ubuntu : plantage gnome-panel apres dist-upgrade

traaf
salut a vous

jusqu'a present heureux utilisateur de 2 pc sous ubuntu, je viens de
passer de hoary a breezy

et sur une des machines j'ai un gros plantage de gnome-panel, que je
n'arrive pas a
r=E9soudre

en gros, voila mon bureau avant migration
http://regis.pondaven.club.fr/Capture-1.png
avec le tableau de bord, mes lanceurs , mini bureaux etc....

voila ce que ca donne ensuite
http://regis.pondaven.club.fr/bureau.png
le tableau de bord est une simple barre grise inerte, pas de clic droit
possible dessus , aucune modification possible

par ailleurs, tout le reste fonctionne
j'arrive a lancer mes appli a partir du terminal
ctrl+alt+fleche me fait bien passer d'un bureau a l'autre
gnome-system-monitor m'indique un 95%CPU utilis=E9 par gnome panel

via synaptic j'ai fait supression complete de gnome panel puis
r=E9installation , rien de chang=E9

je me suis logg=E9 sous KDE, vir=E9 completement gnome, effac=E9 les
repertoire .gnome, .gnome2, .gnome2_private danss /home/user
puis r=E9installation, rien ne change

la je m'apprete a refaire la manip en virant .gconf (je viens d'y
penser), que je n'arrive pas a lancer depuis le terminal

qqun aurait il une soluce a m'apporter, parce que la, je suis a la
limite du format C:, arghh

afmdg
Salut,

Est-tu sur de ta migration complète vers Breezy sur cette machine ?
Car a priori, tu n'as pas eu de problème avec l'autre machine.
Que donnes la création d'un nouveau compte utilisateur ? Normalement tu
devrais avoir l'affichage standard de Breezy pour voir si le problème
est lié à ta config utilisateur.
Tu peux toujours consulter le forum www.ubuntu-fr.org pour voir si
d'autres sont dans le même cas que toi.
Mais vu que cela fonctionne dans une machine et pas dans l'autre, ca me
parait bizarre. Elle était toute deux configurée de la même manière.

A+

Michel

traaf a écrit :

[...]

résoudre

[...]

gnome-system-monitor m'indique un 95%CPU utilisé par gnome panel

via synaptic j'ai fait supression complete de gnome panel puis
réinstallation , rien de changé

je me suis loggé sous KDE, viré completement gnome, effacé les
repertoire .gnome, .gnome2, .gnome2_private danss /home/user
puis réinstallation, rien ne change

[...]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

traaf
Est-tu sur de ta migration complète vers Breezy sur cette machine ?
Car a priori, tu n'as pas eu de problème avec l'autre machine.
tout a fait sur

ceci dit elle n'étaient pas configurée de la même facon

un pc avec un AMD sempron 2800+ utilisant le kernel ubuntu K7 qui a
migré sans problème

l'autre avec un P4 et une CM asus dont un connecteur IDE n'est pas
reconnu par le kernel ubuntu (ref IT8212)
j'ai donc 2 kernels sur cette machine
un kernel ubuntu 686 de secours, mais sur lequel je n'ai pas acces a
mes lecteurs optiques branchés sur ce fameux connecteur
et un kernel 2.6.11 patché ac7 (alan cox patch) qui gere bien ce
connecteur et qui me permet d'avoir acces a tous mes disques et
lecteurs

le kernel ubuntu a été mis a jour a la migration et est passé du
2.6.10-5-386 au 2.6.12-9-686
le kernel patché n'a pas bougé

peu importe celui qui boote, gnome plante

pdt la migration, synaptic s'est arreté pour un probleme de
dépendance...j'ai supprimé l'appli qui posait problème et apres
l'avoir relancé, il a terminé la MAJ sans signaler d'erreur

je vais essayer de créer un nouvel utilisateur voir ce que ca donne
Patrice Karatchentzeff
Le 17 Nov 2005 09:02:37 -0800, traaf a écrit :

[...]

[...]

Lancer gconf ?

qqun aurait il une soluce a m'apporter, parce que la, je suis a la
limite du format C:, arghh

Se logguer sous X quand on a un soucis sous X - même dans un autre
environnement - est une idée... moyenne.

J'ai une faible expérience de GNOME - et encore moins de KDE - mais
j'ai remarqué que ces environnements sont très mauvais quand il s'agit
de mise à jour... c'est même souvent une catastrophe, pour peu que tu
aies un peu personnalisé la bestiole...

Ce que je fais désormais :

1) passer en console (ctrl - alt - F1)
2) se logguer sur le compte
3) virer (sauvegarder) tous les « résidus » GNOME : .gnome*, .gconf
(ce dernier met le souk régulièrement)
4) se relogguer sous X
5) se retaper la conf à la pogne...

J'avoue que si quelqu'un a une idée pour récupérer la conf en faisant
un merge intelligent, je suis preneur... ceci dit, si c'était trivial,
je suppose que GNOME le ferait naturellement...

PK

--
| _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:
|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'_)
traaf
avec un nouvel utilisateur, l'affichage du panel se fait bien

mais gnome-panel bouffe tjrs 100% du CPU

j'ai fini par refaire une install a partir du cd de ubuntu breezy
et la miracle
tout mon matos péniblement fonctionnel a coup de kernel patché et de
modules compilés se retrouve fonctionnel directement

j'en ai profité pour refaire un partitionnement propre de mon disque
dur

bref, breezy c'est la classe...