ubuntu et Livebox

marc brunelle
Bonjour
J'aurai voulu me connecter en wifi avec une Livebox sagem sur mon
Packard Bell
EassyNote, J'ai donc installé mon interface wifi atheros AR5007EG
intégrée a mon portable jusque là pas de problème (iwconfig ok) mais
impossible de paramètrer ma connexion sans
fil que ce soit avec network-admin ou en modifiant mon fichier interfaces.
Mon fichier interface est le suivant;
auto lo
iface lo inet loopback

auto ath0
iface ath0 inet dhcp
wireless-essid Livebox-01d4
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

et iwconfig me donne:
lo no wireless extensions.

wifi0 no wireless extensions.

ath0 IEEE 802.11b ESSID:"Livebox-01d4" Nickname:""
Mode:Managed Frequency:2.484 GHz Access Point:
Not-Associated
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:17 dBm Sensitivity=1/1
Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality=74/70 Signal level=-64 dBm Noise level=-138 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

eth0 no wireless extensions.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci d'avance

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 23 Mar 2008 11:48:26 +0100, *marc brunelle* a

ath0 IEEE 802.11b ESSID:"Livebox-01d4" Nickname:""
Mode:Managed Frequency:2.484 GHz Access Point:
Not-Associated

*Access Point: Not-Associated*

Ne laisses que les 2 premières lignes et fait l'association sur la LB

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 23 Mar 2008 10:57:43 +0000, *Michel Doucet* a

[...]

Ne laisses que les 2 premières lignes dans le fichier d'interfaces et >
fait l'association sur la LB

Olivier V

Mon fichier interface est le suivant;

Il m'a l'air bien incomplet ... voici le miens :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
address 127.0.0.1
netmask 255.0.0.0

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.

#Ma connexion wifi # Ajouts perso
#auto ra0
iface ra0 inet dhcp
wireless-mode Managed
wireless-essid NOMDURESEAU
wireless keymode restricted
wireless-key 8a...........................
wireless-power on

iface eth0 inet dhcp

Néanmoins, pourquoi ne pas utiliser l'outil de la barre des tâches
(knetworkmanager sous Kubuntu) qui fonctionne bien chez moi, pour peu que
le nom du réseau ne soit pas caché.
Dans ce cas il faut ABSOLUMENT laisser le fichier interface vierge.

Olivier V

marc brunelle

[...]

J'ai utilisé networkmanager sans résultat et ensuite Wicd qui ne détecte
aucun réseau sans fil alors qu'en faisant un iwconfig mon interface ath0
apparait