[UBUNTU 9.xx] Adresse de téléchargement fiable

Je découvre (difficilement dois-je dire) LINUX via UBUNTU !
J'ai actuellement quelques soucis d'installation (en particulier avec
une imprimante et sans doute à cause de la reconnaissance de mes prises
USB ??).

Je suis actuellement en version UBUNTU 8.04.
J'ai essayé d'installer la version 10.10 comme proposé par l'utilitaire
de mise à jour, mais après quelques heures de téléchargement et
d'install ..... tout a échoué.

Il semblerait que je sois obligé de faire évoluer d'abord vers une
version 9.xx (par ex 9.10) et ensuite de passer en version 10.10

Je ne trouve plus la version 9.xx sur le site UBUNTU !

Quelqu'un pourrait il me communiquer une adresse pour un téléchargement
FIABLE d'un version 9.xx d'UBUNTU.

Merci par avance d'aider un newbie !!

olafkewl
Le 23/11/2010 11:57, o a écrit :
Bonjour,

[...]

Tu auras tous les isos que tu veux ici :

ftp://ftp.free.fr/.mirrors6/ftp.ubuntu.com/releases/karmic/
Sergio
Le 23/11/2010 11:57, o a écrit :

[...]

Pas de problèmes spéciaux avec les imprimantes USB... Pour ma part j'utilise 2 imprimantes USB sans soucis. Quel est le nom de
l'imprimante ?

Je suis actuellement en version UBUNTU 8.04.
J'ai essayé d'installer la version 10.10 comme proposé par l'utilitaire de mise à jour, mais après quelques heures de téléchargement
et d'install ..... tout a échoué.

À partir de la 8.04 (qui est une LTS), tu peux :
- passer en 8.10 puis 9.04 etc. (y'en a une tous les 6 mois...)
- Passer directement en 10.04 (LTS). Puis 10.10 si tu veux (mais est-ce indispensable ?)

Quelqu'un pourrait il me communiquer une adresse pour un téléchargement FIABLE d'un version 9.xx d'UBUNTU.

Ou tout réinstaller (tu ne perdras pas tes données...).
http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download

(si ton processeur supporte le 64 bits, inutile de t'en priver).

--
Serge http://leserged.online.fr/
jp willm
Bonjour,

Le 23/11/2010 11:57, o a écrit :

Je découvre (difficilement dois-je dire) LINUX via UBUNTU !

Les changements d'habitudes sont souvent difficiles...

J'ai actuellement quelques soucis d'installation (en particulier avec
une imprimante et sans doute à cause de la reconnaissance de mes prises
USB ??).

Quelle marque et modèle d'imprimante ?

Imprimante sous tension et branchée en usb, que donne la commande lsusb
dans un terminal ?

Je suis actuellement en version UBUNTU 8.04.

Si vous avez vos sauvegardes, vous pouvez aussi réinstaller une 10.04,
cela évite de passer par les version intermédiaires.

Si vous aviez créé une partition /home vous récupérez vos données
utilisateurs si vous créez des comptes utilisateurs identiques (login's
et mots de passe identiques aux comptes existants).

Mes modestes notes :

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/linux_pour_tous.html

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/ubuntu_graphisme_multimedia.html

--
jp wiilm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Pascal en Trophy
Bonsoir.

Le 23/11/2010 13:38, Sergio a écrit :
Le 23/11/2010 11:57, o a écrit :

[...]

Si, quand même.
Je ne me suis pas particulièrement amusé à configurer la Canon Pixmap
i3600 de ma mère sur une Ubuntu 9.04 (les drivers sont disponibles en
.deb sur le site de Canon) et surtout pas à modifier ledit driver pour
qu'il daigne fonctionner sur une Ubuntu 10.04.

Pascal (2 fois 3 heures...)
Sergio
Le 23/11/2010 21:08, Pascal en Trophy a écrit :

[...]

Oui, mais un problème de pilote, pas un problème spécialement lié à l'USB...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mike Adam
Le 23/11/2010 11:57, o a écrit :

[...]

Voir fil de discussion Re: Installation imprimante HP 2575 et contrôle
des ports USB - sous Unbuntu

[...]

certes mais ou puis je trouver les versions installables et quelle est
la méthodologie d'installation (avec windows je maitrise avec LINUX je
patine dans la semoule !!)

- Passer directement en 10.04 (LTS). Puis 10.10 si tu veux (mais est-ce
indispensable ?)

Alors .... cette méthode j'ai essayé car cette mise à jour m'était
proposé par l'utilitaire de MAJ.
Seulement après plusieurs heures de téléchargement l'installation a
échoué !! (j'ai fait deux tentatives)
C'est pour ça que j'ai pensé qu'il fallait peut être passé par les
versions intermédiaires.

Sinon je vais essayer de trouver un CD avec la version 10.04 ou 10.10
installable automatiquement (je ne maitrise pas non plus les commandes
LINUX .... tout à apprendre en quelque sorte et à mon age c'est pas
gagné !!)

En tout cas quelque soit le résultat merci beaucoup pour vos réponses.

[...]

Sergio
Le 24/11/2010 09:20, Mike Adam a écrit :

[...]

Dans Synaptic, Options, Sources de logiciels (doit y avoir une utilitaire directe "Source de logiciels") :

Onglet "Mises à jour", "Mise à niveau de la distribution", choisir "LTS seulement".

Là, le gestionnaire de mise à jour, doit ensuite te proposer une mise à jour vers la 10.04 LTS.

Un petit tour dans la doc ne fait pas de mal :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_lucid

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mike Adam
Le 24/11/2010 09:29, Sergio a écrit :
[...]

Oui .... mais ..... justement c'est cela qui ne fonctionne pas chez moi
!! L'install échoue sytématiquement en fin de processus

Un petit tour dans la doc ne fait pas de mal :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_lucid

jp willm
Le 24/11/2010 14:29, Mike Adam a écrit :

Oui .... mais ..... justement c'est cela qui ne fonctionne pas chez moi
!! L'install échoue sytématiquement en fin de processus

Assez d'zspace libre sur la partition / ?

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
yamo'
Salut,

jp willm a tapoté, le 24/11/2010 14:35:
Le 24/11/2010 14:29, Mike Adam a écrit :

> Oui .... mais ..... justement c'est cela qui ne fonctionne pas chez moi
> !! L'install échoue sytématiquement en fin de processus

Assez d'zspace libre sur la partition / ?

En effet c'est souvent le problème.

Kclean peut aider à faire du ménage
<http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id$2358> et des commandes
comme sudo apt-get clean et sudo apt-get autoclean

--
Stéphane
http://pasdenom.info