[ubuntu] probleme timezone

Le chat de personne
Bonjour

peut etre que vous l'avez remarqué, mais je suis pas a l'heure.
J'ai bricolé je ne sais quoi avec NTP et depuis j'ai +0000 au lieu de
+002

Je suis aller dans le panneau de l'horloge pour selectionner Paris,
mais dans KDE controle module de l'heure, je n'ai que UTC dans la
liste.

De plus j'ai ca (l'heure reel)

root@C2000:/# date
jeudi 19 avril 2007, 18:08:58 (UTC+0000)
root@C2000:/# date -u
jeudi 19 avril 2007, 18:09:01 (UTC+0000)
root@C2000:/# hwclock
jeu 19 avr 2007 18:08:53 UTC -0.030376 seconds
root@C2000:/#

Si vous avez une idee.....

--
Probleme non resolu sous linux:
1) Comment mettre un quota sur la corbeille pour eviter la saturation des disques avec FIFO automatique ?

Cumbalero
Le chat de personne wrote:

Si vous avez une idee.....

man timezone

A+
JF

Cumbalero
Cumbalero wrote:

Le chat de personne wrote:

Si vous avez une idee.....

man timezone

oups, pardon, man tzconfig

A+
JF

Matthieu Moy
Le chat de personne writes:

:/media/LINUX/Documents/Wine/Agent# apt-get install tzconfig
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
E: Impossible de trouver le paquet tzconfig

Si tzconfig n'est pas le nom d'un paquet, ça ne veut pas dire que le
paquet n'existe pas. Étapes suivantes :

$ aptitude search tzconfig
$ apt-file search tzconfig
(pour apt-file, il faut peut-être l'installer et faire "apt-file
update" avant).

En l'occurence, chez moi, c'est /usr/sbin/tzconfig et il fait partie
du paquet libc6.

Je suppose qu'il est déjà installé chez toi, mais pas dans ton PATH.
Tappes le nom complet de l'exécutable pour voir.

--
Matthieu

Cumbalero
Le chat de personne wrote:

C'est un peu leger:

:~$ dpkg -S tzconfig
libc6: /usr/share/man/man8/tzconfig.8.gz
libc6: /usr/sbin/tzconfig

Celà dit, inutille de faire un apt-get install libc6, j'envisage
difficillement que ce paquet ne soit pas installé...

Par contre, il semble que certaines variables d'environnement (PATH et
MANPATH notamment) sont au minimum mal paramètrées...

A+
JF

Le chat de personne
On Fri, 20 Apr 2007 10:52:23 +0200, Cumbalero
wrote:

Cumbalero wrote:

Le chat de personne wrote:

Si vous avez une idee.....

man timezone

oups, pardon, man tzconfig

C'est un peu leger:
http://www.tin.org/bin/man.cgi?section=8&topic=tzconfig
de plus il n'est pas installé.

:/media/LINUX/Documents/Wine/Agent# tzconfig
bash: tzconfig: command not found

:/media/LINUX/Documents/Wine/Agent# man tzconfig
No manual entry for tzconfig

:/media/LINUX/Documents/Wine/Agent# apt-get install tzconfig
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
E: Impossible de trouver le paquet tzconfig

Ma liste de depot semble complete, c'est celle de
www.ubuntu-nl.org/source-o-matic J'ai coché toute les cases....

Nicolas George
Le chat de personne wrote in message
:
Bon je crois que je vais telecharger la version 7 DVD. Il y aurra
certainement plus de chose installé par defaut parce que j'avais meme
pas midnight commander d'installé.

Tu es conscient, j'espère, que télécharger et installer la nouvelle version
te prendra autant de temps que chercher à résoudre proprement le problème,
mais te laissera exactement au même point lorsqu'un nouveau problème se
présentera, alors que chercher une solution propre t'aurait dans le même
temps fait acquérir des compétences de base réutilisables.

Blaise Potard
Le Sat, 21 Apr 2007 11:46:19 +0000, Le chat de personne a écrit:

En l'occurence, chez moi, c'est /usr/sbin/tzconfig et il fait partie
du paquet libc6.

libc6 deja installé et rien dans le repertoire /usr/sbin

Tu veux dire que tzconfig ne s'y trouve pas, ou bien qu'il n'y a vraiment
rien dans le répertoire ? S'il n'y a rien, c'est un grave problème. Si
tzconfig ne s'y trouve pas, c'est qu'il a été supprimé pour une raison
ou pour une autre ou que l'installation a échoué -probablement à cause
d'un disque moisi-, et il faut réinstaller la libc6. Il y a des chances que
ça suffise.

Je suppose qu'il est déjà installé chez toi, mais pas dans ton PATH.
Tappes le nom complet de l'exécutable pour voir.

:/usr/sbin# tzconfig
bash: tzconfig: command not found

ce n'est pas le nom complet de l'exécutable, ça. Le nom complet, c'est
/usr/sbin/tzconfig. Il faut donc taper la commande "/usr/sbin/tzconfig",
ou alors, si tu te trouves déjà dans /usr/sbin/, tu peux taper
"./tzconfig". Si ça ne te donne toujours rien, c'est que l'exécutable n'a
pas été installé ou a été supprimé. Réinstaller libc.

Nicolas George
Le chat de personne wrote in message
:
Entre temps on m'a "gentillement" conseiller de retourner sous
windows.

Et on a tout à fait raison : le principe de Linux est de faire un petit peu
d'efforts personnels pour comprendre ce qui se passe et faire bien les
choses, tu es manifestement réfractaire à ce principe.

Le chat de personne
On Fri, 20 Apr 2007 14:02:24 +0200, Matthieu Moy
wrote:

Si tzconfig n'est pas le nom d'un paquet, ça ne veut pas dire que le
paquet n'existe pas. Étapes suivantes :

$ aptitude search tzconfig

N'affiche rien

$ apt-file search tzconfig
Ne trouve pas apt-file donc je l'installe

(pour apt-file, il faut peut-être l'installer et faire "apt-file
update" avant).

Ce fut long

:/usr/sbin# apt-file search tzconfig
libc6: usr/sbin/tzconfig
[...]

Le chat de personne
On 21 Apr 2007 10:13:20 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

[...]

Ce que je vais faire. Je vais voir aussi du coté de chez Mac. Un
clickodrome où t'as pas grand chose a parametrer....

1 2