Ubuntu 10.10 : je ne peux plus régler le son

6 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

J'ai voulu passer de Ubuntu 10.10 à Ubuntu 11.04 .... euh ? ..... je
suis revenu à Ubuntu 10.10 !
J'ai réinstallé les pilotes qui selon moi allaient bien, les greffons
Gstreamer , mais mes vidéos étaient dans les tons bleu ou vert ou viole
... c'était pas terrible ! Alors sur les conseils vus dans un forum,
j'ai mis la teinte au minimum dans Totem ce qui devait résoudre le
problème ... c'était toujours pas ça ... j'ai farfouillé et ajouté (via
Synaptic) quelques pilotes qui selon moi auraient pu améliorer les
choses ... c'était toujours pas ça ...
Ne sachant plus très bien ce que j'avais installé, pour revenir à la
situation de départ, j'ai fini par virer tous les pilotes Gstreamer ! Je
me retrouve avec des vidéos ayant de jolies couleurs normales, avec un
son normal !
Donc tout va bien !
- Sauf que quand je veux écouter de la musique, je n'ai pas de son (même
après avoir rajouté les "Greffons Gstreamer supplémentaires" pourtant
recommandé pour l'écoute des MP3)
- Sauf que lorsque je cherche sur le tableau de bord, je n'ai pas
d'icône concernant le son, et que en cherchant dans tous les menus, je
ne trouve aucune option qui me parle de régler le son
- Sauf que quand je veux lancer 'PulseAudio Manager" je reçois le
message : "L'exécution du processus fils « paman » a échoué (Aucun
fichier ou dossier de ce type)"

Au secours ! Quoi qu'il faut que je fais ? si je ne peux plus écouter de
musique sur mon PC, c'est la fin des zaricots !!!

Merci d'avance pour vos réponses ! ;-)

Claude

^_^

6 réponses

jp willm
Le 22/05/2011 02:52, Comte de Niouzes a écrit :

- Sauf que lorsque je cherche sur le tableau de bord, je n'ai pas
d'icône concernant le son, et que en cherchant dans tous les menus, je
ne trouve aucune option qui me parle de régler le son

As-tu essayé d'ajouter l'applet de notification ?

Ce serait trop simple...

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Sergio
Le 22/05/2011 02:52, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

J'ai voulu passer de Ubuntu 10.10 à Ubuntu 11.04 .... euh ? ..... je suis revenu à Ubuntu 10.10 !
J'ai réinstallé les pilotes qui selon moi allaient bien, les greffons Gstreamer , mais mes vidéos étaient dans les tons bleu ou vert
ou viole ... c'était pas terrible ! Alors sur les conseils vus dans un forum, j'ai mis la teinte au minimum dans Totem ce qui devait
résoudre le problème ... c'était toujours pas ça ... j'ai farfouillé et ajouté (via Synaptic) quelques pilotes qui selon moi
auraient pu améliorer les choses ... c'était toujours pas ça ...

Pour la vidéo, quelle carte graphique ? Chez moi, j'ai réglé pas mal de problèmes en virant le pilote propriétaire NVidia pour le
remplacer par "Nouveau". C'est vrai que j'ai une carte un peu vieillissante (GeForce FX5200).

- Sauf que quand je veux écouter de la musique, je n'ai pas de son (même après avoir rajouté les "Greffons Gstreamer
supplémentaires" pourtant recommandé pour l'écoute des MP3)
- Sauf que lorsque je cherche sur le tableau de bord, je n'ai pas d'icône concernant le son, et que en cherchant dans tous les
menus, je ne trouve aucune option qui me parle de régler le son

Système -> Préférences -> Son (du moins en Gnome "Classic")

Sinon, depuis Lucid, pour avoir un accès rapide au réglage du volume, je lance au démarrage "/usr/bin/gnome-volume-control-applet"
et j'ai l'icône de son dans la zone de notification.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Comte de Niouzes
Le 22/05/2011 09:32, jp willm a écrit :
Le 22/05/2011 02:52, Comte de Niouzes a écrit :

- Sauf que lorsque je cherche sur le tableau de bord, je n'ai pas
d'icône concernant le son, et que en cherchant dans tous les menus, je
ne trouve aucune option qui me parle de régler le son

As-tu essayé d'ajouter l'applet de notification ?

