ubuntu gnome nautilus ne demande pas avant d'envoyer à la corbeille

5 réponses
jp willm
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'étonne de puis que j'utilise intensément gnome depuis six mois que
nautilus ne prévienne pas avant d'envoyer à la corbeille !

J'ai évidemment coché et re-coché la case prévue dans les préférences de
nautilus.

J'ai ça sur tous les machines que j'installe et ça m'embête pour les
nouveaux :o(

Pourtant, je leur met gnome parce que c'est logique et simple.

J'ai cherché, mais n'ai rien trouvé

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

5 réponses

perec1143
Le Sat, 27 Sep 2008 09:44:15 +0200, dans
48dde450$0$927$, jp willm
propose :

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'étonne de puis que j'utilise intensément gnome depuis six mois que
nautilus ne prévienne pas avant d'envoyer à la corbeille !

J'ai évidemment coché et re-coché la case prévue dans les préférences de
nautilus.

J'ai ça sur tous les machines que j'installe et ça m'embête pour les
nouveaux :o(

Pourtant, je leur met gnome parce que c'est logique et simple.

J'ai cherché, mais n'ai rien trouvé

Perso, aucun problème sous 8.04.1 (Hardy Heron)

par un clic droit sur l'élément à supprimer, 2 options sont possibles :
- envoyer à la corbeille
- supprimer

et ma corbeille se remplit. Mais pour quelques ubunteros il semble qu'il
y ait un bug récurrent et non résolu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id"6773&p=1

Si vous trouvez une solution là-bas, merci de poster ici... ça peut
servir ^^

--
que toi tu te contentes juste de baver sur les travaux des autres.

Faux
C'est parce que tu ne lis que ce que j'écris sur toi ;-) --

Oncle Dom <Ultimate Grrrèt MozaVpkine PGM TeraRoXXoR unDer Da
SoundUnderDoom>
perec1143
Le Sat, 27 Sep 2008 09:44:15 +0200, dans
48dde450$0$927$, jp willm
propose :

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'étonne de puis que j'utilise intensément gnome depuis six mois que
nautilus ne prévienne pas avant d'envoyer à la corbeille !

J'ai évidemment coché et re-coché la case prévue dans les préférences de
nautilus.

J'ai ça sur tous les machines que j'installe et ça m'embête pour les
nouveaux :o(

Pourtant, je leur met gnome parce que c'est logique et simple.

J'ai cherché, mais n'ai rien trouvé

Pour le bug récurrent :
http://www.freedesktop.org/wiki/Specifications/trash-spec

Pour les acrobaties :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid!02863

Si vous êtes admin réseau il y aurait peut-être une solution de
'corbeille commune' sur un serveur : toute suppression sur le réseau
envoie le fichier à détruire dans un dossier ~/trash sur le serveur - à
votre charge de le détruire pou le restaurer. Nul doute que vos débutants
apprendront vite à choisir ce qu'ils suppriment ^^

--
que toi tu te contentes juste de baver sur les travaux des autres.

Faux
C'est parce que tu ne lis que ce que j'écris sur toi ;-) --

Oncle Dom <Ultimate Grrrèt MozaVpkine PGM TeraRoXXoR unDer Da
SoundUnderDoom>
jp willm
Hello,

perec1143 a écrit :

Perso, aucun problème sous 8.04.1 (Hardy Heron)

La même que j'utilise.

par un clic droit sur l'élément à supprimer, 2 options sont possibles :
- envoyer à la corbeille
- supprimer

Je n'ai que l'option "Mettre à la corbeille"

et ma corbeille se remplit.

La mienne aussi.
J'aimerai juste que Nautilus prévienne les nouveaux par un message du
genre : "Voulez-vous réellement envoyer le fichier xxxx à la corbeille ?"

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
bernard
jp willm a écrit :
Hello,

perec1143 a écrit :

Perso, aucun problème sous 8.04.1 (Hardy Heron)

La même que j'utilise.

par un clic droit sur l'élément à supprimer, 2 options sont possibles :
- envoyer à la corbeille
- supprimer

Je n'ai que l'option "Mettre à la corbeille"

et ma corbeille se remplit.

La mienne aussi.
J'aimerai juste que Nautilus prévienne les nouveaux par un message du
genre : "Voulez-vous réellement envoyer le fichier xxxx à la corbeille ?"

ouvrir la corbeille
--->menu "edition"
------> "preferences"
onglet comportement
cocher les options préférées

bonne soirée
Bernard
none
Hello,

bernard a écrit :
ouvrir la corbeille
--->menu "edition"
------> "preferences"
onglet comportement
cocher les options préférées

Oui, mais je l'ai fait...

Merci quand même,

jp willm