lancer le script dans le menu démarrage,
tu peux passer par l'éditeur de stratégie (gpedit.msc)

Configurer paramêtre Windows -->script-->démarrage /arrêt.

C'est le compte system qui bosse et c'est plus ouvert.

Si tu as besoin de lancer le script sous une identitée
précise, il faut regarder du coté des runas et superexec

http://jc.bellamy.free.fr/fr/superexec.html

de Mr JCB

-azur-

[...]

Pierre TORRIS
Jean-François <no_spam> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

En complément de la réponse de Azur, on peut utiliser les tâches
planifiées. Un outil pour simplifier la mise en pratique :

Startup Program Unblocker :
http://www.jimmah.com/vista/Default.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Hello Pierre TORRIS !

Startup Program Unblocker :
http://www.jimmah.com/vista/Default.aspx

C'est en effet une excellente solution !
Je l'avais utilisé pour lancer au démarrage un vbs qui réalise un Point
de Restauration

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net