Ce serait trop simple...

clic droit
ajouter au tableau de bord
a pas trouvé l'applet en question : rien qui concerne le son : ni dans
les applets, ni dans les menus ...
bizarre ! bizarre ! => je ne m'explique pas ....
Comte de Niouzes
Le 22/05/2011 10:21, Sergio a écrit :
Le 22/05/2011 02:52, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

J'ai voulu passer de Ubuntu 10.10 à Ubuntu 11.04 .... euh ? ..... je
suis revenu à Ubuntu 10.10 !
J'ai réinstallé les pilotes qui selon moi allaient bien, les greffons
Gstreamer , mais mes vidéos étaient dans les tons bleu ou vert
ou viole ... c'était pas terrible ! Alors sur les conseils vus dans
un forum, j'ai mis la teinte au minimum dans Totem ce qui devait
résoudre le problème ... c'était toujours pas ça ... j'ai farfouillé
et ajouté (via Synaptic) quelques pilotes qui selon moi
auraient pu améliorer les choses ... c'était toujours pas ça ...

Pour la vidéo, quelle carte graphique ? Chez moi, j'ai réglé pas mal
de problèmes en virant le pilote propriétaire NVidia pour le remplacer
par "Nouveau". C'est vrai que j'ai une carte un peu vieillissante
(GeForce FX5200).

Ne sachant plus très bien ce que j'avais installé, pour revenir à la
situation de départ, j'ai fini par virer tous les pilotes Gstreamer ! Je
me retrouve avec des vidéos ayant de jolies couleurs normales, avec un
son normal ! (faible mais y'en a)
J'ai également vérifié le pilote NVidia : celui qui est installé, c'est
celui qui est recommandé : je n'ai plus de problème vidéo : ce qui me
reste comme problème, c'est que je n'ai aucun endroit qui puisse me
permettre de régler le son : j'entends le son système au démarrage,
j'entends le son des vidéos, mais je n'entends pas le son des MP3, et je
n'ai aucun endroit pour régler le volume sonore

- Sauf que quand je veux écouter de la musique, je n'ai pas de son
(même après avoir rajouté les "Greffons Gstreamer
supplémentaires" pourtant recommandé pour l'écoute des MP3)
- Sauf que lorsque je cherche sur le tableau de bord, je n'ai pas
d'icône concernant le son, et que en cherchant dans tous les
menus, je ne trouve aucune option qui me parle de régler le son

Système -> Préférences -> Son (du moins en Gnome "Classic")

Sinon, depuis Lucid, pour avoir un accès rapide au réglage du volume,
je lance au démarrage "/usr/bin/gnome-volume-control-applet" et j'ai
l'icône de son dans la zone de notification.

ça me répond : "aucun fichier ou dossier de ce type" ....
jp willm
Le 22/05/2011 12:39, Comte de Niouzes a écrit :

clic droit
ajouter au tableau de bord
a pas trouvé l'applet en question : rien qui concerne le son : ni dans
les applets, ni dans les menus ...

Et tu as toujours les paquets gnome-applet et indicator-applet installés ?

bizarre ! bizarre ! => je ne m'explique pas ....

Essaye déjà sur un autre compte utilisateur pour voir...

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Comte de Niouzes
Le 22/05/2011 16:16, jp willm a écrit :
Le 22/05/2011 12:39, Comte de Niouzes a écrit :

clic droit
ajouter au tableau de bord
a pas trouvé l'applet en question : rien qui concerne le son : ni dans
les applets, ni dans les menus ...

Et tu as toujours les paquets gnome-applet et indicator-applet
installés ?

ça y est : j'ai retrouvé l'applet pour régler le volume : c'est applet
notification
donc elle est à nouveau dans le tableau de bord, mais elle ne règle rien
du tout, et quand je clique sur "préférences du son" ... il ne se passe
rien de rien du tout !

bizarre ! bizarre ! => je ne m'explique pas ....

Essaye déjà sur un autre compte utilisateur pour voir...

c'était une bonne idée, mais ça ne change rien : je n'ai du son que pour
les vidéos et le système : pas pour les mp3 (et encore, c'est pas avec
un volume sonore tel que celui-là que je risque de déranger les voisins)

Merci pour vos réponses !
Mais si vous avez d'autres pistes, je suis toujours preneur ! ;-)

Claude

^_^